Bebitoo
19/01/2007 à 13:12
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma station d'accueil Palm, mais ne parviens pas à effectuer une synchronisation

: un appui sur le bouton lance une hotsync via "Stat. accueil/Câble" mais rien ne se passe, et au bout de quelques secondes un message d'erreur "Impossible d'établir la connexion...", comme si le Treo et l'ordinateur n'étaient pas branchés.
Si on prends les mêmes acteurs, sauf la station (donc Treo branché au PC directement avec le câble USB fourni avec la station), pas de problème.
Je penche pour une station défectueuse, j'ai déjà le numéro de retour, je m'apprête à poster. J'aurais raté quelque chose ? ou je renvoie ?
palmgaulois
19/01/2007 à 14:34
chez moi la station "compatible 680" est à l'origine pour 650 et elle est un peu trop large pour le 680 du coup si tu pivote le 680 de droite ou de gauche la led du treo va s'allumer rouge (ou vert si chargé) et là le contact est établi avec le pc tu peux synchroniser.
Bebitoo
19/01/2007 à 16:05
Merci !!!
Rien en ajustant droite gauche, mais par contre en enfonçant fort (limite très fort), la diode s'est allumée (rouge) et la synchro est devenue possible !
Et moi qui me suis dit "tiens, sur la station branchée au PC seulement (pas au courant), il recharge pas"

Merci beaucoup, j'étais sur le point de partir à la poste, j'ai redéballé le colis

Par contre faut appuyer vraiment fort j'ai l'impression. Vais voir, je déciderais lundi. Merci beaucoup en tout cas.
LaurentP
19/01/2007 à 18:38
j'ai aussi eu des problèmes, mais dus aux câbles très sensibles aux mouvements et qui on tendance à ne pas bien faire contact si on tire un peu dessus, donc il ne faut pas tendre les câbles et en cas de problème juste appuyer dessus...
Bebitoo
29/01/2007 à 11:54
Je l'ai conservée finalement, mais ne suis pas très convaincu par mon achat pour le moment.
Avoir une station d'accueil, c'est bien, mais celle-ci donne quand même souvent l'impression d'avoir été %#!§@çue pour le 650, et pas le 680. Bref, on verra avec un peu plus d'usage...
Bebitoo
29/01/2007 à 19:36
Je parlais de la forme de la station d'accueil, pas de sa connectique ou de son fonctionnement. La station n'épouse qu'approximativemnt la forme du Treo 680, et il faut appuyer fort sur le téléphone pour que la connexion se fasse.
Par contre par curiosité je suis retourné voir la page que tu indiques ghed, et je trouve que c'est pas très clair :
- l'emballage de ma station indique "compatible products | produits compatibles : Treo 650, 680, 700, 750",
- à l'arrière de l'emballage, près d'un code barre, on a "SKU 3198WWWZ",
- sous la station elle-même "180-10022-01,
- et sous le câble branché à la station "REV A 0641".
A votre avis, compatible ou pas ? Je dirais oui...
Bebitoo
15/02/2007 à 19:23
Je mets à jour ce que je disais plus tôt. Après quelques jours d'utilisation, le matériel se fait, plus besoin d'appuyer comme un fou pour obtenir le branchement (allumage de la diode rouge). Bon produit que cette station, je la conseille. Un tout petit - pour l'ajustement, le 680 est moins large que la station, mais ce n'est vraiement pas gênant.
Je viens de lire un test du Palm Treo 680 sur PDAfrance:
ICICe qui m'inquiète c'est ceci:
"On regrette l'absence d'un vrai craddle de synchronisation. A ce propos, il convient de signaler un bug affectant l'autonomie du Treo en cas d'utilisation du craddle d'un autre appareil sous Palm OS (TX, Lifedrive, T5, E2, Treo 650)".Pensez-vous que cette remarque est vraie pour le cable du T5 que j'ai utilisé avec le treo 680? Ces dernier temps j'ai eu des problèmes d'autonomie inexpliqués qui m'ont conduit à faire un hard reset, et depuis tout est rentré dans l'ordre...
Pas d'avis?
Bebitoo
15/02/2007 à 23:03
Non désolé. J'utilisais le chargeur d'origine, maintenant que j'ai le craddle je ne l'utilise qu'occasionnellement (en week-end si besoin), et j'utilise également le câble rétractable Brando de mon 650 couplé à une prise USB allume-cigare en voiture. Pas de problèmes d'autonomie.
OK merci pour ta réponse, mon problème d'autonomie réglé maintenant était dû sans doute à mes divers essais de logiciels qui ont laissé des traces!
Curieux tout de même que ce problème soulevé par PDAfrance?..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.