Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : meilleur rapport qualité prix.
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Tophe54
Bonjour a tous
j'ai effectué quelques recherches qui n'appotent pas réponses a ma question...
probablement du fait de mon ignorance notoire! icon_bla.gif

je suis actuellement a la recherche d'une formule achat Log GPS et antenne en pack ou séparé

pour mon palm T/X

j'ai trés peu de besoin si ce n'est qu'il m'améne la ou je veux aller...

donc qui 'y a t'il de peu onéreux et fiable sur le marché correspondant a ma demande....et bien évidemment compatible...

merci de vos réponses et bon week end!
booty
En terme de logiciel, tu en a deux : Tomtom et ViaMichelin. Eviter si possible les dernières versions pas trop compatible, donc pour Tomtom, la version 5 et pour ViaMichelin, la version 4 , de plus n'étant pas les dernières tu pourras les trouver donc moins chers, mais pas bien moins précise que les derniers "jus".
Côté récepteur GPS, tu peux envisager du Sirf Star 2 au lieu du 3 ce qui est moins cher. Côté performance souvent 12 satellites au lieu de 20 à 24 et une sensibilité un peu moindre. Après tout dépent où tu te situe: en ville ou à la campagne ?
Côté prix, il te faut une marge afin de t'aider dans ton choix.

Salutations.
Philippe-78
CITATION(booty @ 14/01/2007 à 09:56 ) *
Côté récepteur GPS, tu peux envisager du Sirf Star 2 au lieu du 3 ce qui est moins cher. Côté performance souvent 12 satellites au lieu de 20 à 24 et une sensibilité un peu moindre. Après tout dépent où tu te situe: en ville ou à la campagne ?

blink.gif tu oublies de préciser que si son véhicule a un pare-brise athermique, ce qui est le cas pour quasiment tous les véhicules équipés de la climatisation, le SIRF II ne sera pas suffisant pour détecter les satellites, seul le SIRF III dans ce cas étant suffisamment puissant...
Par ailleurs, le nombre de satellite que tu cites, à savoir 20 à 24, me parait fantaisiste...
Il me semble qu'il n'y a que 16 satellites qui sont dédiés au GPS, pour ma part avec un TX, un GPS en SIRF III derrière un pare-brise athermique, je capte au maximum 12 satellites, avec un moyenne à 6-7 (ce qui est largement suffisant pour la navigation)
Leto
j'utilise un capteur EMTAC avec une petite antenne plate et je n'ai jamais eu de probleme pour capter ( essayé au moins dans 10 voitures de location differentes) .

Quand au nombre de satellites, je crois qu'il en faut minimum 3 a 4 pour que cela fonctionne et je susi d'accord avec philippe, en moyenne il capte entre 4 et 7
pjl
CITATION(booty @ 14/01/2007 à 11:56 ) *
de plus n'étant pas les dernières tu pourras les trouver donc moins chers, mais pas bien moins précise que les derniers "jus".

C'est le récepteur GPS qui détermine la précision pas la carte.
EN prennant TomTom5, tu as une carte qui date de 2005 et je ne suis pas sur que les dernières autoroutes inaugurées en france y figurent mais tu pourras faire la MAJ sur le site de TomTom et je crois qu'elle sera gratuite vu que l'achat sera tout récent.
CITATION(booty @ 14/01/2007 à 11:56 ) *
Côté récepteur GPS, tu peux envisager du Sirf Star 2 au lieu du 3 ce qui est moins cher.

Celà semble vraiment être une économie de bout de chandelle. Un Sirf III premier prix vaut quasiment le même prix qu'un Sirf II.

Sinon, fais une recherche. Un post récent parle d'un TomTom5 avec GPS à un prix imbattable.

Maintenant, si tu veux avoir le moins de soucis possible avec un GPS, prend un tout intégré. C'est la meilleure solution.
Tophe54
MERCI! vous avez été d'une efficacité redoutable...
le probléme c que sur le marché sur la toile je ne trouves ques des pack tomtom6....
je suis certainement mauvais dans ma recherche! huh.gif

en tous cas merci pour toute vos précisions...qui m'en apprennent quelques peu!
pjl
CITATION(Tophe54 @ 14/01/2007 à 14:26 ) *
le probléme c que sur le marché sur la toile je ne trouves ques des pack tomtom6....

Je parlais d'une recherche sur ce forum.
Tophe54
oui je te remercie j'avais bien compris...rien trouvé comme promos! ici en faisant une requete...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.