JEANNE
17/01/2007 à 22:24
Salut à tous
Est-il possible d'adapter un programme concocté sur HB++ pour les téléphones portables? Généralement on peut importer des programmes sur les portables gràce à JAVA et je sais qu'il est possible de faire un fichier prc avec Java (J2ME).
Alastor 2262
17/01/2007 à 22:31
Si je peux me permettre, ta question n'est pas clair du tout !
Tu parle de porter un programme HB++ sur un téléphone mobile puis de faire des prc (format de programme uniquement Palm) avec Java !!!
Il y a une incohérence là !!!
Pour tenter tout de même de répondre à la question, je dirais ceci :
HB++ permet de réaliser des programmes qui fonctionneront uniquement sur PalmOS.
Donc une "adaptation" me semble impossible, il faut réécrire le programme sous le nouvel environnement. En gros, tu recommence à zéro en cherchant à obtenir un programme ayant les mêmes fonctions mais écrit avec un langage adapté à ton mobile.
A+
JEANNE
18/01/2007 à 12:57
Merci,
Donc concretement il faut refaire le programme en J2Me pour qu'il puisse être adaptable aux téléphones portables.
Payalba
18/01/2007 à 13:06
Oui sauf pour les téléphones sous PalmOS (treo par exemple) ou les telephone sous sous WM possédant l'émulateur de PalmOS
Hellol,
Exact....Pour Info, StyleTap vient de sortir une nouvelle version de leur emulateur PalmOS pour WM:
CITATION
We have just released a version for WM Smartphones so that HB++ applications can now be run on an even wider range of devices such as the MotoQ, T-Mobile Dash and Samsung Blackjack.
Bon WE a tous.
JPA