Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mais où est passée Palmichèvre ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
PalmAkademik
Facile ! cool.gif

Mais je n'ai pas accès à Google Earth au boulot alors... Soit vous attendez ce soir pour le .kmz, soit je poste le lien vers la localisation via la version flash de google earth anim_sorry.gif
erwan
Tu peux toujours poster un lien Google Maps.
Mais je ne sais pas si c'est conforme au réglement... siffle.gif anim_wink.gif
PalmAkademik
CITATION(erwan @ 22/01/2008 à 15:16 ) *
Tu peux toujours poster un lien Google Maps.
Mais je ne sais pas si c'est conforme au réglement... siffle.gif anim_wink.gif

Justement... Donc j'attends la décision du 'juge de paix' de ce fil de discussion... siffle.gif
Orabig
CITATION(PalmAkademik @ 22/01/2008 à 14:22 ) *
Facile ! cool.gif

blink.gif
J'ai hate de voir ça...
Tharkun
CITATION(PalmAkademik @ 22/01/2008 à 15:27 ) *
Justement... Donc j'attends la décision du 'juge de paix' de ce fil de discussion... siffle.gif

Prout... ninja.gif
CITATION(Orabig @ 22/01/2008 à 15:55 ) *
blink.gif
J'ai hate de voir ça...
Pareil...
The Naja
Vas-y PalmAk', le premier qui rouspète, tu me prêteras tes batons à chatouille... anim_grin.gif
PalmAkademik
C'est parti...

Il s'agit donc de la charmante localité allemande de Suurhusen (à vos souhaits, merci...)

C'est > ICI < sur Google Maps et l'explication de l'énigme de Triello se trouve > ICI < et en images ci-dessous...

Le clocher de briques rouges de l'église de Suurhusen (à droite) penche vers l'avant avec une inclinaison de 5,19 degrés, contre 3,97 degrés pour la célèbre Tour de Pise (à gauche).

Voili, voilou... cool.gif
Triello
anim_bravo.gif PalmAkademik, un sans faute !

À toi !
MarieC
PalmAk, je tombe sur quelque chose de complètement différent lorsque je clique sur ton lien GoogleMaps huh.gif

Mais de toute manière, une recherche avec "Suurhusen" démontre que tu as bien raison, la preuve: icon_arrow.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint (281 ko)

Et anim_bravo.gif pour la résolution de l'énigme !
Tharkun
CITATION(PalmAkademik @ 22/01/2008 à 17:05 ) *
C'est parti...

Il s'agit donc de la charmante localité allemande de Suurhusen (à vos souhaits, merci...)

C'est > ICI < sur Google Maps

blink.gif Ton lien ne me donne pas du tout l'image de Triello !
CITATION(PalmAkademik @ 22/01/2008 à 17:05 ) *
Le clocher de briques rouges de l'église de Suurhusen (à droite) penche vers l'avant avec une inclinaison de 5,19 degrés, contre 3,97 degrés pour la célèbre Tour de Pise (à gauche).
Bien sur !!! Et en plus, j'avais vu cette photo (de l'église) il y a quelques semaines !!!
anim_bravo.gif Palmak'

PS: Tu nous refait le lien GE, please !
Orabig
anim_bravo.gif bravo, respect total sourire.gif

Quand Tharkun avait brillament intuité que la tour de Pise était dans le coup, j'avais cherché des trucs genre "tour penchée" sur google, mais je n'avais rien trouvé de concluant. Et j'avais abandonné la piste un peu vite.
Encore bravo donc, PalmAkademik.
Triello
Ouaip, surtout que tu avais le bon pays !!!
CITATION(Orabig @ 22/01/2008 à 17:34 ) *
anim_bravo.gif bravo, respect total :)Quand Thatkun avait brillament intuité que la tour de Pise était dans le coup, j'avais cherché des trucs genre "tour penchée" sur google, mais je n'avais rien trouvé de concluant. Et j'avais abandonné la piste un peu vite.Encore bravo donc, PalmAkademik.
Toi, tu vas pas tardé à savoir ce que veut dire ahumiser ! Même si l'intéressé n'est pas modo !!! ptdr.gif anim_outtahere.gif
CITATION(Orabig @ 22/01/2008 à 17:34 ) *
anim_bravo.gif bravo, respect total :)Quand Thatkun avait brillament intuité que la tour de Pise était dans le coup, j'avais cherché des trucs genre "tour penchée" sur google, mais je n'avais rien trouvé de concluant. Et j'avais abandonné la piste un peu vite.Encore bravo donc, PalmAkademik.
Quézaquo ?
PalmAkademik
CITATION(MarieC @ 22/01/2008 à 17:30 ) *
PalmAk, je tombe sur quelque chose de complètement différent lorsque je clique sur ton lien GoogleMaps huh.gif
(...)

CITATION(Tharkun @ 22/01/2008 à 17:32 ) *
blink.gif Ton lien ne me donne pas du tout l'image de Triello !Bien sur !!! Et en plus, j'avais vu cette photo (de l'église) il y a quelques semaines !!!
anim_bravo.gif Palmak'
PS: Tu nous refait le lien GE, please !

Bizarre autant qu'étrange... Quand je l'ai testé avant de le mettre en ligne, il fonctionnait... hum.gif

Le .kmz officiel est ci-dessous.

Orabig
CITATION(Triello @ 22/01/2008 à 17:38 ) *
Toi, tu vas pas tardé à savoir ce que veut dire ahumiser ! Même si l'intéressé n'est pas modo !!!

Je ne vois pas de quoi tu veux parler... siffle.gif

CITATION(Triello @ 22/01/2008 à 17:38 ) *
Quézaquo ?

Intuiter : v. tr.
A. - Découvrir ce qui est ignoré ou caché en utilisant une intuition hors du commun. Bien qu'il n'ait pas appris sa leçon, il a intuité tout de suite la bonne réponse.
    1. THARKINUM - Je pressens un lien entre Georgettes et notre bonne ville de Pise. ORABUS. - Quoi ! Il intuite bien le bougre ! Serait-il possible que la réponse soit sous nos yeux ? (texte apocryphe anonyme, Palmatt. & Sons, éd. 2008, p84.)
B. - Usuel : Avoir connaissance directe et immédiate d'une vérité qui se présente à la pensée avec la clarté d'une évidence, qui servira de principe et de fondement au raisonnement discursif.
    2. HERCULE - Tiens, ta savonnette vient de choir sur le sol carrelé de notre lieu commun d'ablution carceral. MARCEL. - Dois-je intuiter que je vais me faire ....? (ici, les différentes éditions du texte divergent sur le choix du verbe employé) ("C'est pas moi monsieur le juge", éd. 1957, p269.)
Tharkun
CITATION(PalmAkademik @ 22/01/2008 à 18:15 ) *
Bizarre autant qu'étrange...
Chez nous, on dit : "Bigeard au tank étrange..."
CITATION(Orabig @ 22/01/2008 à 18:38 ) *
Intuiter : v. tr.A. - Découvrir ce qui est ignoré ou caché en utilisant une intuition hors du commun. Bien qu'il n'ait pas appris sa leçon, il a intuité tout de suite la bonne réponse.
    1. THARKINUM - Je pressens un lien entre Georgettes et notre bonne ville de Pise. ORABUS. - Quoi ! Il intuite bien le bougre ! Serait-il possible que la réponse soit sous nos yeux ? (texte apocryphe anonyme, Palmatt. & Sons, éd. 2008, p84.)
B. - Usuel : Avoir connaissance directe et immédiate d'une vérité qui se présente à la pensée avec la clarté d'une évidence, qui servira de principe et de fondement au raisonnement discursif.
    2. HERCULE - Tiens, ta savonnette vient de choir sur le sol carrelé de notre lieu commun d'ablution carceral. MARCEL. - Dois-je intuiter que je vais me faire ....? (ici, les différentes éditions du texte divergent sur le choix du verbe employé) ("C'est pas moi monsieur le juge", éd. 1957, p269.)
ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
Triello
CITATION(Orabig @ 22/01/2008 à 18:38 ) *
Intuiter : v. tr.
A. - Découvrir ce qui est ignoré ou caché en utilisant une intuition hors du commun. Bien qu'il n'ait pas appris sa leçon, il a intuité tout de suite la bonne réponse.

top.gif ptdr.gif
PalmAkademik
CITATION(Tharkun @ 22/01/2008 à 18:48 ) *
Chez nous, on dit : "Bigeard au tank étrange..." ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

blink.gif Tu nous avais pas dit que tu étais Algérien... ninja.gif sors.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
PalmAkademik
Bon, donc, si j'ai bien compris (désolé, je ne viens que très rarement sur ce fil de discussion icon_bla.gif ), c'est à moi de poser une énigme...

CITATION
Lorsque j'ai indiqué à Georgette sa prochaine destination, elle a fait une grosse crise de pudeur, m'a dit : "apparaitre devant toi comme au jour de ma naissance : JAMAIS !" et a tourné les talons en s'engonçant dans son gros manteau en poil de chèvre...

Bon courage... anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
snark
CITATION(Tharkun @ 22/01/2008 à 17:32 ) *
blink.gif Ton lien ne me donne pas du tout l'image de Triello !Bien sur !!! Et en plus, j'avais vu cette photo (de l'église) il y a quelques semaines !!!

Le lien Google Maps ne contient pas les coordonnées (vu que c'est de l'AJAX, même si la carte change, la page HTML n'est pas modifiée, ou du moins son emplacement/URL).
C'est le centre de la France pour Google Maps France. Pour avoir l'URL correct, il faut cliquer sur "Obtenir l’URL de cette page", puis copier l'URL.
WILLYTHEP
CITATION(PalmAkademik @ 23/01/2008 à 09:14 ) *
Bon, donc, si j'ai bien compris (désolé, je ne viens que très rarement sur ce fil de discussion icon_bla.gif ), c'est à moi de poser une énigme...
Bon courage... anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

=ca manque de netteté, l'image...
ou bien si c'est sous la croix-rouge, il faudrait zoomer anim_wink.gif
PalmAkademik
CITATION(WILLYTHEP @ 24/01/2008 à 15:12 ) *
=ca manque de netteté, l'image...
ou bien si c'est sous la croix-rouge, il faudrait zoomer anim_wink.gif

WILLYTHEP
Je ne vois pas l'image ici... le firewall du boulot qui bloque certainement
Tharkun
Quelle idée d'envoyer Georgette à Corps-Nuds !
Triello
anim_bravo.gif Tharkun !

J'étais parti sur une idée de jeu de mot sur "pudeur, m'a dit" genre Pudeurmadie (pas trop loin, phonétiquement bien sûr, d'un Pleumeur-Bodou)… Bref, je nageais icon_bla.gif ptdr.gif

et aussi chèvre nue et là j'étais moins loin du but !

P'tit HS : En ce moment, côté boulot, c'est du 12 heures par jour, WE compris, donc je surfe peu sur PA icon_cry.gif
PalmAkademik
anim_bravo.gif Tharkun top.gif

Et désolé pour la 'validation' tardive, j'ai été obligé de m'absenter quelques jours pour aller à l'enterrement un proche à l'autre bout de la France. anim_sorry.gif
Tharkun
CITATION(PalmAkademik @ 30/01/2008 à 22:07 ) *
j'ai été obligé de m'absenter quelques jours pour aller à l'enterrement un proche à l'autre bout de la France. anim_sorry.gif
anim_calin.gif
Bon courage !

CITATION
C'est pas le tout d'afficher -89.2°C mais faut préciser si c'est la température ou la latitude !

Orabig
Contre toute attente, il ne s'agissait pas de la latitude ! (le °C m'a mis la puce à l'oreille à ce sujet...)
Cliquez pour voir le fichier-joint

-89.2°C est le record absolu de température absolue jamais mesurée sur terre...
Tharkun
CITATION(Orabig @ 31/01/2008 à 00:50 ) *
(le °C m'a mis la puce à l'oreille à ce sujet...)
Quel %#!§@ je fais !!!! blink.gif
J'ai laissé le C !!! p.tain de copier/coller !!! ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

anim_bravo.gif
A twa !!!!
Orabig
CITATION(Georgette)
J'ai perdu mon portable dans le coin... Vous ne le voyez pas ?
Je ne suis pas inquiète, ceci-dit ; on va bien finir par me le ramener. J'ai ouï dire que les gens d'ici sont d'une probité hors norme.

snark
Aucune idée icon_cry.gif
Triello
Y'aurait un jeu de mot avec GSM ?
Orabig
Pas du tout, il s'agit d'une histoire authentique !
Vous pouvez me croire sur parole, vous connaissez mon honnêteté. anim_wink.gif
snark
Honnêteté, probité, ... huh.gif
Triello
CITATION(snark @ 10/02/2008 à 09:31 ) *

C'est-y qu'il y aurait comme une piste lad'sous ?
Tharkun
CITATION(snark @ 10/02/2008 à 09:31 ) *

Comme tu dis... j'attends l'éclair de génie mais il ne vient pas cette fois !
Orabig
CITATION(Triello @ 10/02/2008 à 11:16 ) *
C'est-y qu'il y aurait comme une piste lad'sous ?

Vous savez bien que les paroles de Georgettes ne sont jamais anodines sourire.gif
N'allez pas chercher trop loin, une fois n'est pas coutume, il n'y a pas de second degré dans tout ça. Le contrat est simple : trouvez la ville, et vous trouverez la bête.
Triello
anim_super.gif j'ai retrouvé Georgette !

Elle est à Ljubljana !

Explication : Une recherche de "Honest city" dans Google donne en 11e lien une histoire de ville la plus honnête avec la mention :
The most honest city in the survey turned out to be the smallest city in the group, Slovenia's capital Ljubljana, where 29 of 30 cell phones were returned.

Voili, voilou !!!
Tharkun
CITATION(Triello @ 11/02/2008 à 19:35 ) *
Elle est à Ljubljana !
blink.gif
dieu.gif dieu.gif dieu.gif dieu.gif dieu.gif dieu.gif dieu.gif dieu.gif dieu.gif

C'était introuvable, ça !
Orabig
La preuve que non Tharkun anim_wink.gif
Bravo Triello ! anim_bravo.gif

Pour information, je ne suis pas aussi tordu que ça. La recherche de "villes honnêtes" donne le résultat en première position (et on l'a en 4ème en tapant "ville honnête". Les mystères de Google blink.gif )
Il y a pas mal de mots clés qui permettaient de retrouver un certain nombre d'articles (en français) parlant de la même chose (le "portable" notemment).
Je vous suggere de tester, et de lire les articles en question, vous comprendrez tout...

A toi ! cool.gif
Tharkun
CITATION(Orabig @ 11/02/2008 à 20:37 ) *
Très honnêtement, c'était plus trouvable que le Corps-Nuds de Palmak' !
Il se trouve que, étant né à Rennes, je connaissais la commune, mais pour le commun de Palmattitudiens, c'était quasi-introuvable.
Triello
CITATION(Tharkun @ 11/02/2008 à 20:29 ) *
blink.gif
dieu.gif dieu.gif dieu.gif dieu.gif dieu.gif dieu.gif dieu.gif dieu.gif dieu.gif

C'était introuvable, ça !

C'est trop d'honneur Monseigneur Georgettophile ! cool.gif anim_wink.gif
Triello
CITATION(Orabig @ 11/02/2008 à 20:37 ) *
Bravo Triello ! anim_bravo.gif

Pour information, je ne suis pas aussi tordu que ça. La recherche de "villes honnêtes" donne le résultat en première position (et on l'a en 4ème en tapant "ville honnête". Les mystères de Google blink.gif )
Il y a pas mal de mots clés qui permettaient de retrouver un certain nombre d'articles (en français) parlant de la même chose (le "portable" notemment).
Je vous suggere de tester, et de lire les articles en question, vous comprendrez tout...

A toi ! cool.gif

Merci Orabig !

En fait, ma première idée c'était un jeu de mot avec honnête et téléphone, j'ai donc pensé à Phonest (phone + honest) au cas où une ville de ce nom aurait existé, mais non…
Et puis je me suis dit cherche sur Google avec Honest City et c'est comme ça que j'ai trouvé.
Triello
Désolé à tous les afficionados de Georgette, j'ai un travail de dingue en ce moment, pas le temps, ce week-end sans doute…

À moins qu'Orabig, tu ne veuilles reprendre la main, je te la donne avec plaisir…

@+
Tharkun
Un petit point sur le classement :

Triello 2
PalmAkademik 1
Tharkun 1
Orabig 1

Triello joue la montre pour garder sa première place... siffle.gif
Et bravo à PalmAk' qui a gagné son premier point !!! anim_bravo.gif
Triello
CITATION(Tharkun @ 04/03/2008 à 10:55 ) *
Un petit point sur le classement :

Triello 2
PalmAkademik 1
Tharkun 1
Orabig 1

Triello joue la montre pour garder sa première place... siffle.gif
Et bravo à PalmAk' qui a gagné son premier point !!! anim_bravo.gif

Selon la pure logique, c'est effectivement une stratégie payante (de jouer la montre) mais elle manque quand même d'élégance, non ?

En fait, je suis la tête sous l'eau côté boulot… promis ce soir ou demain !
Triello
Je suis passée par là sans encombre et j'en connais deux qui auraient aimé en faire autant !
Tharkun
CITATION(Triello @ 07/03/2008 à 19:25 ) *
Je suis passée par là sans encombre et j'en connais deux qui auraient aimé en faire autant !
hum.gif Avec ça, je n'ai aucune, mais alors absolument aucune idée !!!

C'est qui les deux ?

Laurel et Hardy ?
Tintin et Milou ?
Astérix et Obélix ?
Roméo et Juliette ?
Stone et Charden ?
Orabig
moi aussi, je sêche depuis vendredi dernier... icon_cry.gif
Tabetozor
Tu n'as rien a développer toi, au lieu de jouer sleep.gif ?

je rigole bien entendu !
Orabig
ptdr.gif
Si j'avais le temps de jouer, j'aurais déjà trouvé ! anim_langue.gif
(je rigole... malheureusement anim_grin.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.