Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Erreurs de navigation de Tom Tom One
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
DAGA83
Je voudrais vous faire part de mon ire, mon agacement au vu d’aberrations concernant mon Tom Ton One.

Deux énormes erreurs constatées dans la navigation.

1) En quittant mon domicile, pour me rendre à un point quelconque, il m’envoie dans un popotin-de-sac et lorsque je fais demi-tour, pour rectifier cette erreur, il me fait faire un détour invraisemblable pour rejoindre quelques centaines de mètres plus loin, la route, en ligne droite, que je n'aurais jamais dû quitter pour sortir du domaine. Bref, un détour de 1,5 Km. Alors que la ligne droite fait 200 mètres.

2) La même anomalie, en me rendant à une adresse à Sainte Maxime, il me fait quitter la route nationale, rentrer dans le centre ville et, rejoindre la route nationale 200 mètres plus loin.

Dans les deux cas, pour résumer, j’ai fais un U, une boucle, parfaitement stupide.

Le plus lamentable, c’est qu’il n’existe pas, à ma connaissance, de possibilité de signaler au fabricant, Tom Tom, les erreurs à corriger.

Qu’en pensez vous ?

Les mêmes fantaisies existent-elles chez d’autres fabricants ?

C’est pas vrai, j’ai bien écrit un c.l de sac, mot parfaitement français, exempt de toute vulgarité et, votre correcteur automatique le modifie en « popotin ».

Je comprends votre souci d’éviter les dérapages verbaux, mais là, cela frise le ridicule, un popotin-de-sac, non mais … anim_enforcer.gif
Trudi
Idem avec ViaMichelin, et idem avec quelques PND que j'ai eus dans les mains...
pjl
CITATION(DAGA83 @ 14/01/2007 à 16:51 ) *
Qu’en pensez vous ?

Que le problème est connu depuis longtemps et que tu devrais changer le titre de ton post qui ne veut pas dire grand chose.

Les mêmes fantaisies existent-elles chez d’autres fabricants ?

Vu qu'il n'existe que 2 fabricants de cartes, les mêmes erreurs de cartographies se retrouvent partout.

Le plus lamentable, c’est qu’il n’existe pas, à ma connaissance, de possibilité de signaler au fabricant, Tom Tom, les erreurs à corriger.

C'est clair mais on peut signaler les erreurs sur le site de Télé Atlas, encore faut-il le savoir et les fabriquants de GPS semblent soigneusement éviter de communiquer là dessus.
D'un point de vue marketing, celà peut se comprendre, d'un point de vue utilisateur, c'est lamentable.
DAGA83
[quote name='pjl' date='14/01/2007 à 15:25 ' post='558448']
Que le problème est connu depuis longtemps et que tu devrais changer le titre de ton post qui ne veut pas dire grand chose.

Ok, c'est fait. merci du conseil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.