Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Télévision par ADSL
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
pascalouze
Avec toutes les box qui se vendent aujourd'hui en France, nous sommes plusieurs à profiter de la télévision par ADSL. Mais j'ai un petit problème...

J'ai une Télévision avec magnétoscope intégré (double tuner) : je peux regarder une chaine et en enregistrer une autre. Cette Télé a déjà quelques années, mais nous n'éprouvons pas le besoin de changer pour le moment.

Mais depuis que j'ai NEuf TV, l'antenne TV arrive sur le décodeur TV qui lui est relié à la Télé par une prise péritel. Je peux donc voir toutes les chaines proposées par mon fournisseur en mettant mon Téléviseur sur AV1, ou EXT ou 0 (selon votre modèle de Télé).
Si je souhaite enregistrer l'émission que je suis entrain de visionner icon_arrow.gif pas de problème.
Si je souhaite changer de chaine pendant l'enregistrement, le magnétoscope enregistre ce qui arrive sur le canal AV1 et change donc d'émission de film etc...

Comment résoudre ce problème?
poissonfree
il faut qu'il y ait un double tuner tv dans ton décodeur tv anim_wink.gif
Trudi
Là où j'ai de la peine à comprendre ta question, c'est que sur le site de Neuf TV, ils disent que c'est ton décodeur Neuf TV qui enregistre les programmes, y a plus besoin de magnétoscope...

http://offres.neuf.fr/offres/television/De...-numerique.html
pascalouze
CITATION(Trudi @ 19/01/2007 à 06:39 ) *
Là où j'ai de la peine à comprendre ta question, c'est que sur le site de Neuf TV, ils disent que c'est ton décodeur Neuf TV qui enregistre les programmes, y a plus besoin de magnétoscope...

http://offres.neuf.fr/offres/television/De...-numerique.html

Ca c'est dans le cas ou les gens choisissent le décodeur avec disque dur intégré (option à 5€/mois). Je n'ai pas chois cette option car je me suis dit qu'un jour j'investirai bien dans un dique dur externe pouir le PC, qui me fera aussi enregistreur de programme TV
Trudi
Mal fichu leur site, on trouve pas ces histoires d'options... Y a pas moyen de brancher le décodeur sur prise antenne normale au lieu de péritel ?
pascalouze
C'est une piste... JE regarde ce soir. Merci du renseignement wink.gif
titi_the_bad
Je connais qu'un seul fournisseur qui permette de faire ca avec un minimu de cout : Free ! Tu peux regarder un chaine sur ta télé et en regarder une autre sur ton PC.

En fait il faut que les deux flux arrivent sur ton PC et je crois que quand tu regardes une chaine, uniquement le flux de la chaine demandé arrive à ta box (pour des porblemes de piratage). Donc je ne suis pas sur que tu puisses faire ce que tu cherches....
pascalouze
CITATION(poissonfree @ 19/01/2007 à 06:27 ) *
il faut qu'il y ait un double tuner tv dans ton décodeur tv anim_wink.gif

Je ne pense pas que ce soit la bonne soolution, car le magnéto est intégré dans la télé
titi_the_bad
Je connais qu'un seul fournisseur qui permette de faire ca avec un minimu de cout : Free ! Tu peux regarder un chaine sur ta télé et en regarder une autre sur ton PC.

En fait il faut que les deux flux arrivent sur ton PC et je crois que quand tu regardes une chaine, uniquement le flux de la chaine demandé arrive à ta box (pour des porblemes de piratage). Donc je ne suis pas sur que tu puisses faire ce que tu cherches....
poissonfree
CITATION(pascalouze @ 19/01/2007 à 12:11 )
Je ne pense pas que ce soit la bonne soolution, car le magnéto est intégré dans la télé
Le décodeur tv que je parle est à placer avant la tv (classique, plasma, combiné [ton cas], lcd....)
J'ai vu à la fnac un matos double tunner + disque dur mais sans hdmi icon_cry.gif
Marques : sagem 200€ et philips 300€
pascalouze
et ce matériel est compatible avec n'importe lequel des FAI ?
(J'y connais rien moi icon_bla.gif )

Au fait mon décodeur TV à bien l'air d'être celui là
simple ou double tuner ???

J'suis pas pressé pour le disque dur.
JE voudrais déjà pourvoir enregistrer une ou deux emissions sur VHS quand je ne suis pas là ou quand deux programmes interressants sont diffusés en même temps.
poissonfree
J'en sais rien anim_sorry.gif
Mais voici les produits (avec leurs vraies valeurs icon_bla.gif )

>>> Sagem <<< et >>> Philips <<<
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.