Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mais où est passée Palmichèvre ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
snark
CITATION(Damien1000 @ 12/03/2007 à 12:24 ) *
icon_arrow.gif Ce ne serait pas l'orangeraie de Marrakech ?
Il faut poster soit un KMZ, fichier de Google Earth qui montre le même lieu, soit un lien vers Google Maps, qui montre également ce lieu.

Et puis, avant de poster soi-même sa "carte postale de Georgette", il faut attendre que la réponse soit confirmée par le posteur! cool.gif
Damien1000
anim_wink.gif je suis confus...
Toutes mes excuses, je relis donc le sujet...
WILLYTHEP
Tiens, Damien1000, voici le lien vers Google Maps
strat
anim_bravo.gif
Mais il va falloir vous arranger pour désigner le gagnant...
Je connais ce lieu sous le nom de Menara de Marrakech... Ce sont des oliviers (pour autant que je saches)
Patrice avait posté une image de la maison au sud vue depuis l'autre côté du bassin, pour nous faire découvrir "Marie-Chantal contre dr Ka".

A vouuuuuuus icon_biggrin.gif
WILLYTHEP
Mister Damien1000, à toi.
Je sais, j'ai posté l'URL Google Maps mais c'est grâce à lui !
Damien1000
anim_wink.gif Merci Willythep pour ton aide !
Désolé pour les oranges, ça fait longtemps que j'en reviens...
Et encore un autre merci Willythep pour passer la main icon_bla.gif , je cherche et je poste bientôt !!
Damien1000
CITATION
Je décide de rester sur le continent.
J'ai voyagé sur le toit d'un camion plusieurs jours et je me suis fait beaucoup d'ami(e)s pendant le voyage...De belles rencontres !

Tharkun
Tiens, un petit nouveau à la recherche de Georgette ! anim_wink.gif
Salut !! cool.gif
Damien1000
anim_wink.gif Salut Tharkun !
Et merci d'avance de votre accueil...Strat, Sanrk et Willythep en ont tellement bien parlé vendredi dernier...
J'espère que je n'arrive pas avec mes gros pieds dans votre sujet !

ps : pas trop compliquée ma carte postale ?
snark
CITATION(Damien1000 @ 12/03/2007 à 16:01 ) *
Strat, Sanrk et Willythep en ont tellement bien parlé vendredi dernier...
C'est qui, Sanrk ?? siffle.gif

ps : pas trop compliquée ma carte postale ?
L'image est un peu petite, à mon humble avis.
Damien1000
C'est une erreur de frappe... siffle.gif
Triello
Bonjour et bienvenue Damien1000 !

On va trouver quand même ! Mais en plus grand, c'est vrai que ce serait mieux… siffle.gif
Damien1000
Bonjour Triello ! Merci !
J'ai édité ma carte postale, elle devrait être plus lisible maintenant anim_wink.gif ...
Tharkun
J'espère que je n'arrive pas avec mes gros pieds dans votre sujet !
Non, non... Ca fait des mois que j'attends un adversaire à ma mesure, et ceux que tu cites, strat, shark et Willytep ne sont pas à la hauteur... anim_grin.gif anim_wink.gif
pascalouze
Bienvenue Damien1000... C'est Georgette qui va être contente d'avoir un compagnon de plus!

Je vous ferais remarquer qu'il n'y a quasiment que des hommes à la recherche de Georgette siffle.gif anim_grin.gif

CITATION(snark @ 12/03/2007 à 16:10 ) *
C'est qui, Sanrk ?? siffle.gif
CITATION(Tharkun @ 12/03/2007 à 18:00 ) *
Ca fait des mois que j'attends un adversaire à ma mesure, et ceux que tu cites, strat, shark et Willytep ne sont pas à la hauteur... anim_grin.gif anim_wink.gif

Mais de qui parle-t-on ??? de Snakr ??? anim_grin.gif ninja.gif
WILLYTHEP
Non, non... Ca fait des mois que j'attends un adversaire à ma mesure, et ceux que tu cites, strat, shark et Willytep ne sont pas à la hauteur... anim_grin.gif anim_wink.gif

moi je dis que tarkhun il a de nouveau des problèmes avec les "h"
Triello

siffle.gif
Heureux de ne pas être sur la liste… Comme ça, je peux au moins croire que je fais partie de ceusses à la hauteur… siffle.gif ninja.gif
Tharkun
CITATION(Triello @ 12/03/2007 à 19:18 ) *
siffle.gif
Heureux de ne pas être sur la liste… Comme ça, je peux au moins croire que je fais partie de ceusses à la hauteur… siffle.gif ninja.gif
Je ne m'attaque pas au troisième age... ninja.gif
Triello
CITATION(Damien1000 @ 12/03/2007 à 16:32 ) *
Bonjour Triello ! Merci !
J'ai édité ma carte postale, elle devrait être plus lisible maintenant anim_wink.gif ...

Ah oui, c'est mieux ! Pour sûr, c'est une mosquée. Mais des mosquées en Afrique, c'est pas ça qui manque… quelcon.gif

CITATION(Tharkun @ 12/03/2007 à 19:19 ) *

Hé Tharkun, tu dépasserais pas un peu les bornes des limites là ? Une réflexion de plus dans ce genre là et je te réponds à la façon d'Antoinepierre ! ninja.gif

CITATION(Tharkun @ 12/03/2007 à 19:19 ) *

D'ailleurs, vu tes posts précédents, c'est pas au troisième âge que tu devrais t'attaquer, c'est vrai, mais plutôt au troisième H ! anim_grin.gif
Damien1000
cool.gif hé bé !
Il y a de l'ambiance ici... cool.gif

Alors, je vais donner un petit indice...
Effectivement, il y a beaucoup de mosquées en Afrique mais : dans ce pays du sahel, le nom de son pélérinage annuel ne peut se dire tout haut... anim_wink.gif
Triello
CITATION(Damien1000 @ 12/03/2007 à 20:49 ) *
cool.gif hé bé !
Il y a de l'ambiance ici... cool.gif

Bin ouais ! Tharkun i'fait rien que m'embêter, alors je ri(post)e ! anim_grin.gif anim_wink.gif
Triello
CITATION(Damien1000 @ 12/03/2007 à 20:49 ) *
Alors, je vais donner un petit indice...
Effectivement, il y a beaucoup de mosquées en Afrique mais : dans ce pays du sahel, le nom de son pélérinage annuel ne peut se dire tout haut... anim_wink.gif

icon_lol2.gif top.gif
Damien1000
anim_grin.gif tu as trouvé Triello ?
Triello
J'ai ma petite idée cool.gif mais je n'ai pas GoogleEarth sous la main en ce moment… icon_cry.gif

Faudra attendre demain pour le kmz ! Si j'ai bon… anim_wink.gif
Damien1000
CITATION(Triello @ 12/03/2007 à 21:25 ) *
Faudra attendre demain pour le kmz ! Si j'ai bon… anim_wink.gif

Aïe, dans ce cas je ne pourrai pas te répondre avant la fin de la matinée ou le début de l'après-midi icon_cry.gif car je suis en réunion...

A demain !
Triello
CITATION(Damien1000 @ 12/03/2007 à 22:07 ) *
Aïe, dans ce cas je ne pourrai pas te répondre avant la fin de la matinée ou le début de l'après-midi icon_cry.gif car je suis en réunion...

A demain !

OK, à demain ! Demain soir, vu le boulot que j'ai.
Triello
icon_cry.gif toujours pas de GE là où je suis…

Mais sachant que les mosquées sont toujours orientées vers la Mecque, il suffit de tracer une ligne avec le bon angle que l'on aura pris soin de mesurer sur la photo puis de suivre cette ligne sur le continent africain pour retrouver la mosquée de Georgette… D'autant qu'elle se situe dans le Sahel visiblement blink.gif anim_grin.gif anim_wink.gif
Damien1000
Hello Triello, dommage anim_wink.gif ...
Sinon, je vous laisse travailler sur cette possibilité avant de vous donner un nouvel indice ?
Tharkun
CITATION(Triello @ 14/03/2007 à 13:10 ) *
Mais sachant que les mosquées sont toujours orientées vers la Mecque, il suffit de tracer une ligne avec le bon angle que l'on aura pris soin de mesurer sur la photo puis de suivre cette ligne sur le continent africain pour retrouver la mosquée de Georgette…
quelcon.gif J'y avais même pas pensé...
Triello
CITATION(Damien1000 @ 14/03/2007 à 13:52 ) *
Hello Triello, dommage anim_wink.gif ...
Sinon, je vous laisse travailler sur cette possibilité avant de vous donner un nouvel indice ?

Un nouvel indice ? Pour quoi faire ? J'suis à peu près sûr de mon coup. siffle.gif

À moins que les jeunes générations, ou dites comme telles, ne veuillent se mesurer au troisième âge, n'est-ce pas Tharkun ! anim_grin.gif anim_wink.gif

Promis pour ce soit, le bon kmz…
Azrael
Palmichèvre est à la mosquée de Touba, Diourbel, au Sénégal :
>>> CLIC <<<

Tharkun
anim_bravo.gif Az' dieu.gif
Damien1000
anim_bravo.gif

Bravo Azrael ! C'est bien là ! Tu as du traverser de nombreux déserts pour y arriver...

A toi la main donc !

Et Bravo à Triello pour l'astuce...
Azrael
CITATION(Damien1000 @ 14/03/2007 à 15:58 ) *
Bravo Azrael ! C'est bien là ! Tu as du traverser de nombreux déserts pour y arriver...

C'est pas faux icon_biggrin.gif
CITATION
Coucou anim_wink.gif
Après tous ces déserts, il me fallait voir l'Océan et la plage. De là, j'en ai profité pour aller voir la vieille dame. L'attente fut longue, mais la visite valait le coup icon_biggrin.gif
Votre Georgette qui vous aime icon_biggrin.gif
Tharkun
"Quand je pense à la vieille anglaise,
J'envie les épaves englouties
Longs courriers qui cherchaient un rêve
Et n'ont pas revu leur pays..."
Tharkun
>>ici<<
Azrael
CITATION(Tharkun @ 14/03/2007 à 17:21 ) *

Tu veux dire quoi par là ?
Tharkun
CITATION(Azrael @ 14/03/2007 à 17:46 ) *
Tu veux dire quoi par là ?
"Ne m'appellez plus jamais Fraaaannnnnce !!!!"
Azrael
et alors ?
Tharkun
CITATION(Azrael @ 14/03/2007 à 18:03 ) *
et alors ?
"C'est ma dernière volonté...."
Azrael
bon hey ho c'est moi qui pose l'énigme ici anim_grin.gif ... Soit tu as une réponse et tu la soumets, soit ... rien du tout ! anim_grin.gif anim_wink.gif
Tharkun
icon_bla.gif désolé...
Azrael
Tu cales (anim_wink.gif) ? Nan ... pas possible ... pas toi ! anim_wink.gif
erwan
Il a fait référence au message où il a posté des images de bateaux issues de GE, où figurait l'ex-France. anim_wink.gif

Ceci dit, sans KMZ, point de salut. cool.gif
Triello
De France à Norway puis finalement Blue lady… Mais ça ne dit pas où il est !

Je cherche à Alang en Inde mais la photo GE doit être antérieure à ça, donc c'est probablement ailleurs.
Triello
Y'a de l'idée, mais visiblement c'est pas le bon bateau !
WILLYTHEP
le queen mary !
allez postez
Tharkun
Quand je pense à la vieille anglaise,
Qu'on appelait le Queen Mary
Echouée si loin de ses falaises
Sur un quai de Californie...
Piesal
C'est sûr que je ne l'aurais pas cherchée là.
C'est quoi la barrière qu'il y a autour ?
Tharkun
C'est pour le protéger. Il est définitivement à quai.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.