Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mais où est passée Palmichèvre ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Tharkun
CITATION(snark @ 14/02/2007 à 11:09 ) *
Je ne trouve rien, ni près de Tonga, ni près des îles Pitcairn.
Ca ne m'étonne pas... anim_grin.gif
Triello
CITATION(Tharkun @ 14/02/2007 à 10:18 ) *
Tous les épisodes sont visibles sur le site de l'INA.

top.gif l'info. Dès que j'ai du temps à moi, j'y surfe !
erwan
En tout cas, il y a une sacrée activité dans cette discussion, ça fait plaisir. cool.gif
Triello
CITATION(erwan @ 14/02/2007 à 13:37 ) *
En tout cas, il y a une sacrée activité dans cette discussion, ça fait plaisir. cool.gif

Sans parler de Pascalouze, de Snark, de Willythep, de Tharkun et de bien d'autres, comme moi, qui surfent sur Wikipédia, le Net en général et parcourent des km sur GE… Bref, ici, on ne voit que la partie emmergée de l'iceberg ! icon_lol2.gif
Tharkun
CITATION(Triello @ 14/02/2007 à 15:17 ) *
parcourent des km sur GE…
des milliers de kilomètres, tu veux dire...
pascalouze
CITATION(Tharkun @ 14/02/2007 à 15:30 ) *
des milliers de kilomètres, tu veux dire...

Oui surtout moi au début qui cherchait beaucoup au feeling sans trop me casser la tête sr les énigmes...

Mais maintenant je me suis un peu raisonné icon_biggrin.gif
Tharkun
Bon, et Georgette, vous la laisser sur son ile ???
WILLYTHEP
CITATION(Triello @ 13/02/2007 à 14:36 ) *
Merci Willythep !

Mais je ne comprends pas ton image ! blink.gif Désolé ! icon_bla.gif

si tu tapes birthday dans GE, c'est le premier endroit de la liste, à NYC.

icon_bla.gif
WILLYTHEP
Au nord, c'est froid mais y fait chaud !

Surtsey

Explication (je trouve ça sympa de montrer comment on a trouvé):
dans Google: "nouvelle ile volcan"
page 2, puis Wikipedia.
Un peu au pif quand même, j'avoue icon_bla.gif
Tharkun
anim_bravo.gif

A twa !
Triello
CITATION(WILLYTHEP @ 14/02/2007 à 22:14 ) *
si tu tapes birthday dans GE, c'est le premier endroit de la liste, à NYC.

icon_bla.gif

Ah, ok ! anim_wink.gif

CITATION(WILLYTHEP @ 14/02/2007 à 22:43 ) *
Au nord, c'est froid mais y fait chaud !

Surtsey

dans Google: "nouvelle ile volcan"
page 2, puis Wikipedia.

Un peu au pif quand même, j'avoue icon_bla.gif

anim_bravo.gif Willythep ! Chapeau bas même !

oui, moizoci !

J'étais aussi arrivé jusque là mais après comment t'as fait ?
Tharkun
CITATION(WILLYTHEP @ 14/02/2007 à 22:43 ) *
OK.
Je ferai à partir de maintenant !
WILLYTHEP
CITATION(Triello @ 14/02/2007 à 23:17 ) *
Ah, ok ! anim_wink.gif
anim_bravo.gif Willythep ! Chapeau bas même !

oui, moizoci !

J'étais aussi arrivé jusque là mais après comment t'as fait ?

Ben en lisant l'article...
"En 1963, le volcan sous-marin de Surtsey émergea au sud de l'Islande formant ainsi une nouvelle île et un nouveau volcan terrestre"
Le fait que THARHKHUNH a parlé de 50 ans m'a mis la puce à l'oreille. Puis le lien vers Surtsey qui donne les coordonnées Long/Lat... et dans wikipédia elles pointent vers google maps ce qui confirme (dans ce cas-ci) que je suis au bon endroit.
Je recopie les coordonnées dans GE et voilà.
Mais la recherche de base dans Google, c'est au petit bonheur la chance... J'avais commencé avec les mots en anglais, c pour dire...
Et puis comme le blege ne trouvait pas ca m'a motivé sleep.gif
J'ai quand même été à Sumatra, Guyanne, Japon, avant d'atterir beaucoup plusss au nord sleep.gif
WILLYTHEP
CITATION('Georgette')
Bonjour, les amis.
C'est pas ici que Bono trouvera son ronron
Tharkun
Le Mont Canigou
WILLYTHEP
top.gif
trop fort, tharkun
Un bonjour au chat de marieC et The Naja !
pascalouze
Oh mais il m'énerve ce Tharkun... Vraiment trop rapide ! Je n'ai même pas eu le temps de poster la bonne réponse. Le temps d'enregistrer le KMZ je reviens sur PA et Willythep a déjà félicité Tharkun ... Grrrr

Bon allez je suis bon joueur... anim_bravo.gif Tharkun
Triello
Oups, j'arrive avec 25 minutes de retard… icon_lol2.gif
Tharkun
Rapide ??? blink.gif
J'étais pas connecté quand Willythep a posté ! anim_wink.gif
J'ai mis 12 minutes pour répondre !!! anim_grin.gif
Tharkun
CITATION
Près de 300 noeuds !!!!
Non, toinou et les autres, on ne fait pas de réflexion !!
jbatman
je pense que c'est l'endroit ou le TGV a roulé a 550 km/h... comme j'ai pas google erth ici, je laisse le soin aux vrais gamers de poster....
snark
Oui, c'est à Passavant-en-Argonne, dans la Marne. Plus d'infos ici.
jbatman
et en plus sur google maps ya pas la lgv est....
Tharkun
CITATION(jbatman @ 16/02/2007 à 09:49 ) *
je pense que c'est l'endroit ou le TGV a roulé a 550 km/h... comme j'ai pas google erth ici, je laisse le soin aux vrais gamers de poster....

CITATION(snark @ 16/02/2007 à 09:52 ) *
Oui, c'est à Passavant-en-Argonne, dans la Marne. Plus d'infos ici.
Bravo à jbatman pour avoir compris l' "énigme" - c'est un bien grand mot - et à snark pour avoir posté le kmz.
Atwa snark !

CITATION(jbatman @ 16/02/2007 à 09:53 ) *
et en plus sur google maps ya pas la lgv est....
Sur Google Maps, les photos sont différentes selon l'échelle. Les photos les plus détaillées sont normalement les mêmes que sur GE. C'est très visible sur l'aéroport de Kobé : selon l'échelle adopté, on voit juste le digues qui vont délimiter la firure ile artificielle ou bin l'aéroport complétement terminé.
Tharkun
Aéroport de Kobé sur Google Maps :

jbatman
Je viens de remarquer cette particuarité. elle existe egalement pour la LGV-Est suivant l'altitude...
WILLYTHEP
J'y étais arrivé aussi icon_cry2.gif
Finalement, je me demande si le plus chouette, c'est pas la partie de la recherche...
Je viens d'apprendre un tas de trucs sur les trains !
Saviez-vous quze le record des USA est toujours de "seulement" 134 noeuds?
Merci THHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHARKUN !
Tharkun
CITATION(WILLYTHEP @ 16/02/2007 à 10:36 ) *
Finalement, je me demande si le plus chouette, c'est pas la partie de la recherche...
anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif
J'ai appris des tas de choses en cherchant Georgette, découvert des tas de lieux.
Calino
CITATION(Tharkun @ 16/02/2007 à 10:50 ) *
anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif
J'ai appris des tas de choses en cherchant Georgette, découvert des tas de lieux.
Tant mieux, c'était le but recherché au départ icon_biggrin.gif
Tharkun
Calino !!!
Content de te voir ! icon_biggrin.gif
Tu viens ici quand tu veux : tu es chez toi !
Calino
icon_lol2.gif je suis plus rare, mais je passe quand même fréquemment, faut pas pousser anim_wink.gif
snark
CITATION(Tharkun @ 16/02/2007 à 10:50 ) *
Tout à fait d'accord! Et d'ailleurs, je propose que celui qui trouve explique (plus ou moins brièvement) son cheminement pour trouver le lieu, et que celui qui a posé la carte postale donne quelques infos en plus s'il l'estime pertinent (après que la réponse ait été postée évidemment).

Comme ça, cette discussion sera plus qu'une "simple" course de rapidité entre Tharkun, Triello, Willythep, moi icon_bla.gif , ...

CITATION
Tous les goûts sont dans la nature.
C'est sans doute ici qu'on pourra tous les tester!
Tharkun
Coca-Cola - Atlanta :

Explication :
Dans le thread "Que faites vous-là,..." MarieC et snark MarieC ont échangés leur opinions sur les gouts des différents Coca !
Atlanta est la ville où est le siège de Coca-Cola !
Triello
icon_cry.gif Je n'ai trouvé que cela :
http://www.itqi.org/fr/contactus.php

et je pense qu'en fait ça se passe de l'autre côté de l'Atlantique…
Tharkun
CITATION(Triello @ 16/02/2007 à 14:36 ) *
et je pense qu'en fait ça se passe de l'autre côté de l'Atlantique…
anim_oui.gif
siffle.gif
anim_wink.gif
Triello
:p Beuh !!! Si en plus faut lire toutes les discussion de PA ! C'est pas d'jeu.

anim_bravo.gif quand même Tharkun ! anim_wink.gif
snark
CITATION(Tharkun @ 16/02/2007 à 14:36 ) *
Atlanta est la ville où est le siège de Coca-Cola !
Bravo, Tharkun.

Et ce que montre l'image est "The World of Coca-Cola", "musée" sur le Coca-Cola et autres produits de la Coca-Cola Company. Sont montrés l'évolution de la boisson, des emballages, de la publicité, ... Il est aussi possible de goûter (gratuitement) à une 20aine de boissons du monde entier, certaines n'étant pas disponibles dans nos contrées.
Tharkun
Je vais être gentil, je vous vous donnez quelques uns des trucs que j'utilise quand je pense être pas loin de l'endroit et que je cherche.

Tout d'abord, je m'oriente de la même façon que sur la carte. Certains, pervers, s'amusent à mettre le nord en bas... Ce point est, à mon avis, impératif !
Ensuite, j'essaie de repérer un détail qui pourrait facilement être isolé :un batiment aux formes particulières, un plan d'eau, un carrefour à la configuration peu courante... Par exemple, dans la carte d'Atlanta, pour retrouver le bon immeuble, j'ai cherché le bassin qui est en bas à gauche. Ce cercle bleu se distingue facilement dans cette ville assez grise vue du ciel.
Enfin, je règle l'altitude à environ le double de celle à laquelle la carte a été prise. Le champ est assez large mais on voit quand même le détail noté au point précédent...
snark
CITATION(Tharkun @ 16/02/2007 à 14:52 ) *
Tout d'abord, je m'oriente de la même façon que sur la carte. Certains, pervers, s'amuse à mettre le nord en bas... Ce point est, à mon avis, impératif !
En fait, cette fois-ci, je ne l'ai même pas fait exprès. J'ai parcouru la carte d'Atlanta en me remémorant les divers endroits où je suis passé et ai suivi les pas que j'ai fait quand je suis allé au "World Of Coca Cola". Je suis arrivé par le Nord et suis passé près du bassin.
Tharkun
De toutes façons, je ne suis pas le dernier des pervers... ninja.gif siffle.gif

CITATION
Voilà encore une carte postale amusante :
Elle est presque la copie conforme d'une photo de film postée par Tharkun il y a quelques temps !
Tharkun
Un petit point sur le classement 2007 :

Tharkun 17
snark 8
Triello 7
Willythep 3
pascalouze 3
Oupsman 1
The Naja 1
CDPuma 1
strat
Les nations unies à NY
l'url de google map, ça compte ?
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&...mp;t=k&om=1
Tharkun
CITATION(strat @ 16/02/2007 à 16:09 ) *
Les nations unies à NY
l'url de google map, ça compte ?
anim_oui.gif

A twa !
strat
Ne pas figurer dans le classement 2007 ! Non mais ! icon_bla.gif
C'est la deuxième fois que je gagne avec tes nations unies wink.gif

CITATION
On l'appelle l'île des pêcheurs... Mais je n'y vois pas un seul poisson ! huh.gif
Tharkun
Une ile... au milieu des montagnes !!!

Explication :
google.gif ile des pêcheurs
9e lien...
strat
anim_bravo.gif Tharkun

Au milieu du salar (désert de sel) d'uyuni, plus précisément...

A twaaaaaaaaaaa icon_biggrin.gif

PS : on a manifestement pas les mêmes résultats dans google.be
Tharkun
J'ai quand même bien voyagé : une "Fishers island" en Floride, une dans l'état de New-York... une dans le nord canadien, dans le territoire du Nunavut...
J'ai fait deux fois le tour de l'Antartique avant de chercher "ile des pécheurs" dans Google... quand j'ai vu cette "ile" en Bolivie, je me suis dit que c'était surement là-bas...
J'ai survolé la Bolivie et ce désert de sel est tellement grand qu'on e voit de très haut... j'ai pu retrouver l'ile "à vue"...
snark
CITATION(Tharkun @ 19/02/2007 à 10:06 ) *
J'ai quand même bien voyagé : une "Fishers island" en Floride, une dans l'état de New-York... une dans le nord canadien, dans le territoire du Nunavut...
J'ai aussi visité quelques "Fisher Island", "Fishers Island" et "Fisherman Island" icon_lol2.gif .
Tharkun
CITATION(snark @ 19/02/2007 à 10:13 ) *
J'ai aussi visité quelques "Fisher Island", "Fishers Island" et "Fisherman Island" icon_lol2.gif .
Il me semblait bien t'avoir vu ... anim_wink.gif

Dites, c'est que chez moi, ou bien c'est pour tout le monde que ca déconne GE ce matin ?
pascalouze
moi ca deconne un peu depuis vendredi soir ... icon_confused.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.