Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm Treo 650 + Etrex ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
elargoo
Bonjour à tous et bonne année
Je viens de faire l'accisition d'un Treo 650 et je suis déjà l'heureux proprietaire d'un GPS ETREX http://www.garminfrance.com/etrex-prix-1-4.html

Est il possible de connecter l'etrex sur le palm .(L'etrex n'a pas de carto) ?
Si oui de quel façons.

Merci à tous
D2P
D'après la doc, pas de Bluetooth dans la rubrique interface, donc a priori non anim_sorry.gif
elargoo
CITATION(D2P @ 13/01/2007 à 10:32 ) *
D'après la doc, pas de Bluetooth dans la rubrique interface, donc a priori non anim_sorry.gif

Bonjour
Et par câble ?
D2P
Je ne suis pas assez compétent pour te répondre anim_sorry.gif Il y a d'après la doc une sortie NMEA (mais je ne sais pas ce que c'est) et port com série, mais je n'ai aucune idée sur le fait que le signal puisse être récupéré par le Tréo et s'il peut l'exploiter icon_bla.gif
Gurvan
Je ne connais pas de câbles permettant de connecter un GPS Garmin à un Trèo 650. Mais cela ne veut pas dire que cela n'existe pas... anim_wink.gif

As-tu regardé du côté du site de PathAway qui, dans ses liens, aura peut être quelque chose ?

Il est généralement possible de "sortir" des GPS Garmin en NMEA puis, le câble étant habituellement terminé par du DB9, il faut cun convertisseur pour "revenir" vers de l'USB et enfin trouver un câble USB/Tréo...

Pas certain que cela existe et que cela fonctionne ! icon_bla.gif
Patrice
CITATION(Gurvan @ 13/01/2007 à 11:23 ) *
Il est généralement possible de "sortir" des GPS Garmin en NMEA puis, le câble étant habituellement terminé par du DB9, il faut cun convertisseur pour "revenir" vers de l'USB et enfin trouver un câble USB/Tréo...
Aucun intérêt à "trouver" un convertisseur USB : les Palm ne possédant pas d'interface "maître", ils sont incapables de piloter un périphérique USB.

La seule piste à poursuivre est 1) de vérifier que le Palm gère le protocole série (RS-232 ou équivalent) sur son connecteur et 2) trouver ou bricoler un câble d'adaptation pour la connexion physique.
Gurvan
Tu as raison...

Il n'était pas question pour moi de piloter l'eTrex mais seulement de récupérer le flot NMEA qui en provient...
Je ne sais pas si un tel câble entre un Trèo 650 et du DB9 existe...
elargoo
Merci à tous.
Je continue à chercher en profitant de vos pistes.
Gurvan
Un truc comme celui là, ne serait-il pas ce que tu cherches ?

Il y en d'autres sans doutes...
D2P
CITATION(Gurvan @ 13/01/2007 à 12:57 ) *

Ca a l'air effectivement ressemblé à ce qu'il cherche wink.gif Bravo top.gif
Gurvan
Je pense que c'est ce qu'il cherche mais cela reste à voir... Et je n'ai aucun mérite ! Google, quelques mots clès bien choisis et une petite recherche... siffle.gif C'était vers le bas de la prmière page ! anim_wink.gif Maintenant, il a peut être un eTrex couleur... icon_confused.gif
elargoo
CITATION(Gurvan @ 13/01/2007 à 12:57 ) *

Superbe.
Je vais sans doute tester cela ?
Bravo.

Je suppose qu'il me faut donc maintenant des fons de carte sur le Palm.
Il me semble avoir vu plusieurs logiciel sur le sujet .
Merci encore
Gurvan
Si tu regardes bien sur le site que je viens de t'envoyer, il y a même un truc pour transformer ton GPS en GPS BT ! Pas mal apparement... Mais non testé, "Of Course" ! anim_wink.gif

Pour les fonds de cartes, c'est pour quoi faire ?

Du GPS routier ?
Du GPS randonnée ?

Dans le deuxième cas, oui... Et tu trouveras cela sous plusieurs façons dont PathAway/Softmap ou d'autres solutions du même genre.

Dans le premier cas, cela viendra avec le logiciel que tu choisiras...
Gurvan
En continuant à regarder cette question, il y a celui là aussi comme câble :

http://serialio.com/products/cables/PalmMulti_RS232.php

Bref, il y a du choix... anim_wink.gif
elargoo
CITATION(Gurvan @ 13/01/2007 à 13:15 ) *
Si tu regardes bien sur le site que je viens de t'envoyer, il y a même un truc pour transformer ton GPS en GPS BT ! Pas mal apparement... Mais non testé, "Of Course" ! anim_wink.gif

Pour les fonds de cartes, c'est pour quoi faire ?

Du GPS routier ?
Du GPS randonnée ?

Dans le deuxième cas, oui... Et tu trouveras cela sous plusieurs façons dont PathAway/Softmap ou d'autres solutions du même genre.

Dans le premier cas, cela viendra avec le logiciel que tu choisiras...

Les deux routier et randonnée.
Existe t il des freeware (je sais j'exagère un peut mais si cela existe, pourquoi pas ?)
Gurvan
En routier, je ne connais pas de freeware... Ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas mais j'en doute quand même !

En randonnée, il y en a mais je ne les utilisent pas... siffle.gif
Pour ma part, je suis un adepte du couple TTQV/PathAway. Mais l'ensemble est aussi cher que performant...

Regarde dans le forum et tu trouveras sans doute d'autres réponses.
elargoo
CITATION(Gurvan @ 13/01/2007 à 13:48 ) *
En routier, je ne connais pas de freeware... Ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas mais j'en doute quand même !

En randonnée, il y en a mais je ne les utilisent pas... siffle.gif
Pour ma part, je suis un adepte du couple TTQV/PathAway. Mais l'ensemble est aussi cher que performant...

Regarde dans le forum et tu trouveras sans doute d'autres réponses.

Merci pour tout icon_biggrin.gif
Gurvan
De rien...

N'hésites pas à nous faire part de tes expériences car cela en aidera toujours d'autres... anim_wink.gif
marcelin
Le site Semsons.com vend(ait) des adapateurs Bluetooth + chargeur alume cigares sur leur site. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour connecter mon Palm avec ce récepteur GPS de rando en BT.

Cette solution fonctionne bien avec les softs de carto type ViaMichelin, digimap Pathaway dans la voiture. Le Garmin est alors reconnu comme n'importe quel recepteur NMEA standard.
Pour la rando, le Garmin tout seul me semble finalement mieux configuré (chargement des points préalables sur le PC), mais autonomie, robustesse et solidité à toute épreuve.

Je n'ai pas réussi (pas encore tenté) de récupérer des points Garmin depuis mon PDA (la derniere version de Pathaway le permettrait je crois).
Voilà
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.