Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Versamail se connecte tout seul à Internet ?!
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Aglossa
J'ai acquis un Tréo 680 en décembre. Très bon appareil sur lequel je décourvre Versamail. Un comportement m'étonne et me pose problème parce que pour l'instant je suis en GPRS tarifé à la minute.

Lorsqu'on finit de rédiger un email et qu'on le place dans la boîte d'envoi, je pensais que Versamail attendrait soit une hotsync, soit une connexion manuelle pour émettre le message, sachant que pour ne pas alourdir mes factures, je n'ai pas configuré de synchros email régulières via GPRS.

En fait, selon son rythme propore, Versamail prend la liberté de se connecter à Internet avec la connexion par défaut, y arrive très bien alors que cette connexion est explicitement configurée pour demander à l'utilisateur avant de la faire.

La déconnexion après le timeout d'inactivité ne semble pas non plus fonctionner.

Ce comportement de Versamail est-il normal ? Existe-t-il un moyen de le contourner (mettre un message dans Essai n'est pas un ersatz puisqu'il faut ensuite penser à envoyer le message dans un 2e temps)

NB : Dans un premier temps, j'avais l'impression que Versamail fonctionnait tel que je le désirais parce que j'avais des alertes comme quoi le message n'était pas parti (maintenant je sais que je n'avais pas configuré correctement mon compte SMTP en sortie et c'est sans doute cela qui lui posait problème).
Patrice
Bienvenue sur le forum cool.gif

CITATION(Aglossa @ 14/01/2007 à 18:40 ) *
En fait, selon son rythme propore, Versamail prend la liberté de se connecter à Internet avec la connexion par défaut, y arrive très bien alors que cette connexion est explicitement configurée pour demander à l'utilisateur avant de la faire.
Il y a une option dans le logiciel pour lui indiquer de se connecter à intervalle régulier : tu as du l'activer...

CITATION(Aglossa @ 14/01/2007 à 18:40 ) *
La déconnexion après le timeout d'inactivité ne semble pas non plus fonctionner.
"Problème" connu (en fait, du point de vue de Palm, cela doit être considéré comme normal : fais une recherche sur le forum, où nous avons déjà discuté de ce point, pour plus d'information).

Certains siffle.gif te recommanderont d'utiliser NetSelDA (cf. ma signature) pour gérer les connexions/déconnexions.
Aglossa
Merci pour la recommandation de NetSelDA (je l'avais déjà installé puis desinstallé car je craignais que cet outil ne participe à mon pb).

Pour la synchro, elle est déactivée même si je suis bien rentré dans ce panneau de Préférences de Versamail. Je n'ai rien changé, et la case "Sync. auto : courrier" n'est pas cochée.

Le point essentiel pour moi est que tu sembles confirmer que par défaut, un message dans la boîte d'envoie attend l'opportunité d'être transmis par Hotsync ou connexion manuelle.

S'il faut récréer mon compte email dans Versamail, voire hard reset du Treo pour retourner à ce fonctionnement, je suis capable de le faire quelcon.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.