Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Où télécharger le freeware Load Serial Lib ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
eabm
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le site et j'espère que quelqu'un pourra m'aider :

Je cherche le freeware Load Serial Lib v.0.0.1 indiqué partout comme disponible à l'adresse suivante :

http://www.drpub.fbe.fh-darmstadt.de/palm/ldserlib.prc

Ce lien est apparemment "mort" ! Je ne peux même pas avoir http://www.drpub.fbe.fh-darmstadt.de

Une recherche de "ldserlib.prc" sur Google m'a trouvé ce lien :

http://www.cogwheel.com/rx320/download.php où un lien est disponible pour le téléchargement :

http://www.cogwheel.com/rx320/ldserlib.prc

Malheureusement pour moi ce lien est aussi "mort" ! (mais là, j'ai pu avoir une adresse de contact ; si j'ai une réponse, je la posterai).

Merci d'avance à qui m'indiquera une "bonne" adresse (ou peut-être joindre le fichier ?) !!
Patrice
Tu es certain d'en avoir besoin ? De nos jours, ce "patch" ne devrait plus avoir aucune utilité...
eabm
Bonsoir !

Pour le cas où cela intéresserait quelqu'un, ce lien est maintenant disponible pour le téléchargement :

http://www.cogwheel.com/rx320/ldserlib.prc
eabm
Trudi, bonsoir !

Excuse-moi, je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas compris le "pas loin" : Pourrais-tu me l'indiquer ?
Merci d'avance.
WILLYTHEP
Clique sur la phrase du message de Trudi qui te conduira à la fiche logiciel
MarieC
Sauf que le lien de téléchargement de la fiche n'est plus valable... j'ai remplacé avec celui fourni par eabm.
eabm
Patrice, bonsoir !

Je n'arrive à avoir la position gps qu'avec Viamichelin sur mon Tungsten E2 navigation companion.

J'ai lu à plusieurs endroits des choses du genre [sur la page de PA, Logiciels du type: Cartographie, GPS (freeware)]:

Depuis la version 5, PalmOS ne charge plus systématiquement la bibliothèque de gestion du port série avant de lancer un programme, ce qui fait que des programmes (type GPS) prévus pour les versions précédentes de l'OS peuvent ne pas fonctionner.
Ce soft permet de forcer le chargement de la bibliothèque série sous PalmOS 5, ce qui peut permettre à des programmes comme NMEA Monitor ou NAV Companion de fonctionner...
eabm
Merci, MarieC !

Entre ma connexion qui n'est pas très stable (j'ai du envoyer deux fois la même question, autant pour moi !) et le lien qui change d'une heure à l'autre !!

Il y a de quoi perturber un nouveau sur le forum !
Patrice
CITATION(eabm @ 16/01/2007 à 23:57 ) *
Depuis la version 5, PalmOS ne charge plus systématiquement la bibliothèque de gestion du port série avant de lancer un programme, ce qui fait que des programmes (type GPS) prévus pour les versions précédentes de l'OS peuvent ne pas fonctionner.
Ce soft permet de forcer le chargement de la bibliothèque série sous PalmOS 5, ce qui peut permettre à des programmes comme NMEA Monitor ou NAV Companion de fonctionner...
Je sais ce que fait le soft, merci. Mais depuis le temps que PalmOS 5 est là, les softs se sont normalement adaptés... Et comme le nombre de périphériques série disponibles pour Palm devient ridicule, je doute que tu aies vraiment l'utilité de ce soft (qui à ma connaissance n'a aucune utilité pour une connexion BT).
eabm
Patrice, je te demande de m'excuser de ne pas avoir répondu, je n'étais pas très présent ces jours-ci.

Je ne crois pas que la connexion soit une BT (BlueTooth ?... je suis un débutant) : lorsque je cherche les périphériques BlueTooth, la recherche ne donne rien. C'est pour cela que je me suis mis à chercher coté connexion série (d'où la quête de Load Serial Lib !).

J'avais déjà écrit écrit à PalmOne et à ViaMichelin pour connaître le port et le protocole utilisés dans le pack "Tungsten E2 Navigation Compagnon" : PalmOne m'a renvoyé vers ViaMichelin et je n'ai encore rien de ViaMichelin...

La seule chose que je sais, c'est l'indication fournie par le programme Viamichelin qui indique : "port : navibox".
Je n'ai rien trouvé jusqu'ici pour m'éclairer sur ce port "navibox" et sur le protocole que l'on peut utiliser avec.

Merci d'avance à qui pourrait m'éclairer un peu !
Trudi
Essaie de voir par icon_arrow.gif, le navigation companion n'est pas une connexion série semblerait-il. C'est prévu à la base pour ne fonctionner qu'avec ViaMichelin, mais apparemment il y en a qui ont réussi à le faire fonctionner avec TomTom, peut-être que cela fonctionne pour d'autres logiciels ?
eabm
Trudi, merci !

Ton info me fait espérer de pouvoir utiliser le pack "Tungsten E2 navigation companion" avec d'autres logiciels.

D'après ce que j'ai retenu, TOMTOM fonctionne avec leurs cartes uniquement.

Et je suis plutôt intéressé par des logiciels qui utilisent des cartes éditées à partir de scans de cartes papier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.