CITATION(pascalouze @ 13/02/2007 à 22:47 )

Wouah... Vous êtes vachement "culturés" les gars...

J'connaissais même pas l'existence de ce site !
je pense que tu aurais pu deviner parce que l'énigme indiquait clairement que c'était un endroit où les américains avaient fait des essais nucléaires. Et quel meilleur endroit à chercher que celui des premiers essais dans le cadre du programme Projet Manhattan ? Pour être franc, quelques clics sur Wikipédia entre autres m'ont permis d'identifier le lieu…
Et sur GoogeEarth, tu peux aussi sélectionner l'option Web géographique. Précisément sur ce lieu apparaît alors une icône qui quand tu passes dessus indique : Trinity crater et là c'était bingo, j'étais sûr d'être au bon endroit.
Je ne serais pas étonné d'apprendre que Snark a trouvé d'une façon similaire.
En fait j'ai appris à retrouver Georgette en n'hésitant pas à surfer dans différentes directions sauf dans les cas où j'ai un flash comme pour Biosphère2 par exemple.
Par exemple, pour trouver la ville de Bree, j'ai taper "poney fringant" dans Google et puis j'ai vite été emmené sur le thème du Seigneur des anneaux (rien d'étonnant à cela, Tharkun est fan, ce qui avec un tel pseudo est tout naturel finalement

). On parlait de Bree, j'ai donc tapé Bree dans Google et là oh surprise, il existe une ville de Belgique qui porte ce nom, le temps d'aller sur GE et hop, j'avais trouvé !
La prochaine fois, si tu veux on peut chercher ensemble par MP, ça pourrait être drôle, non ?
PS : sauf que je ne trouve jamais les énigmes de Snark et que c'est lui qui a la main !

CITATION(snark @ 13/02/2007 à 22:43 )

Le
site Trinity, lieu où fut testé pour la première fois une bombe atomique
Cliquez pour voir le fichier-joint
Snark
À toi d'emmener Georgette !