Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mais où est passée Palmichèvre ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
oupsman
CITATION(Tharkun @ 09/01/2007 à 09:57 ) *
anim_oui.gif

trouvé, mais maintenant faut que je poste un .kmz et je suis au taf, sans Google Earth anim_mur.gif
Tharkun
Tu peux regarder ici.

Mais je n'ai pas Google Earth ici non plus. Donc je ne pourrais pas répondre avant ce soir.
snark
CITATION(Tharkun @ 09/01/2007 à 10:45 ) *
Mais je n'ai pas Google Earth ici non plus. Donc je ne pourrais pas répondre avant ce soir.
Google Maps lit les KMZ aussi (voir ici)! anim_wink.gif
Tharkun
"Google Maps can now read KML or KMZ"
C'est quand "now" ?

En tout cas, merci pour l'info !
oupsman
Les cartes de cet endroit là sont uniquement routières dans Google Maps. Ou alors j'ai pas trouvé l'option ...
Tharkun
CITATION(oupsman @ 09/01/2007 à 10:53 ) *
Les cartes de cet endroit là sont uniquement routières dans Google Maps. Ou alors j'ai pas trouvé l'option ...
Ne zoome pas trop... les photos ne sont pas très prècises... anim_wink.gif
oupsman
anim_mur.gif anim_mur.gif anim_mur.gif
Tharkun
T'énerve pas, tu te fais du mal... anim_grin.gif
WILLYTHEP
Moi, je veux une explication quand Oupsman aura posté le KMZ !
oupsman
Faut absolument que je poste le KMZ ? Si je donne l'explication détaillée, avec le document que j'ai trouvé pour prouver mes dires ?
WILLYTHEP
Le réglement (si il y en a un...) : kmz ou image Google Maps.
Disons, que tu est prioritaire pour donner la réponse, vu le mal que tu te donnes sleep.gif
oupsman
Bon bah vous attendrez que je sois rentré chez moi alors ... Parce que j'arrive pas à obtenir à la même image avec Google Maps.
Tharkun
CITATION(WILLYTHEP @ 09/01/2007 à 11:36 ) *
Le réglement (si il y en a un...) : kmz ou image Google Maps.
L'usage a toujours admis les images Google Maps
CITATION(oupsman @ 09/01/2007 à 11:38 ) *
Bon bah vous attendrez que je sois rentré chez moi alors ... Parce que j'arrive pas à obtenir à la même image avec Google Maps.
quelcon.gif Bizarre. Moi, j'arrive bien à l'avoir et à la voir sur Google Maps. Enfin, on est pas pressé...
oupsman
C'est bien une ville des côtes d'armor dont on parle ? Un X à la place d'un C ?
Tharkun
CITATION(oupsman @ 09/01/2007 à 11:44 ) *
C'est bien une ville des côtes d'armor dont on parle ? Un X à la place d'un C ?
anim_oui.gif
oupsman
Bon alors je suis %#!§@, parce que j'arrive pas à reproduire ton image anim_mur.gif anim_mur.gif
WILLYTHEP
Faudra un homme de métier pour refaire le plâtre de tes murs, Oups !
Vu le nombre de coups de tête que tu y as mis... anim_wink.gif
Triello
CITATION(WILLYTHEP @ 09/01/2007 à 12:19 ) *
Faudra un homme de métier pour refaire le plâtre de tes murs, Oups !
Vu le nombre de coups de tête que tu y as mis... anim_wink.gif

Ou même un maçon… pour refaire le mur entièrement ! icon_lol2.gif
oupsman
icon_langue.gif z'êtes que des affreux.

Blague à part, ca fait 1h que je cherche sur Google Earth et je suis infoutu capable de retrouver cette photo !
Tharkun
CITATION(oupsman @ 09/01/2007 à 16:31 ) *
Blague à part, ca fait 1h que je cherche sur Google Earth et je suis infoutu capable de retrouver cette photo !
icon_cry.gif Ils ont rasé le village !
Mais, j'ai encore de la famille là-bas, moi !

Blague à part, avec le nom du village et le nom du pays, tu devrais pouvoir facilement retrouver !
oupsman
Avec le nom du village, impossible de le trouver dans Google Earth.

Je cherche Saint Brieux, Canada et GE m'envoie bouler ...

Mais bon, en recoupant les informations que j'ai pu trouver ailleurs, je suis arrivé à ce kmz :
Tharkun
anim_bravo.gif pour ta persévérance !

Et désolé pour tes murs !! anim_grin.gif

A twa !
pascalouze
et bien bravo oupsman !!! anim_bravo.gif
Triello
Chapeau bas Oupsman ! dieu.gif top.gif anim_bravo.gif
oupsman
Si je puis me permettre Tharkun, le lien de parenté entre ton arrière grand père et le co-fondateur de Saint Brieux n'est pas selon moi "frère", mais plutot "demi frère".

Explications :

l'indice qui m'a mis sur la voix, c'est le fait qu'ils aient le même père, mais pas forcément la même mère. J'ai donc cherché dans les arrières-arrières grand pères de Tharkun celui qui s'est remarié.

Et j'ai trouvé icon_arrow.gif http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=betin...;n=rouault;oc=1

L'arrière grand père de Tharkun est du premier mariage. Dans le second mariage, cliquez donc sur François

CITATION
* Boulanger avant son départ pour le Canada.
* Né le 6 novembre 1869
* Décédé en 1951 - Saint Brieux (Canada)
* À l'âge de 82 ans

Bingo icon_exclaim.gif

Une p'tite recherche sur Google confirme que François est bien co-fondateur de Saint Brieux (Je précise que la préfecture des Cotes d'armor s'appele Saint Brieuc) ... icon_arrow.gif http://www.sasked.gov.sk.ca/docs/francais/...2/ii181-196.pdf

Et donc ensuite grosse baston avec Google Earth pour finalement obtenir le kmz que j'ai posté ...
Tharkun
CITATION(oupsman @ 09/01/2007 à 17:11 ) *
Si je puis me permettre Tharkun, le lien de parenté entre ton arrière grand père et le co-fondateur de Saint Brieux n'est pas selon moi "frère", mais plutot "demi frère".

L'Atilf donne cette définition pour frère :
"Celui qui est né du même père et de la même mère, ou de l'un des deux seulement, soit du même père (frère consanguin), soit de la même mère (frère utérin)."
Fallait bien corser un peu cette affaire bretonne... anim_grin.gif
CITATION(oupsman @ 09/01/2007 à 17:11 ) *
Et donc ensuite grosse baston avec Google Earth pour finalement obtenir le kmz que j'ai posté ...
anim_sorry.gif là, j'y suis pour rien....
oupsman
CITATION(Tharkun @ 09/01/2007 à 17:16 ) *
L'Atilf donne cette définition pour frère :
"Celui qui est né du même père et de la même mère, ou de l'un des deux seulement, soit du même père (frère consanguin), soit de la même mère (frère utérin)."
Fallait bien corser un peu cette affaire bretonne... anim_grin.gif

Ca pour l'avoir corsée icon_mrgreen.gif
Triello
CITATION(oupsman @ 09/01/2007 à 17:18 ) *
Ca pour l'avoir corsée icon_mrgreen.gif

Franchement, j'irais jusqu'à dire que Tharkun l'a parfaitement bretonnée ! anim_grin.gif wink.gif

Encore bravo Oupsman.

Quant au sens du mot frère, le sens commun c'est quand même bien même père et même mère alors qu'au sens du droit même père ou même mère est accepté ! On apprend tous les jours !
oupsman
Je viens à l'instant de recevoir une carte de Georgette :

CITATION
Cliquez pour voir le fichier-joint
Ah, on se sent mieux ici ! C'est plus calme que là ou j'étais y'a deux minutes. C'était pleins de frelons et de gros chats, avec un plus un certain Chester qui essayait de rassembler tout ce petit monde (parait qu'il est retourné vers l'enfer ce gars, je me méfie).
C'est cool la vie avec Palmattitude, on se balade un peu partout. Mais quand j'ai vu la destination que Oupsman m'a envoyé, j'ai cru aller en Angleterre au départ.
WILLYTHEP
Bon, j'ai trouvé le bonhomme et le bateau.
Un tas de villes où il est passé et dont il y a un homonyme en Angleterre mais point de port de plaisance ressemblant à celui que tu as posté icon_cry2.gif
Un indice?
oupsman
Georgette me fait savoir qu'elle a croisé un homme avec un acronyme bizarre sur la poitrine : COMSUBLANT

Elle me demande ce que cela signifie, pouvez vous l'aider ?
WILLYTHEP
Vi Vi, Chester en était...
Cherche, Lycos, cherche... sleep.gif
oupsman
Rhô WILLITHEP tu me décois, tu ne sais pas ou est basé le COMSUBLANT ?
WILLYTHEP
norfolk, virginie
je ne trouve pas le port icon_cry2.gif
oupsman
regarde à la sortie de la baie anim_wink.gif
Tharkun
siffle.gif

Merci Willythep ! cool.gif

Explication :
Willthep m'a donné le nom de la ville... il ne me restait plus qu'à ouvrir l'oeil !
oupsman
anim_bravo.gif Tharkun, à toi ...
WILLYTHEP
:p Tharkun
En tout cas, le lien entre COMSUBLANT et Nimitz, j'ai pas compris... Bon, d'accord, Chester était un pro des p'tits (?) bateaux mais bon...
J'étais parti sur Newport, Berkeley et même peal Harbor pas Norfolk icon_cry2.gif
pascalouze
ah flute je l'avis aussi, mais le temps d'écrire mon message et Tharkun l'avait posté... Grrr

En tout cas merci à Willythep car j'ai pas tout compris encore uen fois icon_bla.gif
oupsman
CITATION(WILLYTHEP @ 09/01/2007 à 22:41 ) *
:p Tharkun
En tout cas, le lien entre COMSUBLANT et Nimitz, j'ai pas compris... Bon, d'accord, Chester était un pro des p'tits (?) bateaux mais bon...
J'étais parti sur Newport, Berkeley et même peal Harbor pas Norfolk icon_cry2.gif

L'USS Nimitz était basé à Norfolk fut un temps anim_wink.gif
WILLYTHEP
Wikipedia, notre autre ami, me parlaitde San Diego icon_cry2.gif grrr !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte-avions_...e_l'US_Navy
Tharkun
CITATION
Ah ! Retrouver ma terre, avec les chèvres et les brebis ! Fuir le doute et la poussière !
Triello
Ça aurait pu être là :

mais ça doit pas en être loin !
Tharkun
Y'a de l'idée...
Triello
CITATION(Tharkun @ 09/01/2007 à 23:59 ) *
Y'a de l'idée...

icon_lol2.gif Toujours laconique Tarkun !

Je cherche qui peut bien être cette femme pieuse éprise d'une caillasse… quelcon.gif Ça devrait me donner un indice sur le nom du village…
Tharkun
CITATION(Triello @ 10/01/2007 à 00:03 ) *
icon_lol2.gif Toujours laconique Tarkun !
Tharkun, mon pseudo c'est Tharkun ! anim_wink.gif
Triello
No problemo t'hârre qu'un, une fôte de phrape c'est teaule et ré ? anim_grin.gif

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

Ce qui me fait rire c'est que tu est obligé de reprendre tout le temps l'orthographe de ton pseudo, c'est pas charitable mais bon je ris quand même ! wink.gif
jbatman
CITATION(Triello @ 10/01/2007 à 00:32 ) *
No problemo t'hârre qu'un, une fôte de phrape c'est teaule et ré ? anim_grin.gif

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

Ce qui me fait rire c'est que tu est obligé de reprendre tout le temps l'orthographe de ton pseudo, c'est pas charitable mais bon je ris quand même ! wink.gif

il ferait mieux de demander a tab de retirer le h de son pseudo comme ça on serait tranquille... siffle.gif
Tharkun
CITATION(jbatman @ 10/01/2007 à 08:19 ) *
il ferait mieux de demander a tab de retirer le h de son pseudo comme ça on serait tranquille... siffle.gif
:p :p :p :p Pas question !
jbatman
CITATION(Tharkun @ 10/01/2007 à 08:22 ) *
:p :p :p :p Pas question !

il y a que toi qui n'est pas d'accord... Si tu continues, je m'en vais de ce pas organiser un sondage... siffle.gif
anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.