Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Récup antenne GPS TOMTOM sur PALM T|X
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
jml
Bonjour

J'ai un T|X avec ViaMichelin, le support auto etc... Tout fonctionne à merveille.
Un pote a moi a cassé son PDA HP (ou autre marque tournant sous winbeurk) et me propose l'antenne GPS TOMTOM pour complèter mon équipement.
Est-il possible de faire fonctionner les deux engins ensemble ? A priori j'ai essayé brièvement mais sans succès.

Merci de vos réponse

jml
Powered by FreeBSD
pascalouze
L'antenne GPS Tomtom est filaire ou bluetooth?
jml
Elle est bluetooth.

jml
pascalouze
Tap sur Icone bluetooth de la barre grise de ton TX
Tap sur Prefs
Bluetooth : Activé
Tap sur Config. Périph.
Tap sur Périph. autorisés
Tap sur Ajouter

Si ton antenne GPS n'apparait pas dans la liste, c'est qu'il y a un problème et là je ne suis plus assez compétent pour t'aider anim_sorry.gif
jml
OK pour ça merci

C'est plus loin que ça coince, J'ai un message Erreur config incomplète vérifiez vos paramètres réseau.

Il me veux quoi mon T|X ?

Question de fond : Est-ce que c'est fondamentalement possible de connecter ? En principe oui, j'ai donc juste un pb de config n'est ce pas ?

jml
pascalouze
Désolé mais je n'utilise que très rarement le bluetooth et je n'ai pas de GPS bluetooth.
JE passe la main à quelqu'un de plus compétent anim_wink.gif
Patrice
CITATION(jml @ 19/01/2007 à 14:33 ) *
Question de fond : Est-ce que c'est fondamentalement possible de connecter ? En principe oui, j'ai donc juste un pb de config n'est ce pas ?
Oui et Oui.
jml
Au dernier pointage :
- la connexion semble établie (la loupiotte bleue ne clignote plus, elle est allumée fixe)
- ViaMichelin est bien configuré en bluetooth, quand je fait GPS - Etat j'ai bien un affichage Port: Bluetooth, mais j'ai aussi SAT:0 et les bargraphe sont parfaitement muets, simplement numérotés 3 11 14 19 22 28 puis rien pour les autres.

Il me manque un détail dans cette affaire !

A+

jml
TomZ
Ca peut ^^etre très long à trouver les satellites, genre 2min. Bref... attends, on ne sais jamais sleep.gif
Aldebaran
Les bargraph sont grises ?

Vu la couverture nuageuse, il faut peut etre attendre un petit peu.
jml
OK, j'ai attendu, attendu mais c'est jamais venu....

Ca m'fait penser à un truc ... un titre célèbre dans les années 70, j'étais jeune et beau.

Je vais réessayer ce WE, après tout en plein air ça ira peut-être mieux, là je suis au bureau dans un sous sol, à la réflexion c'est peut-être ça....

A+

jml
TomZ
CITATION(jml @ 19/01/2007 à 15:21 ) *
...après tout en plein air ça ira peut-être mieux, là je suis au bureau dans un sous sol, à la réflexion c'est peut-être ça....

a mon avis tu as trouvé le problème !!!
Je suis au deuxième étage de ma boite, donc sous les toits, et bien je ne capte pas, alors toi au sous-sol...
jml
Je crois que j'ai réglé le problème. Effectivement dans mon bureau je n'ai strictement rien, pas la moindre petite barre, juste les numéros. A proximité de la fenêtre j'ai quelques petites barres grises, en faisant un tout dehors ça s'arrange nettement, je ne suis pas resté assez longtemps dehors pour que ça vire au vert mais maintenant ça devrait aller.

Merci des conseils

jml

CITATION(TomZ @ 19/01/2007 à 15:24 ) *
a mon avis tu as trouvé le problème !!!
Je suis au deuxième étage de ma boite, donc sous les toits, et bien je ne capte pas, alors toi au sous-sol...

hahahaha, nous avons de superbes bâtiments, un ancien quartier militaire, le corps de bâtiment de la caserne. Mon bureau est l'ancienne prison, les barreaux ont disparu mais les murs font 90 cm d'épais. En été c'est super ! Maintenant je saurais en plus que les liaisons GPS sont TRES sensibles à l'environnement !

A+

jml
Aldebaran
c'est marrant quand je suis sous le tunnel de la defense ca me fait pareil. ptdr.gif

Effectivement les signaux GPS ne traversent pas encore les murs quelcon.gif

eh bien bonne navigation avec ta nouvelle antenne
jml
Effectivement, sous un tunnel....

Dans mon bureau toutefois je pensais que j'aurais au moins une toute petite réaction, un éternuement, une minuscule petite barre de misère. Mais là rien, c'est ce qui m'a enduit d'erreur.

A+

jml
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.