Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mais où est passée Palmichèvre ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
Tharkun
Oui, un landau dans un ville portuaire, c'était facile ! anim_wink.gif
Tharkun
CITATION
Vous l'avez-vu passer, le fringant poney que je cherche ??
Triello
ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

Georgette est à Bree en Belgique !
Cliquez pour voir le fichier-joint
Tharkun
T'es trop fort.... dieu.gif

A twa !!!

T'es trop fort.... dieu.gif

A twa !!!
Triello
Pour le coup, cinéma et littérature nous ont bien aidés tous les deux !
Triello
Heureusement qu'ici ce ne sont pas les pilotes qui sont alcooliques, ni les chèvres d'ailleurs ! Mais qui alors ? De miens cousins dites-vous ?
Tharkun
Osaka - Tokyo

Osaka.kmz

Explication :
je me suis dis : "Tiens, on dirait Osaka" et j'ai foncé là-bas... et c'était bien dans la baie d'Osaka, même si c'était de l'autre coté de la baie...
pascalouze
CITATION(pascalouze @ 11/02/2007 à 18:55 ) *
Ehhh !!! mais laissez-moi jouer un petit peu s'il vous plait... J'ai à peine le temps de découvrirr l'énigme de Tharkun que Trielleo a déjà trouvé!!! Pfff

CITATION(Triello @ 11/02/2007 à 19:27 ) *
Là Pascalouze, t'as pas le droit ! Y'a qu'avec le pseudo de tharkun que c'est autorisé (pour ne pas dire conseillé !!!) anim_wink.gif
Désolé, ce n'était qu'une faute de frappe. Loin de moi l'idée de vouloir t'offenser en orthographiant mal ton pseudo !

CITATION(Triello @ 11/02/2007 à 19:27 ) *
En fait, l'original c'est : Tu l'as trop écrasé César ce Port-Salut !
Ah! JE comprend mieux !

CITATION(Triello @ 11/02/2007 à 19:32 ) *
:@Pascalouze : t'es encore à la ramasse ou tu n'es pas cinéphile, c'est l'un ou l'autre… siffle.gif anim_wink.gif

Les deux mon général... A cette heure là j'étais effectivement connecté sur PA mais je n'étais pas devant mon ordi :p je ne risquais pas de trouver et en plus il y a bien longtemps que je ne vais plus au cinéma aussi souvent que je le souhaiterais. Avec un boulot qui prend de plus en plus de temps et deux enfants à la maison c'est pasfacile.

En tout cas vous avez l'air de bien vous amuser tous les deux icon_biggrin.gif
Triello
CITATION(Tharkun @ 12/02/2007 à 20:41 ) *
Osaka - Tokyo

Osaka.kmz

J'opterai plus pour la ville de Kobe mais bon, le kmz est bon alors c'est à toi Tharkun ! et anim_bravo.gif

CITATION(pascalouze @ 12/02/2007 à 20:54 ) *
Désolé, ce n'était qu'une faute de frappe. Loin de moi l'idée de vouloir t'offenser en orthographiant mal ton pseudo !

Y'a pas de mal ! anim_wink.gif

Les deux mon général... A cette heure là j'étais effectivement connecté sur PA mais je n'étais pas devant mon ordi :p je ne risquais pas de trouver et en plus il y a bien longtemps que je ne vais plus au cinéma aussi souvent que je le souhaiterais. Avec un boulot qui prend de plus en plus de temps et deux enfants à la maison c'est pasfacile.

Déjà, et je parle d'expérience, que sans enfant je n'ai pas le temps de faire la moitié du quart de ce que j'aimerais faire alors j'imagine avec deux mouflets… Mais bon, y'a d'autres compensations. anim_wink.gif
pascalouze
CITATION(Triello @ 12/02/2007 à 22:32 ) *
Déjà, et je parle d'expérience, que sans enfant je n'ai pas le temps de faire la moitié du quart de ce que j'aimerais faire alors j'imagine avec deux mouflets… Mais bon, y'a d'autres compensations. anim_wink.gif

anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif
Triello
En tout cas vous avez l'air de bien vous amuser tous les deux icon_biggrin.gif

Je laisse le soin à Tharkun de répondre pour ce qui le concerne mais de mon côté la réponse est oui. Et j'espère bien ne pas être le seul !

PA c'est vraiment un chouette forum. Merci Georgette de voyager, c'est très distrayant… top.gif

CITATION(pascalouze @ 12/02/2007 à 22:34 ) *
anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif

anim_wink.gif Je m'en doutais ! Et quelles compensations !!!
pascalouze
Eh mais au fait....

BON ANNIVERSAIRE TRIELLO !!!

Georgette a presque failli me faire oublier siffle.gif
Triello
icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Merci Pascalouze ! top.gif anim_calin.gif
WILLYTHEP
CITATION(pascalouze @ 12/02/2007 à 22:41 ) *
Eh mais au fait....

+1
Et pour rester dans le fil...
Tharkun
en plus il y a bien longtemps que je ne vais plus au cinéma aussi souvent que je le souhaiterais.
"Le cuirrassé Potemkine"d'Eisenstein auquel Triello faisait allusion est un film de ... 1925....
Tharkun
CITATION(Triello @ 12/02/2007 à 22:32 ) *
J'opterai plus pour la ville de Kobe mais bon, le kmz est bon alors c'est à toi Tharkun ! et anim_bravo.gif
icon_bla.gif
Je suis juste passé quelques minutes sur le forum et quand j'ai vu la photo, je me suis dis : "Tiens, on dirait Osaka" et j'ai foncé là-bas... et c'était bien dans la baie d'Osaka, même si c'était de l'autre coté de la baie...

CITATION(pascalouze @ 12/02/2007 à 22:41 ) *
Eh mais au fait....

Et moi, j'ai oublié... Honte à moi !!!
Triello
Merci Willythep !

Mais je ne comprends pas ton image ! blink.gif Désolé ! icon_bla.gif

CITATION(Tharkun @ 13/02/2007 à 09:47 ) *
icon_bla.gif
Je suis juste passé quelques minutes sur le forum et quand j'ai vu la photo, je me suis dis : "Tiens, on dirait Osaka" et j'ai foncé là-bas... et c'était bien dans la baie d'Osaka, même si c'était de l'autre coté de la baie...
Et moi, j'ai oublié... Honte à moi !!!

blink.gif T'as reconnu Osaka ? Tu reconnais les aéroports un peu partout dans le monde comme ça, en un coup d'oeil ? blink.gif

Pour être franc, j'ai été obligé de bidouiller la photo, y'a le nom de Kobe écrit sur l'une des pistes… ninja.gif

Boah, le lendemain, ça marche tout autant ! Merci Tharkun !
Tharkun
CITATION(Triello @ 13/02/2007 à 14:36 ) *
Tu reconnais les aéroports un peu partout dans le monde comme ça, en un coup d'oeil ?[/color] blink.gif
Non, mais Osaka, il est spécial... sur son île artificielle !
Tharkun
CITATION
C'est un endroit célèbre : il a été chanté par un français né d'un père belge qui vit en Suisse mais aussi par une italienne née en Egypte !
Triello
Une île de soleil et de vagues de ciel quand il pleut sur Bruxelles ? icon_biggrin.gif
Tharkun
CITATION(Triello @ 13/02/2007 à 16:04 ) *
Une île de soleil et de vagues de ciel quand il pleut sur Bruxelles ? icon_biggrin.gif
Ah ! non, pas celle(s) là ! Pas celle(s) dont les beaux yeux d'amour me font mourir...

Purée, ça devient culturel à donf' Palmichèvre !!!
Triello
Ouups, oui je viens de m'apercevoir que je me trompais de chanteur… Mais je pense que la chanteuse est la bonne, itsi pas vrai ?
Triello
Sur une plage il y avait une belle fille
Qui avait peur d'aller prendre son bain
Elle craignait de quitter sa cabine
Elle tremblait de montrer au voisin
Un deux trois elle tremblait de montrer quoi ?

Son petit itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit, bikini
Qu'elle mettait pour la première fois :

Tharkun
blink.gif "Sympa", ce n'est pas le terme que j'emploierai pour qualifier l'atoll de Bikini, où ont eu lieu des essais nucléaires américains....

Mais anim_bravo.gif quand même !

Atwa !
Triello
Vraiment pas sympa par ici, n'est-ce pas Tharkun ?
pascalouze
Vous nous faites signe quand on peut rejouer avec vous ? :p
snark
Le site Trinity, lieu où fut testé pour la première fois une bombe atomique icon_confused.gif

pascalouze
Wouah... Vous êtes vachement "culturés" les gars... anim_bravo.gif J'connaissais même pas l'existence de ce site !
Triello
CITATION(pascalouze @ 13/02/2007 à 22:47 ) *
Wouah... Vous êtes vachement "culturés" les gars... anim_bravo.gif J'connaissais même pas l'existence de ce site !

je pense que tu aurais pu deviner parce que l'énigme indiquait clairement que c'était un endroit où les américains avaient fait des essais nucléaires. Et quel meilleur endroit à chercher que celui des premiers essais dans le cadre du programme Projet Manhattan ? Pour être franc, quelques clics sur Wikipédia entre autres m'ont permis d'identifier le lieu…

Et sur GoogeEarth, tu peux aussi sélectionner l'option Web géographique. Précisément sur ce lieu apparaît alors une icône qui quand tu passes dessus indique : Trinity crater et là c'était bingo, j'étais sûr d'être au bon endroit.

Je ne serais pas étonné d'apprendre que Snark a trouvé d'une façon similaire.

En fait j'ai appris à retrouver Georgette en n'hésitant pas à surfer dans différentes directions sauf dans les cas où j'ai un flash comme pour Biosphère2 par exemple.

Par exemple, pour trouver la ville de Bree, j'ai taper "poney fringant" dans Google et puis j'ai vite été emmené sur le thème du Seigneur des anneaux (rien d'étonnant à cela, Tharkun est fan, ce qui avec un tel pseudo est tout naturel finalement anim_wink.gif). On parlait de Bree, j'ai donc tapé Bree dans Google et là oh surprise, il existe une ville de Belgique qui porte ce nom, le temps d'aller sur GE et hop, j'avais trouvé !

La prochaine fois, si tu veux on peut chercher ensemble par MP, ça pourrait être drôle, non ?

PS : sauf que je ne trouve jamais les énigmes de Snark et que c'est lui qui a la main ! icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

CITATION(snark @ 13/02/2007 à 22:43 ) *
Le site Trinity, lieu où fut testé pour la première fois une bombe atomique icon_confused.gif

anim_bravo.gif Snark

À toi d'emmener Georgette !
pascalouze
CITATION(Triello @ 13/02/2007 à 23:09 ) *
je pense que tu aurais pu deviner parce que l'énigme indiquait clairement que c'était un endroit où les américains avaient fait des essais nucléaires. Et quel meilleur endroit à chercher que celui des premiers essais dans le cadre du programme Projet Manhattan ? Pour être franc, quelques clics sur Wikipédia entre autres m'ont permis d'identifier le lieu…

J'avais pas vu le "sympa" de Tharkun dans le message prcédent ta carte ... icon_confused.gif
J'comprend mieux maintenant. Faut vraiment que j'ouvre les deux yeux ! Et en même temps si possible icon_lol2.gif
snark
Je ne serais pas étonné d'apprendre que Snark a trouvé d'une façon similaire.
Heu non. J'ai fait le lien avec les essais nucléaires, vu la référence à l'énigme précédente de Tharkun. J'ai immédiatement pensé au lieu du premier test nucléaire américain. Une recherche dans Google avec "first atomic bomb test" m'a trouvé une multitude de pages, plusieurs référencant le "Trinity site". Une recherche sur Trinity dans Wikipedia a donné cette page où sont clairement affiché les coordonnées du lieu.

PS : sauf que je ne trouve jamais les énigmes de Snark et que c'est lui qui a la main ! icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
Héhé! anim_wink.gif
Triello
CITATION(pascalouze @ 13/02/2007 à 23:13 ) *
J'avais pas vu le "sympa" de Tharkun dans le message prcédent ta carte ... icon_confused.gif
J'comprend mieux maintenant. Faut vraiment que j'ouvre les deux yeux ! Et en même temps si possible icon_lol2.gif

Ôte-moi d'un doute, tu n'es pas blond ? anim_grin.gif

Sur cette discussion-jeu, c'est préférable ! top.gif
pascalouze
CITATION(Triello @ 13/02/2007 à 23:15 ) *
Ôte-moi d'un doute, tu n'es pas blond ? anim_grin.gif

Cf ma photo dans mon profil... ! siffle.gif
Triello
CITATION(snark @ 13/02/2007 à 23:14 ) *
Heu non. J'ai fait le lien avec les essais nucléaires, vu la référence à l'énigme précédente de Tharkun. J'ai immédiatement pensé au lieu du premier test nucléaire américain. Une recherche dans Google avec "first atomic bomb test" m'a trouvé une multitude de pages, plusieurs référencant le "Trinity site". Une recherche sur Trinity dans Wikipedia a donné cette page où sont clairement affiché les coordonnées du lieu.

T'es gonflé Snark de dire non. T'as utilisé exatement les mêmes outils que moi (Google et Wiki) pour trouver ! blink.gif

En plus, c'est vrai que Wikipédia en anglais est mieux parce qu'il y a souvent les coordonnées et pas sur Wikipédia en français. huh.gif

CITATION(snark @ 13/02/2007 à 23:14 ) *
Héhé! anim_wink.gif

:p :p :p

CITATION(pascalouze @ 13/02/2007 à 23:18 ) *
Cf ma photo dans mon profil... ! siffle.gif

Ah bin non ! anim_wink.gif
snark
CITATION(Triello @ 13/02/2007 à 23:21 ) *
T'es gonflé Snark de dire non. T'as utilisé exatement les mêmes outils que moi (Google et Wiki) pour trouver ! blink.gif
"non" car je n'ai pas utilisé la couche "Web géographique" dans Google Earth. Sinon, "oui". cool.gif
Triello
CITATION(snark @ 13/02/2007 à 23:25 ) *
"non" car je n'ai pas utilisé la couche "Web géographique" dans Google Earth. Sinon, "oui". cool.gif

Le cool.gif , tu peux l'utiliser ici, il est vraiment approprié ! icon_lol2.gif
snark
Une facile pour Triello! Mais les autres peuvent jouer aussi! anim_wink.gif

CITATION
Puisqu'on est dans les désastres, catastrophes, tests en tout genre, ..., voici un de ces lieus dans la catégorie "bétise humaine".
Mais ce n'était pas un test, c'était chimique, en pleine ville et ce n'était pas voulu. icon_confused.gif
Tharkun
Bhopal - Inde

J'ai fini ma soirée DVD, me revoilà ! cool.gif
snark
Trop rapide, le Tharkun (avec le "h" rolleyes.gif). Et quoi à Bhopal? siffle.gif
Triello
CITATION(Tharkun @ 13/02/2007 à 23:40 ) *
Bhopal - Inde

J'ai fini ma soirée DVD, me revoilà ! cool.gif

icon_cry.gif

Quand je disais que je ne trouvais pas les énigmes de Snark, je me promenais à Toulouse (AZF) puis à Seveso en Italie et hop Tharkun passe par là…

Et c'était quoi le film ?
Tharkun
CITATION(snark @ 13/02/2007 à 23:41 ) *
Trop rapide, le Tharkun (avec le "h" rolleyes.gif). Et quoi à Bhopal? siffle.gif
L'usine Union Carbide, de mémoire je dirais vers 1989...
snark
CITATION(Triello @ 13/02/2007 à 23:44 ) *
Quand je disais que je ne trouvais pas les énigmes de Snark, je me promenais à Toulouse (AZF) puis à Seveso en Italie et hop Tharkun passe par là…
Pourtant, il y avait le nom du pays dans l'énigme... ninja.gif
Triello
CITATION(snark @ 13/02/2007 à 23:46 ) *
Pourtant, il y avait le nom du pays dans l'énigme... ninja.gif

"Puisqu'on est dans les désastres, catastrophes, tests en tout genre, ..., voici un de ces lieus dans la catégorie "bétise humaine".
Mais ce n'était pas un test, c'était chimique, en pleine ville et ce n'était pas voulu. icon_confused.gif "

Ouh la la, heureusement que c'était facile ! ptdr.gif anim_wink.gif
Tharkun
J'ai d'abord été à Seveso aussi (1976, ça je suis sur...)
Toulousen je connais le lieu.
Et c'était quoi le film ?
Les Shadoks....

Dans la marine, on ne fait pas grand-chose, mais on le fait de bonne heure.
pascalouze
icon_cry.gif

Moi je cherchais à Stavelot en Belgique ... icon_confused.gif
Triello
CITATION(Tharkun @ 13/02/2007 à 23:50 ) *
Les Shadoks....

Je n'en garde qu'un vague souvenir et j'aimerais bien revoir quelques épisodes… Ça n'a pas trop vieilli ou c'est toujours d'actualité ? (Faut dire que le thème est plutôt intemporel.)

Oh, je viens de voir l'heure, désolé les amis mais je vais anim_sleep.gif Bonne nuit à tous !
Tharkun
CITATION(Triello @ 13/02/2007 à 23:56 ) *
Je n'en garde qu'un vague souvenir et j'aimerais bien revoir quelques épisodes… Ça n'a pas trop vieilli ou c'est toujours d'actualité ? (Faut dire que le thème est plutôt intemporel.)

Tous les épisodes sont visibles sur le site de l'INA.

Des devises comme :
CITATION
Plus un ordinateur va vite, plus il donne de bons résultats.
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où on ne va pas, pour la bonne raison que là où on va, il sera toujours tant d'y regarder quand on y sera.
C'est intemporel....
Tharkun
CITATION
Coucou !
Je suis encore sur une ile, mais ile spéciale : aussi explosive que Bikini, elle n'existait pas il y a 50 ans mais ce n'est pourtant pas une ile artificielle comme l'aéroport de Kobé !
Tharkun
CITATION(snark @ 13/02/2007 à 23:41 ) *
Trop rapide, le Tharkun (avec le "h" rolleyes.gif).
Au fait, merci pour le "h" ! anim_wink.gif
snark
Je ne trouve rien, ni près de Tonga, ni près des îles Pitcairn.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.