Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mais où est passée Palmichèvre ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
snark
Je n'y connais rien dans ce genre de musique! anim_sorry.gif
Tharkun
Ca pourrait être une musique de film...
Le Dinosaure
CITATION(Tharkun @ 19/09/2007 à 10:31 ) *
Ca pourrait être une musique de film...

nono.gif
snark
C'est un opéra?
Orabig
C'est le requiem de Mozart, bande d'ignare ! ptdr.gif
(et si, c'est la BO de Amadeus anim_wink.gif )

Ceci dit, je cherche, et je ne vois pas le rapport avec la photo blink.gif
Le Dinosaure
Chipotons ! Chipotons !
Pour moi, dans ce cas et dans beaucoup d'autres, ce n'est pas une musique de film siffle.gif
C'est de la musique utilisée dans un film anim_langue.gif
Quoique je pense que Mozart aurait adoré faire de la musique de film si quelqu'un s'était décidé à inventer le cinéma un peu plus tôt anim_wink.gif
Orabig
Ouf, j'ai trouvé.

C'est simplement le lieu où est situé le cimetière St Marx à Vienne, où Mozart a été enterré (dans une fosse commune comme chacun sait...)

Cliquez pour voir le fichier-joint
Quat
joli, j'avais le Kyrie mais pas le reste icon_bla.gif
Tharkun
CITATION(Le Dinosaure @ 19/09/2007 à 11:18 ) *
Pour moi, dans ce cas et dans beaucoup d'autres, ce n'est pas une musique de film siffle.gif
C'est de la musique utilisée dans un film anim_langue.gif
C'est clair. Parce que sinon, toute oeuvre classique est de facto une musique de film. Encore que le Requiem est vraiment important dans le film suscitée.
Je me disais bien que je connaissais, mais l'extrait était court...
Quoique je pense que Mozart aurait adoré faire de la musique de film si quelqu'un s'était décidé à inventer le cinéma un peu plus tôt anim_wink.gif
Surement !

Orabig
CITATION(Georgette)
Je suis tout à fait d'accord avec notre ami le dinosaure.
Je suis même allé vérifier sur place, mais ca s'est passé bien trop tard !

Le Dinosaure
anim_bravo.gif Orabig.
Spécial Snark anim_wink.gif siffle.gif anim_langue.gif :Requiem (Messe pour les morts) de W.A. Mozart -> Tombe "touristique" du divin compositeur dans un triste faubourg de Vienne (à priori ses ossements n'y sont pas).
J'adore cette histoire de Desproges:
"Ah oui, au fait, vous ne saviez pas ? Quand il était petit, Mozart avait un prénom normal, il s’appelait Jean-Edern Mozart. Un jour qu’il rentrait avec ses souliers crottés, sa mère, venant de cirer le parquet, s’emporte : fous le camp ou mets des housses, Mozart !"
Orabig
anim_bravo.gif Desproges ptdr.gif
C'est un prénom normal "Jean-Edern" ? blink.gif ptdr.gif
snark
C'est la Villa Lumière, à Lyon! cool.gif

Le dinosaure a dit ceci:
, j'ai donc cherché où avaient bien pu passer les frères Lumière.
Orabig
anim_bravo.gif (ca fuse ce matin !)
On l'appelle plus généralement l'institut Lumière, et le premier film a été tourné à la sortie des usines, à l'emplacement duquel il y a maintenant un cinéma dépendant de l'institut (à gauche sur la photo).
Je savais que c'était facile, mais je n'ai pu resister à la tentation de passer par là. cool.gif

A toi
Le Dinosaure
Georgette est là:

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Trop tard !
snark
CITATION(Le Dinosaure @ 19/09/2007 à 11:59 ) *
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Trop tard !
Yep, 6 minutes trop tard. Vu le rythme de ce matin, une éternité, quoi! anim_grin.gif
Le Dinosaure
CITATION(Orabig @ 19/09/2007 à 11:58 ) *
anim_bravo.gif (ca fuse ce matin !)
On l'appelle plus généralement l'institut Lumière, et le premier film a été tourné à la sortie des usines, à l'emplacement duquel il y a maintenant un cinéma dépendant de l'institut (à gauche sur la photo).
Je savais que c'était facile, mais je n'ai pu resister à la tentation de passer par là. cool.gif

A toi

Bien Orabig anim_wink.gif
Le premier film des Frères Lumière n'est pas "Train arivant en gare de La Ciotat"
Qu'est ce que Georgette se cultive ce matin siffle.gif siffle.gif anim_wink.gif
snark
CITATION
Je rends visite à une copine.
Elle est vraiment très chaude. Mais elle n'est pus celle que je croyais.
Depuis longtemps, elle dort. Les ans passent....
Orabig
CITATION(Le Dinosaure @ 19/09/2007 à 12:04 ) *
Bien Orabig anim_wink.gif
Le premier film des Frères Lumière n'est pas "Train arivant en gare de La Ciotat"

Non, en effet, puisque ce dernier n'est "que" le premier film qui a été projeté devant un public (avec un certain nombre d'autres, car la durée moyenne d'un film à l'époque faisait 1 minute environ)

Edit : Je ferais mieux de me documenter avant de dire des carabistouilles. icon_bla.gif Je viens de vérifier sur le net, et ce film ne faisait absolument pas partie de la première projection publique, dont voici le programme ici (http://www.institut-lumiere.org/francais/films/1seance/accueil.html). Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette contre-vérité....

Sinon, je compte sur un éclair de génie, paske pour la nouvelle destination de Georgette, je vois pas... ninja.gif
Tharkun
Orléans !Je rends visite à une copine.Elle est vraiment très chaude. Mais elle n'est pus celle que je croyais. Depuis longtemps, elle dort. Les ans passent....
Orabig
CITATION(Tharkun @ 19/09/2007 à 13:42 ) *
Orléans !Je rends visite à une copine.Elle est vraiment très chaude. Mais elle n'est pus celle que je croyais. Depuis longtemps, elle dort. Les ans passent....

blink.gif .... anim_bravo.gif
Joli ! anim_grin.gif
Dire que j'ai hésité à demander si le "pus" au lieu de "plus" était une faute de frappe... cool.gif
snark
CITATION(Orabig @ 19/09/2007 à 13:46 ) *
Dire que j'ai hésité à demander si le "pus" au lieu de "plus" était une faute de frappe... cool.gif
Je ne fais (quasiment) jamais de fautes de frappe. S'il y en a, elles sont volontaires! anim_grin.gif anim_wink.gif

Bravo, Tarkhun! A toi! top.gif
Tharkun
CITATION(snark @ 19/09/2007 à 14:03 ) *
Je ne fais (quasiment) jamais de fautes de frappe. S'il y en a, elles sont volontaires! anim_grin.gif anim_wink.gif

Merci, mais je crois que tu viens de faire ta deuxième faute de frappe de la journée... anim_grin.gif

Tharkun, mon pseudo, c'est Tharkun !
jbatman
CITATION(Tharkun @ 19/09/2007 à 14:06 ) *
Merci, mais je crois que tu viens de faire ta deuxième faute de frappe de la journée... anim_grin.gif

non non!

anim_grin.gif siffle.gif
Orabig

ptdr.gif
Edit : Tiens, grillé !!! anim_wink.gif
Triello

C'est pas vrai ! Y'vont pas remettre ça !!! blink.gif
Tharkun
CITATION
Ce n'est pas parce que "rien se perd, rien se crée, tout se transforme" qu'il faut mettre les "H" au hasard, espèce de snul, nark ! anim_wink.gif
Triello
"Rien de se perd..." icon_arrow.gif Lavoisier
H icon_arrow.gif hôpital

Serait-ce un hôpital Lavoisier ? Suis allé à Paris, rien vu. À Darnétal, à côté de Rouen, rien vu non plus... quelcon.gif

J'y retourne.
snark
CITATION(Triello @ 19/09/2007 à 19:19 ) *
"Rien de se perd..." icon_arrow.gif Lavoisier

nono.gif , Anaxagore de Clazomènes anim_wink.gif

H comme Bombe H, bombe nucléaire à hydrogène?
Le Dinosaure
Lavoisier
Dissociation de l'eau
H2O
Sans H
02
???
Eau lourde ? Bombe H ?
Labo de recherche
Réacteur ?

snark
C'est apparemment pas le laboratoire de Los Alamos.
Tharkun
CITATION(snark @ 19/09/2007 à 21:35 ) *

icon_bla.gif Je pensais bien à Lavoisier !!
rv4
pas évident .... pas évident... grrr vais devoir attendre ce soir pour m'y rmettre mais a mon avis ce sera trop tard !!! quelcon.gif
pascalouze
CITATION(snark @ 19/09/2007 à 21:35 ) *
CITATION(Tharkun @ 19/09/2007 à 22:00 ) *
icon_bla.gif Je pensais bien à Lavoisier !!

C'est vrai que cette citation est "toujours" attribuée à Lavoisier alors qu'il n'a fait que reprendre l'idée d'Anaxagore.
En tant que prof de physique chimie, j'essaye de rétablir cette vérité, mais ce n'est pas facile de changer une idée aussi bien installée dans la tête des gens ...
Orabig
C'est marrant comme on a tous le même cheminement... Mais sans résultat pour moi non plus.
Comme vous, Lavoisier, Hopital, Darnétal, Hydrogène, tout y est passé (même les héliports..)

Rien pour le moment nono.gif
Le Dinosaure
Et que pensez vous de "son jeu de mot" :
espèce de snul, nark
le nul du milieu de "Snark" aurait-il uns sens ? NUL est-il un sigle ? Faut-il y associer le "H" ?
Orabig
J'ai recherché un peu de ce coté là aussi, mais sans grand succès.
On dirait que les "snuls" sont un groupe de comiques belges. C'est connu ça ? huh.gif
Tharkun
CITATION(Le Dinosaure @ 20/09/2007 à 11:46 ) *
Et que pensez vous de "son jeu de mot" :
espèce de snul, nark
le nul du milieu de "Snark" aurait-il uns sens ?
Ca se pourrait ! anim_grin.gif anim_wink.gif
Orabig
quelcon.gif J'ai mal à la tête.... Un petit indice peut-être ? wink.gif
Le Dinosaure
Ehhhh !! Si on se dépèche pas, Georgette va être tchernobylisée anim_wink.gif
Petite Souris
Bon ben voilà une petite synthèse de mes recherches (j'va m'coucher ensuite...) :

- j'ai tout d'abord recherché autours de Lavoisier/Hôpital => rien de plus pinpon.gif
- ai trouvé qch sur Bobigny : Laboratoire de Biophysique Moléculaire, Cellulaire et Tissulaire (IUT, PARIS XIII)alberteinstein.gif
- en remplaçant une lettre par un H :
* shul => pas ça car nom du "créateur" d'une sorte de sport de combat tnj.gif
* shark => je me suis pelée une petite partie des aquarium en France (mais les bâtiments sont plus récents) helptitanic.gif

J'espère alimenter les réflexions.
La nuit portant conseil : anim_sleep.gif

Petite Souris
fish.gif Snorkle.gif
Triello
On a quasiment fait le même chemin ! icon_lol2.gif anim_wink.gif

J'ai même essayé de remplacer le L de Lavoisier par H icon_arrow.gif Havoisier, mais rien... Et différentes combinaisons du genre...

Dommage que j'ai plein de boulot et qu'il y ait l'Apple expo, du coup, j'ai pas beaucoup de temps pour Georgette... icon_cry.gif
snark
Vu que les images sont d'Aerodata International Surveys, c'est probalement au Benelux, non?
Tharkun
CITATION(snark @ 25/09/2007 à 16:16 ) *
Vu que les images sont d'Aerodata International Surveys, c'est probalement au Benelux, non?
Ca pourrait même être dans un ville que tu connais ! siffle.gif
Triello
Un rapport avec ça ? Mais dans ce cas, que vient faire Lavoisier dans l'histoire ? quelcon.gif
snark
CITATION(Tharkun @ 25/09/2007 à 17:28 ) *
Ca pourrait même être dans un ville que tu connais ! siffle.gif
Je connais beaucoup de villes icon_confused.gif
Tharkun
CITATION(Triello @ 26/09/2007 à 14:08 ) *
Un rapport avec ça ?
anim_endesaccord.gif
CITATION(Triello @ 26/09/2007 à 14:08 ) *
Mais dans ce cas, que vient faire Lavoisier dans l'histoire ? quelcon.gif
Je me demande, en effet, ce qu'il faisait dans cette ville... siffle.gif
Triello
Faut donc chercher une ville où
• Lavoisier serait allé sans que Tharkun sache exactement pourquoi (ni n'importe qui d'autre a priori),
• au Bénélux,
• connue pas Snark
• avec "snul, nark" comme jeu de mots en guide
• et une histoire de H...

Le H ne se référant ni à hôpital, ni à haschich, ni à hélicoptère... Peut-être à Hôtel de ville !?! Mais non bien sûr, en même temps que j'écris me vient une idée, c'est sûrement à Hydrogène qu'il faut penser !!!
Tharkun
CITATION(Triello @ 26/09/2007 à 15:00 ) *
Faut donc chercher une ville où
• Lavoisier serait allé sans que Tharkun sache exactement pourquoi (ni n'importe qui d'autre a priori),
Je sais même pas s'il y a mis les pieds !!!
CITATION(Triello @ 26/09/2007 à 15:00 ) *
• connue pas Snark
• avec "snul, nark" comme jeu de mots en guide
• et une histoire de H...
Le H ne se référant ni à hôpital, ni à haschich, ni à hélicoptère... Peut-être à Hôtel de ville !?! Mais non bien sûr, en même temps que j'écris me vient une idée, c'est sûrement à Hydrogène qu'il faut penser !!!
Faut aussi penser à regarder la photo, des fois !! anim_wink.gif
Triello
CITATION(Tharkun @ 26/09/2007 à 15:11 ) *
Quesse'tu crois, j'en ai des yeux de lapins russes à force de la regarder cette fout.e photo... icon_lol2.gif
CITATION(Tharkun @ 26/09/2007 à 15:11 ) *
OK, compris Tharkun !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.