Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mais où est passée Palmichèvre ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Orabig
C'est clair(e)
anim_wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Edit : Ho, ben t'aurais du vince...
vinceLGE
CITATION(vinceLGE @ 14/10/2007 à 18:18 ) *
J'ai trouvé, mais n'ayant pas assez d'historique sur ce forum, je ne voudrais pas mettre mon grain de sel

Edit: pour prouver mes dires, je dirais que la digue du port le plus a droite est a peu près en N xx.26.29 Exx.38.03
tikismoke
Georgette mange des huitres dans l'étang de Thau
Grillé et zut
tchoupy
Relation avec les huitres je suppose

Grillée
Le Dinosaure
Bravo Orabig !!!
En plus malin comme je suis, la réponse est dans mon profil icon_bla.gif

Les naissains des huîtres de Thau (Bouzigues, Mèze, Marseillan) viennent de la cote Atlantique
Du fait du milieu naturel très riche leur croissance se fait en un an au lieu de trois.
La culture se fait sur des cordes accrochées a des "tables", visibles sur la photo Google.

Un peu de Pub : Bouzigues

A toi.
Tharkun
CITATION(vinceLGE @ 14/10/2007 à 18:18 ) *
J'ai trouvé, mais n'ayant pas assez d'historique sur ce forum, je ne voudrais pas mettre mon grain de sel
C'est quoi ce délire ?? blink.gif

Tu es le bienvenu ici !!! bras.gif welcome.gif
Orabig
CITATION
T'as voulu voir Vesoul, on a pas vu Vesoul,
On a pas vu Paris, on a pas vu Hambourg,
T'as voulu voir le nouveau monde, mais on s'est contenté
d'aller voir ses parents spirituels.

Ensuite devine où on est allé ?
Ben non, on s'est arrêté à mi-chemin ! anim_wink.gif
Triello
CITATION(Tharkun @ 14/10/2007 à 19:44 ) *
C'est quoi ce délire ?? blink.gif

Tu es le bienvenu ici !!! bras.gif welcome.gif

Absolument !

Plus on est de fous… anim_wink.gif
Le Dinosaure
Tu n'aurais pas encore plus pixellisé, histoire de nous aider encore ...... icon_bla.gif moins
vinceLGE
CITATION(Triello @ 14/10/2007 à 20:31 ) *
Absolument !

Plus on est de fous… anim_wink.gif

Je ne me sentais pas de prendre la releve pour l'énigme suivante. Ca viendra peut-être, mais pas ce coup ci, car je suis un peu largué
Orabig
CITATION(Le Dinosaure @ 14/10/2007 à 20:32 ) *
Tu n'aurais pas encore plus pixellisé, histoire de nous aider encore ...... icon_bla.gif moins

Je pourrais zoomer plus, mais Google Earth est moche à cet endroit là... Ne compte donc pas sur l'image pour t'aider. anim_wink.gif
Orabig
Ha ben tout de suite, dès que les énigmes sont un peu plus corsées, vous faites moins les malins... anim_wink.gif
erwan
L'est moche ton image, c'est tout. sleep.gif

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Triello
Bin, c'est que, pour ce qui me concerne, j'suis plutôt charrette côté boulot…
Le Dinosaure
CITATION(Orabig @ 16/10/2007 à 11:08 ) *
Ha ben tout de suite, dès que les énigmes sont un peu plus corsées, vous faites moins les malins... anim_wink.gif

C'est peut-être la tournure de l'énigme dans la tête d'Orabig qui est très tortueuse. siffle.gif anim_langue.gif anim_wink.gif icon_bla.gif

CITATION(erwan @ 16/10/2007 à 12:05 ) *
icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Je dirais même plus, l'image est moche anim_grin.gif
Orabig
CITATION(erwan @ 16/10/2007 à 12:05 ) *

Nan, mais les mauvais joueurs, quoi ! ptdr.gif
Orabig
CITATION(Le Dinosaure @ 16/10/2007 à 12:11 ) *
C'est peut-être la tournure de l'énigme dans la tête d'Orabig qui est très tortueuse. siffle.gif anim_langue.gif anim_wink.gif icon_bla.gif
En même temps, y a peut-être un peu de ça. anim_wink.gif
Tharkun
CITATION
T'as voulu voir Vesoul, on a pas vu Vesoul,
Ca commence comme du Brel ; mais ça finit différemment...
CITATION
On a pas vu Paris, on a pas vu Hambourg,
On a rien vu, quoi !
CITATION
T'as voulu voir le nouveau monde, mais on s'est contenté
d'aller voir ses parents spirituels.
Les parents du nouveau monde ?????
CITATION
Ben non, on s'est arrêté à mi-chemin !
Donc, on est à mi-chemin entre chez les parents du nouveau monde et un endroit restant à déterminer... ninja.gif

quelcon.gif
erwan
icon_razz2.gif content.gif icon_lol2.gif
Orabig
CITATION(Tharkun @ 16/10/2007 à 17:51 ) *

Tu chipotes, mais ca donne déjà une bonne idée, et puis, non, on a rien vu de tout ça anim_wink.gif (peut-être parce qu'on s'est arrêté à mi-chemin ninja.gif )
On a rien vu, quoi ! Les parents du nouveau monde ?????

Nan, les parents spirituels... (Edit : oui, du nouveau monde)

Attention les gars, Tharkun s'approche... anim_grin.gif
Triello
CITATION(Orabig @ 16/10/2007 à 18:13 ) *
Nan, les parents spirituels... (Edit : oui, du nouveau monde)

Dans cette direction http://fr.wikipedia.org/wiki/Constitution_...s_d%27Amérique ?
Le Dinosaure
On a rien vu, quoi ! Les parents du nouveau monde ?????Donc, on est à mi-chemin entre chez les parents du nouveau monde et un endroit restant à déterminer... ninja.gif

quelcon.gif

Chateau de la Brède prés de Bordeaux (Montesquieu) ????????????????
Triello
CITATION(Orabig @ 16/10/2007 à 18:13 ) *
Tu chipotes, mais ca donne déjà une bonne idée, et puis, non, on a rien vu de tout ça anim_wink.gif (peut-être parce qu'on s'est arrêté à mi-chemin ninja.gif )
Dans la chanson, les villes sont dans l'ordre : Vierzon, Vesoul, Honfleur, Hambourg, Anvers, Paris et Byzance.Si vous n'avez pas vu Vesoul, Paris et Hambourg, c'est que vous êtes passés de Vierzon à… ??? Byzance peut-être ?Vous seriez à mi-chemin entre Vierzon et Istambul ? Mais dans ce cas, pourquoi le nouveau monde ? L'amérique, c'est dans l'autre direction…Bref, je nage… quelcon.gif
CITATION(Le Dinosaure @ 16/10/2007 à 19:31 ) *
Chateau de la Brède prés de Bordeaux (Montesquieu) ????????????????
Oui, j'ai aussi pensé à Montesquieu mais Orabig parle de parents au pluriel ?!?
Le Dinosaure

Une autre ville de la chanson de Brel ?
Le Dinosaure
Peut-être que Orabig prend le mot spirituel dans son sens "plein d'esprit"

spirituel, spirituelle
adjectif
(bas latin spiritualis, du latin classique spiritus, esprit)

Qui est de la nature de l'esprit, considéré comme une réalité distincte de la matière : La nature spirituelle de l'âme.
Qui relève du domaine de la pensée, de l'esprit : La parenté spirituelle de deux écrivains.
Qui appartient à un domaine moral, distinct des réalités du monde sensible et de la vie pratique : Le pape, chef spirituel des catholiques.
Qui a de l'esprit, de la finesse dans sa manière de manier les idées : Un homme spirituel.
Qui manifeste du piquant, qui amuse, fait rire : Une repartie spirituelle.
Pouvoir spirituel, pouvoir de l'Église en matière religieuse.

Larousse en ligne
icon_exclaim.gif D'ailleurs en ce moment l'abonnement "Larousse en ligne" est gratuit pour un an

En bas de page; Offre découverte Larousse en ligne
Orabig
Jolie recherche... Mais c'est pas ça du tout ! anim_wink.gif

En fait, en parlant de "pères spirituels", je pensais plutôt à des parrains. cool.gif
Triello
Des parrains ! blink.gif Type mafia ? Non, c'est pas ça, rassure-moi !
Orabig
Toujours pas anim_angel.gif
Tharkun
Girmon-Val-d'Ajol

L'explication quand j'ai un moment dans la matinée !
Orabig
Encore une fois, le chef a frappé ! anim_bravo.gif dieu.gif

Je savais qu'à partir du moment où je prononcerais le mot "parrain", elle ne tiendrait plus longtemps... Mais je te laisse l'honneur d'expliquer le tout à tout le monde...

Ben, à toi, sinon... anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(Orabig @ 17/10/2007 à 10:51 ) *
Encore une fois, le chef a frappé ! anim_bravo.gif dieu.gif
Oh ! moi, je ne suis chef de rien du tout ! icon_bla.gif
CITATION(Orabig @ 17/10/2007 à 10:51 ) *
Mais je te laisse l'honneur d'expliquer le tout à tout le monde...

C’est juste que ce matin, je ne sais pas pourquoi, j’ai repensé à cet article dans « Science et Vie » qui parlait de ce groupe de savants dans l’est de la France (en Alsace, dans ma mémoire, en fait à Saint-Dié-des-Vosges, en Lorraine, mais tout près de l’Alsace ) qui avait employé en premier le nom « America » pour désigner le nouveau monde. J’ai retrouve le lieu exact, Saint-Dié donc, à partir de l’article « Amérique » de Wikipedia. J’ai considéré que j’avais là le premier point.
Pour le deuxième, après la réflexion d’Orabig, je me suis dit que Vesoul, tout simplement, ça devrait faire l’affaire…
Et à mi-chemin, à vol d’oiseau, maintenant vous savez ce qu’on trouve…
Orabig
On appelle ça la culture (vous savez ? Ce qui reste quand on a tout oublié)
Encore bravo, donc anim_bravo.gif
Tharkun
CITATION
Eh ! bien, je continue mes visites culturelles : un monument qui fut commencé après la mort de son architecte, qui fut classé historique avant même son achèvement, c'est pas banal !
Mais comme Tharkun ne rate jamais une occasion d'observer un morceau du firmanent (hi hi hy !), j'ai bien du le suivre !
Et puis, ça me fait toujours du bien, une petite mise au vert(s) !
Orabig
C'est à firminy ! (j'ai bien aimé le hi hi hy anim_wink.gif)

Tharkun
CITATION(Orabig @ 17/10/2007 à 14:31 ) *
anim_bravo.gif Quel talent, quelle culture !! On dirait moi ! icon_bla.gif anim_grin.gif

Atwa !!
Orabig
CITATION(Tharkun @ 17/10/2007 à 14:32 ) *
anim_bravo.gif Quel talent, quelle culture !! On dirait moi ! icon_bla.gif anim_grin.gif
Atwa !!
anim_grin.gif A force de s'envoyer des fleurs, ils vont finir par croire qu'on joue à deux siffle.gif
Bon, je vais essayer d'en trouver une pas trop dure, mais moins tordue que la dernière, j'ai pas l'impression que tout le monde a aimé anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(Orabig @ 17/10/2007 à 14:43 ) *
anim_grin.gif A force de s'envoyer des fleurs, ils vont finir par croire qu'on joue à deux siffle.gif
Ben pourquoi ? Ca faisait un moment que je n'avais pas trouvé... ninja.gif
CITATION(Orabig @ 17/10/2007 à 14:43 ) *
Bon, je vais essayer d'en trouver une pas trop dure, mais moins tordue que la dernière, j'ai pas l'impression que tout le monde a aimé anim_wink.gif
J'ai bien aimé, moi !! anim_grin.gif
Tharkun
CITATION(Orabig @ 17/10/2007 à 14:31 ) *
Au fait, qu'est-ce qui t'as mis sur la voie ? juste le "hi hi hy" ?
Orabig
Non, c'était plutôt le genre "confirmation après-coup"...

Google a toujours été mon ami anim_wink.gif J'ai bidouillé quelques mots clés bien choisis à partir de tes indices, et quand j'ai aperçu "Le Corbusier" du coin de l'oeil, je me suis dit que je n'étais surement pas loin cool.gif
Orabig
CITATION
Un rêveur, sans doute, mais ce n'était pas le seul...
snark
Hotel "The Dakota" où a été tué John Lennon.
Trouvé en traduisant l'indice en anglais, ça m'a rappelé la célèbre chanson "You must say I'm a dreamer ... but I'm not the only one...".

Orabig
Très bien joué Snark anim_bravo.gif
Je n'avais ni le temps ni l'envie d'en faire une difficile pour cette fois. anim_wink.gif

A toi !
Tharkun
CITATION(Orabig @ 18/10/2007 à 10:53 ) *
Très bien joué Snark anim_bravo.gif
[mauvaise foi]pfff.... évidemment, y'a pas de grèves des transports en Gelbique ! Même pas eu le temps de voir l'énigme ! [/mauvaise foi]

anim_bravo.gif bien joué !!!
Triello
Palmattitudiennes, Palmattitudiens,

Les grands ténors de cette discussion nous mentent et nous spolient,

Nous, petits travailleurs de ce fil, montrons à ces agents coupables d'un monopole insupportable que nous sommes unis,

Montrons à ces grands capitalisateurs de solutions notre force et notre détermination,

Revendiquons la juste reconnaissance et la revalorisation de nos efforts,

Pour cela, un seul mot d'ordre : la grève !

Une grève pour que les énigmes soient plus simples,

une grève pour que chacun puisse avoir sa chance de trouver,

une grève pour détroner la main mise de certains sur la vraie richesse de ce fil,

une grève pour un monde plus juste, plus équitable !

Camarades Palmattitudiennes et camarades Palmattitudiens, tous unis contre le pouvoir en place, poursuivons la grève et gagnons le combat !!!

C'est la lutte f…

(Ouh la la, le Triello y pète grave un plomb là…) anim_grin.gif
jbatman
CITATION(Triello @ 18/10/2007 à 13:36 ) *
Palmattitudiennes, Palmattitudiens,

Les grands ténors [...] anim_grin.gif

OUAI!
Triello président! ninja.gif

Edit : anim_langue.gif a snark
snark
[HS] Quel est l'intérêt concret de citer le message complet de Triello, qui est plutôt grand et surtout situé juste au-dessus de ton message? rolleyes.gif [/HS]
Tharkun
CITATION(snark @ 18/10/2007 à 10:39 ) *
Hotel "The Dakota" où a été tué John Lennon.
Je me disais bien aussi... c'est bien aussi l'immeuble de Rosemary's baby. icon_evil.gif
snark
CITATION
Moi qui pensais n'y trouver qu'une pierre, j'y ai trouvé des maisons.
Enfin, généralement tout est relatif, mais de façon restreinte.
Tharkun
Georgette nous passe le bonjour d'Albert !

Orabig
Arg, j'étais à fond dedans !!
Je m'étais engagé sur le chemin de la tombe de sa femme, car des personnes de la "Tesla society" voulait refaire sa tombe (pierre tombale) en hommage à cette femme que beaucoup pensent à l'origine de la théorie de la relativité.
J'étais passé à Princeton aussi, mais en cherchant plutôt les cimetière (hé oui, quand on cherche une pierre... on ne va pas dans la maison du mort siffle.gif )
Dommage pour moi, et bravo Tharkun. anim_bravo.gif

(pour info, le lundi matin, c'est le pire moment pour poster une enigme, tout le monde passe dire bonjour ou vient poser des questions de début de semaine icon_cry.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.