Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : la manip du mp3
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
sylvette
bonjour,
j'ai reçu dernièrement un PALM TREO 680. J'ai procédé avec succès à toute l'installation et la prise en main... sauf le côté mp3.
tout d'abord il m'a été demandé si je voulais une mise à jour : ce qe je fis : dommage .. maintenant tous les commentaires relatifs à POCKET TUNES sont en anglais ... aie aie..
je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne le système : ouvrir et créer des dossier coller des musiques dedans ...
je souhaite également programmer des sonneries différentes par appelant . en mettant des chansons différentes ... pas moyen ....
y aurait il une belle âme pour m'aider ???
d'avance merci
Patrice
Bienvenue sur le forum cool.gif

Je ne saurai répondre à ta question mais je te suggère de vérifier où tu postes : ta question en me paraît pas relative à un problème de connectivité... Je déplace dans le "bon" forum...
MarieC
Bonjour et bienvenue.
Je te conseille de lire attentivement le manuel de ton Treo (il se trouve dans le CD-ROM du Treo, sous Documentation), il y a tout qui y est expliqué.

Ensuite, la "philosophie" d'un Palm n'est pas la même qu'un ordinateur, à savoir, on ne classe pas ses "fichiers" par "dossiers", etc. On travaille plutôt avec des catégories. Encore une fois, tu trouveras ce genre d'info dans le manuel du Palm.

Si tu débutes dans le Palm, je te conseille de lire notre guide "comment bien débuter sur Palm" (cf. le logo "Dossiers" en haut de cette page).
totonf
Bonjour,
Tu peux réinstaller pTunes en francais, télécharger.
Ensuite tu peux créer facilement des listes de lecture ou ouvrir simplement les fichiers audio.
Pour la question sonnerie, je peux pas t'aider, j'ai pas de treo.
Cirlé
Pour le Ptunes, il y a rien a dire, on te la dit. Par contre pour la mise en place de musique MP3 par appelant, normalement tu ne peux utiliser de musique MP3 pour cela en standard, tu peux utiliser le programme : MiniTones qui fait cela à merveille, il te permet de même de ne prendre qu'un morceau du MP3 pour ne pas charger la mémoire pour rien.

Sur un tréo tu n'as pas en standard la possibilité de mettre une musique par utilisateur , mais seulement par appel connu et non connu. Il existe peut etre un programme qui fait cela et Payant en plus si je me souviens bien.
aiwei
CITATION(MarieC @ 15/01/2007 à 17:28 ) *
On travaille plutôt avec des catégories.
On peut même aller "en amont" de ça :
Avec Palm OS, on travaille d'abord "par application", par exemple lecture de fichiers audio, gestion des contacts, gestion de bases de données. Chaque application utilise la RAM et ses propres "dossiers" sur la carte d'extension, mais l'utilisateur de base ne les voit pas vraiment (sauf avec quelques applications "évoluées") : il voit, comme le dit MarieC, des "catégories" avec lesquelles il classe, par exemple, ses fichiers audio.

Si tu cherches à fonctionner un peu comme sur un pc, en parcourant tes dossiers et fichiers, et en les ouvrant automatiquement avec la bonne appli (ex. un double-clic sur un fichier .doc sous windows), alors il faut que tu utilises une application spécifique du type de Resco Explorer.

Mais avant d'aller par là, je te suggères de suivre les conseils de MarieC et de commencer par lire les références qu'elle t'a données, pour te familiariser avec "la base de PalmOS et du Tréo".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.