Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : J’aime beaucoup mon Clié T625 mais..
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Denony
Bonjour,

J’ai donc craqué pour un Clié T625 jeudi soir. J’ai eu du mal à en trouver un sur Bordeaux et je suis reparti avec le modèle d’exposition de Boulanger. Il n’y en aura pas en stock avant le 20 mai d’après le vendeur de Boulanger. Sony est en rupture de stock.

Je trouve géniale la possibilité d’écouter des fichiers MIDI sur le Clié. Le son me manquait sur mon Palm IIIx. En plus malgré la limite de 62,5 Ko de Sound Util, on trouve plein de fichiers qui font moins que cette taille limite. Par contre, c’est vraiment dommage que le PCM soit aussi limité à 62,5 Ko, parce que ça veut dire qu’on ne peut se servir de cette fonctionnalité que pour créer de courtes alarmes supplémentaires pour l’agenda et pas pour écouter de la musique.

La couleur apport vraiment un plus et le Hi-res est vraiment génial.

Par contre, y a une chose à laquelle j’ai du mal à m’habituer, c’est la touche haut/bas entre la touche téléphone et la touche liste des taches . Je la trouve vraiment trop petite et difficile d’accès.
Est-ce qu’elle vous pose des problèmes à vous aussi ? Vous y êtes vous habitué ?

L’autre point noir, c’est la qualité sur rétro éclairage de l’écran. Mon écran est coup en 2 dans le sens de la hauteur, il y a une zone blanche (à droite) et une zone jaune (à gauche) comme si le rétro éclairage n’éclairais pas uniformément tout l’écran. J’ai essayer de modifier le contraste et de faire un Hard Reset , mais ça ne change rien. Est-ce que vous avez remarqué ce phénomène sur certains Clié T625 ?

Denony
Tabetozor
CITATION(Denony)
Par contre, y a une chose à laquelle j’ai du mal à m’habituer, c’est la touche haut/bas entre la touche téléphone et la touche liste des taches . Je la trouve vraiment trop petite et difficile d’accès.  
Est-ce qu’elle vous pose des problèmes à vous aussi ? Vous y êtes vous habitué ?

Je ne l'utilise jamais, mais plutot la molette....
thom@s
CITATION(Denony)
L’autre point noir, c’est la qualité sur rétro éclairage de l’écran. Mon écran est coup en 2 dans le sens de la hauteur, il y a une zone blanche (à droite) et une zone jaune (à gauche) comme si le rétro éclairage n’éclairais pas uniformément tout l’écran. J’ai essayer de modifier le contraste et de faire un Hard Reset , mais ça ne change rien. Est-ce que vous avez remarqué ce phénomène sur certains Clié T625 ?

Ce phénomène a -malheureusement- déja été répertorié parmis les défauts du T-625... Je pense que tu es bon pour un échange standard rolleyes.gif
Denony
CITATION(thom@s)
Ce phénomène a -malheureusement- déja été répertorié parmis les défauts du T-625... Je pense que tu es bon pour un échange standard rolleyes.gif

Outch ! Echange standard ! Merci du conseil, c'est ce que je vais faire. Est-ce que le problème est réparé sur les nouvelles séries qui sortent des chaînes de fabrication (vu qu’il n’y en a plus de dispo en stock chez Sony) où que le problème est toujours là et que c’est au déballage de la machine que l’utilisateur se rend compte que ça machine est défectueuse encore aujourd’hui.

Sinon, quels sont les défauts du T625 (puisque tu sembles malheureusement dire qu’il y en a plusieurs). Est-ce qu’il y a un site qui en parle ?

Merci,

Denony
thom@s
CITATION(Denony)
Est-ce que le problème est réparé sur les nouvelles séries qui sortent des chaînes de fabrication (vu qu’il n’y en a plus de dispo en stock chez Sony) où que le problème est toujours là et que c’est au déballage de la machine que l’utilisateur se rend compte que ça machine est défectueuse encore aujourd’hui.

Ca c'est le mystère...

CITATION
Sinon, quels sont les défauts du T625 (puisque tu sembles malheureusement dire qu’il y en a plusieurs). Est-ce qu’il y a un site qui en parle ?

Je me suis assez mal exprimé... D'une part, je ne pense pas qu'il y ait d'autres problèmes majeurs sur la série T-xxx (tu peux quand même, regarder les liens de PalmAttitude). D'autre part, ce problème n'a quand même pas été constaté dans énormément de cas...
kinou
CITATION(Denony)
Sinon, quels sont les défauts du T625 (puisque tu sembles malheureusement dire qu’il y en a plusieurs).  

Il me semble qu'il arrive, mais c'est extremement rare, qu'il y ait des "dead pixels" sur l'écran LCD.
Pour les apercevoir, il faut mettre un fond uni très sombre ou très clair, je ne sais plus.

Sinon, un autre problème typique, est l'étiquette graffiti décalée, c'est à dire qu'au lieu d'etre parfaitement horizontale, elle soit un petit peu décaléee, donnant l'impression que l'écran est de travers.
oliw
un autre problème majeur, c l'autonomie : 6h grand max pour 3h de recharge... C ce qui m'a décidé à rapporter mon 625 à la fnac!!!
Schtunks
Pour se faire une idée : ICI

CITATION(oliw)
un autre problème majeur, c l'autonomie : 6h grand max pour 3h de recharge... C ce qui m'a décidé à rapporter mon 625 à la fnac!!!

Je ne partage pas tout à fait ton avis Oliw, car pour une utilisation qotidienne "normale", c-à-d prise de RDV, Consulation du répertoire téléphonique, consultation d'e-books ou de channels AvantGo/MobiPocket (1 à 2 heures dans les transports, par exemple), pause détente avec un jeu... La batterie du T625c est largement suffisante et tiendra plus d'une journée...

Par ailleurs, les PDA se rechargent partout, n'importe quand (voiture, maison, travail, etc...)

Par contre, si c'est pour jouer plusieurs heures d'affilé, c'est vrai que l'autonomie doit avoisiner 4-5h...

En conclusion, cela dépend de l'usage que tu en fais !

anim_wink.gif
Palmipède
CITATION(Schtunks)
... La batterie du T625c est largement suffisante et tiendra plus d'une journée...

Par ailleurs, les PDA se rechargent partout, n'importe quand (voiture, maison, travail, etc...)

Par contre, si c'est pour jouer plusieurs heures d'affilé, c'est vrai que l'autonomie doit avoisiner 4-5h...

En conclusion, cela dépend de l'usage que tu en fais !

anim_wink.gif

Je partage ton avis : personnellement, avec une utlisation du style professionnel à 75% et extra-professionnel à 25% (vous l'auriez deviné...), j''ai besoin de recharger mon Sony tous les 3 jours ce qui me paraît tout à fait acceptable.
oliw
Ouaip vous avez raison mais avouez que quand vous partez au boulot le matin du troisième jour après la recharge, vous vous demandez quand même si votre palm va tenir jusqu'au soir et dans la journée vous hésitez peut-être à jouer plus de 5 min de peur de ne pas pouvoir consulter vos rdv en fin de journée par manque de baterie!
Evidemment, on peut recharger partout mais il faut dans ce cas se coltiner un chargeur qui de plus est une option (puisque sony a eu l'indélicatesse de ne pas fournir de chargeur directement connectable au clié).
Voila, je trouve donc qu'une autonomie un peu plus importante aurait donné un peu plus de souplesse d'utilisation pour ce palm...

PS:sans vouloir relancer un vieux conflit inutile, je vous rapelle juste que les utilisateurs de palm ont longtemps dénigré les PPC pour leur manque d'autonomie et qu'aujourd'hui on achète des palms qui ont une autonomie plus faible que la majorité des ppc... c quand même dommage!!
Schtunks
Oliw a raison, le mythe de l'autonomie de Palm vs PPC est un faux débat... Pour moi, ce sont 2 concepts différents (surement de moins en moins, mais...) et qui peuvent co-exister... J'ai choisi Palm pour deux raisons essentielles, l'utilité que je pensais avoir et le prix... Si un PPC avait couverts mes besoins (en fait, il fait plus que ce que j'ai besoin) pour un prix adapté, cela ne m'aurait pas gêné d'acheter un PPC...

Mais, il y aura toujours des gens qui diront "ce que j'ai acheté, c'est mieux"...
Une autre réflexion pour ces gens là : "c'est le mieux pendant combien de temps ?"

icon_bla.gif
Mais nous parlions de l'autonomie du Clié, j'éspère qu'on aura aidé Denony...

anim_wink.gif
olivier101
Bon, n'en pouvant plus de baver devant, et malgré les problèmes que certains ont eu, j'ai craqué et je me suis offert un T625 aujourd'hui à la Fnac....

Soulagement: l'écran est parfait, pas de bandes, pas de décalage, pas de taches...

Il est en train de charger, et je suis en train de réfléchir à comment migrer le contenu de mon Platinum dessus... surtout que je voudrais faire cohabiter les 2 (ma femme va hériter du platinum).
Palmipède
CITATION(olivier101)
Il est en train de charger, et je suis en train de réfléchir à comment migrer le contenu de mon Platinum dessus... surtout que je voudrais faire cohabiter les 2

A part le fait que je trouve ton comportement un peu machiste icon_lol2.gif , ce sont en effet des minutes bien longues...

J'ai personnellement réussi la cohabitation entre un Visor DeLuxe, un Visor Edge et un Clié T625C sur le même portable (sous Wndows 2000) mais j'ai eu quelques sueurs froides au début (le problème venait du fait qu'il fallait désinstaller au préalable le Palm Desktop des HandSpring et de ne laisser que celui du Sony pour les 3 Palm).

On est avec toi (moralement) 8)
Schtunks
Pas eu de problème, non plus, lors de la migration Palm m100 -> Clié T625c sous W98... Mais bon, j'avais déjà installé le Desktop 4.0.1 fr...
lilian
[quote="kickoo_dan"][quote=Denony]
Il me semble qu'il arrive, mais c'est extremement rare, qu'il y ait des "dead pixels" sur l'écran LCD.
Pour les apercevoir, il faut mettre un fond uni très sombre ou très clair, je ne sais plus.[/quote]

Il existe LCD Analyser (http://www.palmary.com.hk/download/) pour tester son ecran et reperer les pixels morts.
olivier101
Je n'ai rien désinstallé (mais j'étais aussi en Desktop 4.0.1), j'ai réinstallé le Desktop Sony par dessus, et ça roule. J'avais pris soin de faire un backup avec backup buddy avant, donc j'ai tout restauré comme ça sur le nouveau. J'ai encore des petits soucis de catégories de mémos et todos qui sont effacées à la synchro ,mais je vais m'en sortir...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.