Bonjour à tous,
Quand une marque ne sert pas correctement ses clients, on ne se prive pas de le dire, sur ce forum ou ailleurs.
Mais quand un service est bien rendu, il est normal de rendre hommage à la marque en question.
Une des imprimantes hp de la maison est tombée en panne et ne voulait plus rien savoir. J'ai appelé le sav et avec le technicien au bout du fil, on a fait de nombreuses tentatives, sans succès.
Sans même connaître la date d'achat du produit, le gars m'a envoyé une imprimante en remplacement dans les 2 jours suivant l'appel, avec une boîte contenant toutes les instructions pour retourner l'ancienne imprimante, tout cela sans rien débourser.
Après avoir installé la nouvelle machine, j'ai constaté que la fonction scanner ne marchait pas à cause d'un blocage logiciel. J'ai téléchargé la dernière version du driver sur le site, mais rebelotte, pas de scanner. J'ai donc appelé le sav et là, après m'avoir demandé l'autorisation, un technicien a pris le contrôle de mon pc à distance, a nettoyé le pc, ajouté un fichier manquant et remis en marche toutes les fonctions de l'imprimante. Il a tout de suite vu ce qui n'allait pas et ses compétences m'ont vraiment agréablement surpris.
J'ai déjà envoyé mon pc (un hp aussi) en réparation et cela s'est passé de la même façon. Cette société a compris que l'après vente était très important et traite les problèmes de sav d'une façon très professionnelle et satisfaisante pour le client.
Je ne sais pas comment procèdent les autres marques, mais j'apprécie ce service et mon prochain pc sera sûrement un hp!