Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : fonctionnement de palm desktop en réseau
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
bravi
icon_exclaim.gif Je suis dans une entreprise, et j'utilise depuis des années le système Palm.

Je souhaite connaître comment pouvoir partager en réseau les données - Calendrier - Tâches - Contacts en même temps avec mes collaborateurs.

Est-il possible de lire et modifier en même temps les mêmes fichiers Calendrier, Tâches, et Contacts ?

Sur la version Palm Desktop version 4.1.4, je ne suis pas arriver à réaliser le partage dynamique des données sur réseau.

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'apporter la solution, car avant de rechercher cette possibilité chez un autre fabricant, je préfèrerais continuer à fonctionner avec le système PALM.
icon_exclaim.gif
D2P
Désolé mais tu es ici dans le forum des présentations siffle.gif Merci de reposer ta question dans le forum adéquat, question logiciels par exemple wink.gif

Et bienvenue à toi cool.gif
Leto
Bonjour et bienvenue

N'oublies pas de t'inscrire sur la mappemonde PA (lien dans ma signature en bas du message
The Naja
Téléportation effectuée. cool.gif
Patrice
De toutes manières, Palm Desktop est %#!§@çu pour une utilisation personnelle. Les seules possibilités de partage en réseau relèvent du bricolage et sont fortement limitées (il y a par exemple des risques en cas de modifications simultanées). Tu as donc tout intérêt à chercher une solution tierce.
The Naja
Une solution serait, via un serveur Exchange, d'avoir un outlook partage, que tous les users concernés du domaine pourraient accéder.

Sur un PC ou cet outlook partage est configuré, installer hotsync

Ensuite, utiliser la synchro réseau qui doit etre configurable.

Le PC avec outlook partage est le 'host' de la network hotsync.

Chaque PC des collaborateurs serait un 'gateway' pour la synchro. Les données synchronisées seraient celles du 'host'

J'avais fait le test il y a quelques années avec un collègue. Son PC était Host, mon hotsync connaissait son IP. Il ajoutait un item a son calendar sur son pc, puis me donnait son Clié. Je le mettais sur mon craddle, je lancais la synchro, mais c'était sur son écran que le popup hotsync apparaissait, et son calendar etait mis a jour sur son clie...

C'était fun... *souvenir*
snark
Si c'est pour une utilisation en entreprise, je dirais bien un Exchange Server comme backend, et synchro des Palm via Outlook et PocketMirror pour les fonctions avancées de synchro (multiples dossiers, calendriers, ...)!

Mais ça risque de ne pas être donné...

Edit: grillé par le serpent, ça m'apprendra à bosser un peu ... anim_wink.gif
LeToff
Nous avons solutionné le problème d'un client avec un serveur Microsoft Exchange via la société de services Global Service Provider pour un coût ridicule par rapport à l'achat des licences, du serveur et de l'installation. L'offre est Exchange Hosted. Ils sont partenaires Microsoft et je te conseille de prendre contact avec eux ! Réponse assurée et fiabilité au rendez-vous.

La solution de PalmDesktop pour partager des infos en réseau, même si elle parait séduisante et apparamment fonctionnelle, je te la déconseille ! Car lorsque tu auras un problème, ce qui ne risquera pas d'arriver, tu pourras chercher un moment et ce ne sera que le début des emmerdes ! Expérience vécue…
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.