Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pour les fans de modèles réduits
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pierre R.
Les passionnés de voitures en modèles réduits trouveront ici un petit site web de mon cru qui mesure l'influence des options de tuning sur la performance d'un modèle loisir Tamiya TT01.

sinon AntoinePierre peut aller directement , ça fait aussi parti du site... icon_bla.gif

pour l'info, j'avais initialement prévu de faire toutes les mesures avec mon vieux palm V et un peu d'electronique, mais j'ai craqué avec les aléas stupides et bornés de l'electronique (vive les solutions 100% logicielles!)
aiwei
CITATION(Pierre R. @ 20/01/2007 à 20:18 ) *
sinon AntoinePierre peut aller directement , ça fait aussi parti du site... icon_bla.gif

oupppps !
'scuse moi, toinou, tu m'en veux pas d'y être allé, même si ce n'est que pour toi..... anim_grin.gif
Schtunks
CITATION(Pierre R. @ 20/01/2007 à 20:18 ) *
Les passionnés de voitures en modèles réduits trouveront ici un petit site web

[...]

J'espère que tu as mis des compteurs de stats, comme ça tu pourras nous dire le lien "gagnant" ! icon_lol2.gif
powermac
Je vais me faire un ami ici anim_wink.gif
stipus
Voici la mienne:

powermac
icon_confused2.gif Traxas ?
stipus
Non il n'y a pas de marque... c'est une voiture perso... ce sont que des pièces différentes que j'ai assemblées.

Les bras de suspension sont ceux d'un SuperMaxx.
Le chassis provient d'un buggy.
Le moteur a été acheté séparément... etc.
Mais tu as raison la carosserie est prévue à l'origine pour un Traxxas TMax... mais c'est moi qui ai fait toute la peinture...

@@@+
stipus
powermac
Joli , on peux voir sans carro ?

ps: tu a vu mon sujet modelisme dans "nos membres ont du talent" ?
stipus
Voici sans la carosserie:

Pendant le réglage de la suspension:

Vue de dessus:

Au milieu c'est une boite de vitesse, avec deux vitesses avant + une marche arrière.
La voiture a été chronométrée à 92 Km/h... et j'ai gagné deux concours avec il y a quelques années. Depuis je ne m'en sers plus car je n'ai plus vraiment le temps.

La voiture a beaucoup évolué au fil des années, et à la fin il n'y avait plus de boites de vitesses, car je la cassait trop souvent...
Voici une autre photo sans la boite, et avec un autre moteur beaucoup plus puissant:

@@@+
stipus
stipus
Quelques photos d'action:

Dans les airs:

Sous la neige:

Dans la boue:

Dans la forêt:

@@@+
stipus
erwan
Dis donc, sacré bolide ! blink.gif
powermac
Belle bête ! , j'aime la triangulation et la boite en alu .
stipus
Malheureusement ça fait un bout de temps qu'elle n'a pas tourné.... surtout par manque de temps pour m'en occuper.

J'ai un carter de différentiel qui a flanché la dernière fois... pourtant ils sont en alu aviation 7075-T6, et avec des diffs de Kyosho MP7.5 à l'intérieur. Il faut dire que j'avais un peu exagéré sur le moteur avec un .25 gavé à la Nitro 30%... Pour ceux qui ne rendent pas compte de ce que ça pouvait donner, imaginez que le moteur était plus puissant que celui d'une mobylette, sauf qu'il y avait 8Kg à pousser plutôt que les 40Kg-50Kg d'une mobylette + 50Kg du bonhomme dessus. --> rapport poids / puissance démesuré.

Détails de la boite:

A l'intérieur tous les pignons sont étaient en alu et acier (Je l'ai vendue).
stipus
Voilà encore une photo avec des grosses jantes et gros pneus... très beau mais ces pneus étaient un peu trop lourds et nuisaient à la puissance et à la manoeuvrabilité:

RiSk
Stifus, Très jolie machine!
Pierre, ton site est vraiment super. Je possède une TA04 et ton travail très précis permet vraiment (enfin!) de se faire une idée sur l'apport des dizaines d'options disponibles dans le catalogue Tamiya. J'attends avec impatience la publication des futurs résultats (pignons et moteur). A suivre chassis carbone? anim_wink.gif
A mon retour en France et lorsque le soleil brillera de nouveau il faudra que la ressorte ma ptite Tamiya! wub.gif
Une rencontre PA RC! anim_grin.gif
Pierre R.
merci Risk.
je devrais faire les tests des pignons/couronne ce week end. En ce moment j'essaie de comprendre comment se mesure la performance d'un moteur electrique sur ce site http://www.mabuchi-motor.co.jp/en_US/technic/t_0200.html du celebre fabricant Mabuchi mais j'avoue ne pas bien comprendre l'histoire du troque (couple?).
pourquoi l'unité est le mN·m ou g·cm et pas des N/m ?
comment peut on mesure le couple exercé par les roues sur le moteur ?

Stipus, tes photos sont formidables ! on devine le pro rien qu'à voir la photo du réglage de la suspension smile.gif
Trudi
Il semblerait que ce soit des mili-newton mètres, par contre blink.gif je ne comprends pas le g . cm, si on convertit en unités SI les N . m ça ferait m2 kg s-2, et même si on s'amuse à convertir en grammes, ça ne devrait pas faire des g . cm (en plus il manque les secondes). icon_confused.gif

Edit : ces modèles réduits, c'est le rêve de toute mon enfance... Enfant on n'avait pas les moyens, et maintenant que j'aurais les moyens, j'ai tellement d'autres trucs à faire que je pense que jamais je ne m'y mettrai... icon_cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.