Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : synchro poimanager sur tungstene e
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
grafiti86
bonsoir,
j'aimerai un pilotage sur ce qu'il faut indiquer sur la hotsync en particulier sur la conduite, et ordi poche qui..... ou desktop qui.......;
je n'arrive pas à faire la synchro à partir du poimanager
help me et pour ne pas trop polluer si vs avez messenger voilà mon mail tobehappy86@hotmail.com
merci
MarieC
Bonsoir et bienvenue.

CITATION
help me et pour ne pas trop polluer si vs avez messenger voilà mon mail tobehappy86@hotmil.com
Le principe du forum, c'est justement l'entraide... donc tu ne "pollues" pas du tout (pour autant que tu postes tes questions au bon endroit !) cool.gif

Ensuite, si tu expliques un peu mieux ce que tu veux ("synchro à partir du poimanager" ça ne veut rien dire icon_confused.gif) on pourra certainement t'aider.
grafiti86
dans vm mapsonic tu as un "poi manager" qui te permet de récupérer des fichiers que tu as téléchargés pour ensuite les installer sur ton palm via une synchro
MarieC
ha ok. Moi j'utilise TomTom. cool.gif

Et tu as quoi exactement comme message d'erreur question.gif ?
Buana
Salut et bienvenue sur PA cool.gif

Je vois dans ton profil que tu as la version 4.4 de Viamichelin ...

Pour commencer tu peux donc faire un udapte de ta version en 4.6, c'est un correctif pour QuickInstall anim_wink.gif (uniquement pour le PC, pas de synchro)

>>>Là<<<

Quel est le format des POI que tu veux exporter ?
Pour certains formats il faut préalablement créer la catégorie du nouveau POI dans Mapstore ...
grafiti86
merci pour vos réponses:
message d'erreur : le fichier poi n'a pas pu être transféré sur votre PDA.

pour la 4.6 est-ce uniquement pour la version europe, car j'ai la sd vm
france , belgique, luxembourg?
j'ai transformé le format en 16x16, et j'ai créé sur mapstore. Le problème est que j'ai réussi à en envoyer un (radar fixe). mais je ne sais pas comment(ptète par installation rapide, car par poimanager çà n'a jamais fonctionné la synchro)question urgente: ds les "conduite vous avez coché quoi pour la ligne système? et quelle vitesse(baud) utilisez vous?
merci pour tout çà

j'ai chargé la version 4.6 ------> message d'erreur: j'ai déjà la 1.03.000 et la 4.6 pas compatible avec. Ils me disent de désistaller et d'installer; Que dois-je faire? est-ce utile
Buana
CITATION(grafiti86 @ 16/01/2007 à 13:19 ) *
pour la 4.6 est-ce uniquement pour la version europe, car j'ai la sd vm france , belgique, luxembourg?

Rien à voir avec la cartographie anim_wink.gif

j'ai transformé le format en 16x16, et j'ai créé sur mapstore.

Ça c'est pour les pois au format *.asc où tu dois, préalablement au transfert, créer la catégorie sur Mapstore et y associer une icône au format *.bmp 16X16.
Pour les autres pois ( ceux au format *.poi ) tu passes directement par PoiManager, la conversion se fera automatiquement wink.gif

Le problème est que j'ai réussi à en envoyer un (radar fixe). mais je ne sais pas comment(ptète par installation rapide, car par poimanager çà n'a jamais fonctionné la synchro)

Obligatoirement par PoiManager, hormi si ta version est antérieure à la 4.x icon_arrow.gif on pouvait passer directement par le dossier QuickInstallFiles, pour les pois au format *.poi, en les collant tous dedans puis synchronisation.

question urgente: ds les "conduite vous avez coché quoi pour la ligne système? et quelle vitesse(baud) utilisez vous?

anim_sorry.gif je n'ai pas ce nom de conduite ninja.gif
Toutes les conduites sont en principe sur 'synchroniser les fichiers' ou 'activé' selon anim_wink.gif
Puis pour la sauvegarde, Palm remplace Desktop.
En principe, tu n'as pas besoin de toucher à ces réglages anim_wink.gif
Pour la vitesse, tu mets 'le plus rapide possible', synchro en local par câble usb ou craddle, port com1 !!

j'ai chargé la version 4.6 ------> message d'erreur: j'ai déjà la 1.03.000 et la 4.6 pas compatible avec. Ils me disent de désistaller et d'installer; Que dois-je faire? est-ce utile

blink.gif Tu es certain d'avoir la version 4.4 ?? siffle.gif
Si c'est bien le cas, à ta place je virerais complètement ViaMichelin y compris sur le Palm, une p'tite synchro histoire d'épurer le backup, et réinstallation complète depuis ton CD ...

Pour éviter la réinstallation de la carto ( inutile ) tu choisis le mode de découpage ( expert ), et tu fermes tout simplement Mapstore anim_wink.gif

Une fois PC et Palm réinstallés, tu ouvres Mapstore, et tu nous dis quelle est ta version ...

Ensuite suivant la version, tu feras les udpates nécessaires anim_wink.gif

Et une fois tout cela fait, tu pourras tenter l'export de pois au format *.poi dans un premier temps anim_grin.gif

wink.gif
grafiti86
bonsoir,
je suis allé à la pêche aux infos dans mon pc et palm:
sur le palm je trouve indiqué version 4.4 via michelin
sur le pc :
palm desktop 4.1.2
mapstore 3.5
donc si tu vois qqch de non compatible n'hésite pas à me le dire car je rame un peu, et avant de me lancer dans ce que tu m'as écrit avant je voudrais être certain de pouvoir le faire avec ce que j'ai là.
merci ci-après les images click pour agrandir sur l'image

Buana
Ah bah il va déjà falloir que tu changes ta version de PalmDesktop icon_biggrin.gif

Tu trouveras la dernière MAJ >>>là<<< anim_wink.gif
Le lien pour le téléchargement est en bas de la page anim_wink.gif

Cette Màj est importante car il te faut la dernière version de HotSync anim_wink.gif

Pour tes conduites, je ne vois rien d'anormal cool.gif
grafiti86
bonsoir, je vais la télécharger. mais ce matin j'ai planté grave, réinitia à faire complète, mais j'ai dû m'en occper ce soir mais batterie hs car écran resté sur le beug toute la journée.
je vais en profiter pour tout réinstaller, mais tu sembles ne pas conseiller la sd de chez via michelin (512mo), pourquoi?
sinon à bientôt pour les news;
Buana
CITATION(grafiti86 @ 17/01/2007 à 21:17 ) *
mais tu sembles ne pas conseiller la sd de chez via michelin (512mo), pourquoi?

Tout simplement parce qu'on a rapporté quelques soucis et notament pour l'installation ...
et aussi car je ne sais pas comment elle fonctionne, et en autre je me demande si la création des conduites se fait bien ninja.gif ( je n'ai pas vu de conduite mapsonic dans tes captures d'écran anim_grin.gif )

Si tu réinstalles tout, pense à faire une copie de ton répertoire user pour tes données PIM anim_wink.gif
Efface ce répertoire, hard reset sur le palm, installation de PalmDesktop 4.1.4E, synchro, et installation de ViaMichelin y compris udapte jusqu'en 4.6 !!

Pour récupérer tes données contacts et agenda que tu as sauvegardé, suffit de copier les dossiers 'datebook' et 'adress' dans ton répertoire user puis synchro anim_wink.gif
grafiti86
bonsoir,
qq jours d'absence, donc lors de la mise à jour de mapsonic 4.6 j'ai le message : version installée 1.03.000 incompatible
désinstallez là? comment faire?
si je comprends bien la sd serait une 4.4, mais le cd (2004) pas ????
à bientôt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.