Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dossier DA Launchers.
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
antoinepierre
Pour compléter le dossier et le sondage sur les DA, voici son complément sur les DA launchers.
Si vous en utilisez un que je ne connais pas, signalez-le.
Si vous pouviez indiquer les raisons de votre choix ( avantages, inconvénients ) ce serait sympa.
Indiquez également le type de votre machine et son OS.

Un grand merci par avance ! anim_sweety.gif

Le dossier : La dernière mise à jour est indiquée en bas de ce message. Édité le: xx.xx.xx.

Pour utiliser les DAs, il vous faut un lanceur de DA (DA Launcher en anglais), vous trouverez les principaux sur Palmattitude.
Nous avons réussi à trouver plus de 20 DALaunchers !

I/ DA Launchers les plus utilisés:

- App/DA launcher, hack freeware ( icon_cry.gif OS5), nécessite un gestionnaire de hack. Permet de lancer vos applications dont les DAs, fonctionne comme McPhling en moins pratique. Je l'utilise sans problème pour mes DAs.
Une façon simple de le paramétrer :
Sur votre palm supportant les hacks, si vous ne voulez pas prendre une loupe pour viser:
- aller dans X-master
- app/DA launcher, cliquer à l'extrème droite
- cliquer sur tap & drag
- mettre "none" partout sauf "up" où vous mettez : "DA" (vous pouvez aussi préférer right ou down)
icon_arrow.gif vous aurez la liste de vos DAs en faisant un taper-glisser, vers le haut, de la petite maison vers l'écran.

- top.gif DA launcher, freeware, existe sous 2 formes: DALauncher4, hack ( icon_cry.gif OS5) et DALauncher5, application indépendante , ( :p OS5). Il ne sert qu'à lancer les DAs et le fait bien. Ses utilisateurs en sont contents. Semble mal réagir avec textplus (PDAcool).
DALauncher5 permet de choisir les 2 DA que vous désirez lancer de préference, en plus des autres.
Astuce TT fermé : grâce à GraffityAnywhere, en l'activant (j'ai choisi le "Press and Hold" sur le bouton du mémo vocal, toujours facilement accessible avec le pouce gauche), je trace sur l'écran un "/" (coin inférieur gauche-supérieur droit), ce qui affiche la barre d'outil en bas, qui comporte alors 3 logos se rapportant aux DA: les 2 premiers pour vos 2 DA favoris, le troisième lance un menu déroulant pour activer les autres DA.
Astuce UX 50 + KeyQuick : Ctrl + double clic ou clic long sur T, lance la liste de vos DA. taper le nom de votre DA vous positionne sur celui-ci.

Hack Application

- Pour modifier l'ordre de vos DA ou les renommer : ChangeMe message N° 13.

II/ DA Launchers moins utilisés:

- PetitLaunch, lancement d'applications ou DA par la saisie de leur nom, graffiti ou clavier. Très utile sur Tréo.

- LaunchMenu, freeware. Voir: cute n' funky DAs ! , quand vous serez sur le site, allez en bas de la colonne de gauche jusqu'à "Launchers for DAs". Efficace et sobre, mérite d'être testé. Téléchargement direct ICI. Ce programme méconnu méritait bien un Thread.

- McPhling ( :p OS5 ), hack ou application, shareware 12 USD, peut lancer toutes vos applications dont vos DA. La version McPhling 5 qui n’est pas un hack est compatible OS5. C'est un tres bon programme à réserver à ceux qui ont peu de DAs ou pour vos DA favoris, les gros utilisateurs le gardent pour le lancement des autres applications.
Si vous avez des questions, c'est .

- Power Jog Réservé aux Sony et Tréo. Un launcher aux multiples possibilités dont celle de lancer des DAs, payant 15 USD.

- AppShelf réservé OS5, shareware 12 USD. Le dernier né (décembre 2003) des lanceurs d’applications peut également lancer vos DA. Thread.

III/ autres lanceurs : histoire d’essayer d’être exhaustif.

- SharkSwipeT3 permet le lancement de vos DA et d'autres fonctions à partir de la barre d'état des T3, TX. On en parle ICI
- Silk Manager, crée pour la ZGV réduite des HandEra. L’auteur étant tres gentil, il développe une béta pour les Sony NR. Pour l'instant, réservé au QVGA , :h ! Admirez, au passage, l'icone de YAHM et l'adresse du site !

- Easy Launch ( icon_cry.gif OS5 ), hack, freeware, cet excellent soft permet le lancement de toutes vos applications dont les DAs par différents appuis sur les boutons matériels ou par un trait de stylet. QLaunch est un parent réservé à l'OS5, payant.

- EasyLaunch5, merci Thierry !
- PikiDA ( icon_cry.gif OS5) compris dans le package de MegaWiki. Il fonctionne en tirant ses informations d'un mémo, donc ultra facile de le configurer : vous modifiez le mémo, vous lancez Piki, la modif apparait tout de suite si vous avec rentré l'info correctement, y a pu ka tester.
Et il fait quoi, comme lanceur?
- il permet d'afficher une liste de toutes les applis du pda (à la AppDAlauncher), et si vous le souhaitez, vous propose avant les catégories du launcher de base.
- idem pour les DAs
- il permet de se faire une liste de DAs ou d'applis préférées.
- il permet de lancer les préférences, panneau par panneau.
PDAcool offre plusieurs tutoriaux sur MegaWiki, notamment ici et .
- keyquick, réservé TG50 et UX50 à vérifier pour les autres Palm à clavier, permet le lancement de DA/applications à l'aide de raccourcis clavier. Shareware, 10 USD. Mode d'emploi.
- power DA, shareware 7.95 USD, réservé à l'OS5.
- Zlauncher avec sa fonction Quick Launch. (icon_cry.gif QVGA). En parler.
- SelectDA, lien sur le thread et téléchargement direct. gratuit, (OK OS5). C'est un DA lanceur de DA, eh oui ! En le glissant parmi vos favoris dans McPhling ou le QLA de Zlauncher, vous obtenez une sorte de cascade de menus à la windows. Egalement possible de créer un raccourci clavier sur UX + KeyQuick.
- Teallaunch ( :p OS5) peut également lancer des Das, shareware, 12 USD.
- k-launcher gratuit. Le même sur PalmAttitude. Permet le lancement de 2 applications et de 4 DA en tapant sur un des coins de la ZGV.
- jog launcher. c'est tout en japonais.
- Qlaunch, réservé OS5, shareware, 10 USD. Utilise les boutons matériels pour lancer vos applications, type EasyLaunch ( pour les OS<5 ). La version 2.3 peut lancer des DAs.
Vous trouverez les suivants sur : « cute n’ funky DAs », lien indiqué avec « LaunchMenu » ci-dessus.
- Button DA, hack, freeware, fonctionne comme easy launch. A éviter si vous utilisez déjà Easy launch, vous risqueriez d'avoir beaucoup d'appli à lancer sur le même bouton.
- Calc Button Hack, lance vos DAs à partir de l’icône calculette.
- Field edit manager.
- Find button Hack, lance vos Das à partie de l’icône « find ».
- Home 1.1 b 5, ça a l’air esthétique.
- Lazy Launcher, Téléchargement. Simplissime, c'est un hack DA Launcher qui se lance en appuyant sur le bouton "hardware" de son choix. On sélectionne le DA désiré et on l'active en exerçant une nouvelle pression sur le bouton. Simple et efficace en particulier pour tous les amateurs de DA qui utilisent habituellement peu ou pas les boutons hardware. Ils trouveront ainsi une utilisation originale et utile pour l'un d'entre eux...
- Quick Launcher.
- Simple DA Launcher.
- Swipe, utilisation de traits de stylet.

Rappel: les DA Launchers se présentant sous forme de hack ( pas tous ) ont besoin d'un gestionnaire de Hacks pour fonctionner. Mon conseil: X-Master incompatible OS5 ou YAHM seul HackMaster gratuit et compatible OS5, freewares, efficaces. YAHM ètant peu connu, voici un thread pour en parler.
X-Master YAHM, mon icône préfèrée ! (copie d'écran d'un HE330 icon_lol2.gif )

icon_clown.gif icon_clown.gif icon_clown.gif icon_clown.gif icon_clown.gif icon_clown.gif icon_clown.gif icon_clown.gif icon_clown.gif icon_clown.gif icon_clown.gif icon_clown.gif icon_clown.gif icon_clown.gif icon_clown.gif icon_clown.gif icon_clown.gif icon_clown.gif icon_clown.gif icon_clown.gif
olivier101
Il manque PowerJog dans ta liste...
antoinepierre
CITATION(olivier101)

8O Tu connais tout ?

Qui l'a essayé ?
olivier101
CITATION(antoinepierre)
CITATION(olivier101)

8O Tu connais tout ?

Oh non, mais il se trouve que c'est celui que j'utilise... En fait c'est bien plus qu'un simple DA launcher, mais comme il fait aussi DA launcher... sleep.gif
Schtunks
DA Launcher Hack, c'est DA Launcher 4.1b1 ? C'est celui que j'utilise car super-simple...
// thomazz
Tout comme l'homme au cigare, AP/DALauncher uniquement pour les DA et MCPhiling pour les applis et juste parce qu'il est plus joli. :P
antoinepierre
schtunks:Ces 2 DA launchers ont le même nom sur palmgear version indépendante , version hack mais bizarement, ne se téléchargent pas au même endroit.
Je crois que quelbonheur nous a indiqué une nouvelle version de DALauncher application DALauncher 5.0b6 . Il y a un tres long mode d'emploi...en japonais :x .
Calino
Olivier, j'attend avec impatience de consulter sa fiche dans la section logiciel ! icon_biggrin.gif
olivier101
CITATION(Calino)
Olivier, j'attend avec impatience de consulter sa fiche dans la section logiciel !  :D

8O Je ne vois pas ce qui t'en empêche (tiens la 2.0 n'est plus en bêta... fiche mise à jour)

icon_arrow.gif http://palmattitude.org/logiciels/liste_lo...id_logiciel=167
jms
a voté ! (app/dalauncher)
Calino
:o 8O icon_lol2.gif
Bon ben moi qui pensais avoir bien regardé !
Serais temps que je chausse mes lunettes...
Quelbonheur
Coucou !

EasyLaunch 0.16 (Hack) = 16k (IN-DIS-PEN-SABLE !, il sais tout faire)
DALauncher 5.0b6 (Application) = 17k (efficace et complet pour les DAs)
antoinepierre
Je crois que "Teal Launch" peut également lancer des DAs, qui peut confirmer ou infirmer ?

Même question our QLaunch, réservé OS5.

D'avance merci. anim_wink.gif
MarieC
Moi j'ai DALauncher 5.0b6 (l'appli) sur mon NX. Sur le m505, j'avais App/DALauncher.
Schtunks
CITATION(MarieC)
Moi j'ai DALauncher 5.0b6 (l'appli)

Ca marche pour l'OS 4.x ? On le trouve où ? rolleyes.gif
antoinepierre
Compatibilité OS4 ? aucune idée. Je ne le sens pas trop.

On le trouve où ? 7/8 messages plus haut anim_wink.gif .
Tu peux aussi aller voir le premier message du sondage: utilisez-vous des DAs ?
MarieC
CITATION(Schtunks)
CITATION(MarieC)
Moi j'ai DALauncher 5.0b6 (l'appli)

Ca marche pour l'OS 4.x ? On le trouve où ? rolleyes.gif

Question, pourquoi tu ne prends pas le hack ?
Palmesh
Blob ! Blob !
A l'aide....
... si, si, j'ai fait "rechercher" anim_wink.gif et j'ai tout lu, blob, mais j'ai pas trouvé.

Voilà, j'ai un TT sous X (Launcher).
J'ai chargé DA Launcher en format Préférence.
J'ai tout essayé, mais impossible d'ouvrir cette "#@*!ain" de fenêtre DAL.

J'ai pas la bonne version ?
J'sais pas tenir un stylet (remarquez, avec des nageoires c'est déjà un exploit d'allumer un Palm) ou bien la pression a grillé mes derniers
neurones ? icon_bla.gif

merci pour votre aide. Blob !
Palmipède
CITATION(Schtunks)
Ca marche pour l'OS 4.x ?  :roll:

Oui, cela fonctionne parfaitement. J'ai personnellement utilisé cette application sans aucun soucis depuis la version 5.0b5 qui date de mai 2002. 8)
Palmipède
CITATION(Justafish)
J'ai pas la bonne version ?

En effet, cela y ressemble un petit peu....

Tu devrais essayer la version 5.0b6 indiquée plus haut dans ce thread. Tu peux la télécharger directement ici. Il te suffit d'installer la version anglaise et tout se passera bien.

Si tu as des soucis pour nager, on reste au bord du bassin. anim_wink.gif
Palmesh
Ca marche !
merci.
Tabetozor
Moi j'utilise Launchmenu, qui en plus de lancer les DA permet de:
- faire des Menus avec les applications de votre choix
- créer des catégories du style applications, Comm..
- Accès direct au menu préférences

Il est ici
Palmipède
CITATION(Tabetozor)
Moi j'utilise Launchmenu, qui en plus de lancer les DA permet de:
- faire des Menus avec les applications de votre choix
- créer des catégories du style applications, Comm..
- Accès direct au menu préférences

Il est ici

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, quel plaisir de rencontrer la 2ème personne au monde (et sans doute la seule...) qui utilise ce mini-launcher qui, en effet, est absolument incontournable... anim_sweety.gif anim_sweety.gif anim_sweety.gif

Je ne l'avais pas indiqué à Antoinepierre pour ne pas jouer au snob avec cette application, ultra-ringarde, jugez un peu :

- des menus déroulants au format Windows,
- pas de skins
- pas de backgrounds,
- pas de support du Hi-res,
- pas de jolies couleurs,
- pas pré-annoncé pendant un an,
- au statut improbable de beta depuis...décembre 1999
- d'origine japonaise,
- disponible sur un site répondant au doux nom de www.fatal-error.com
- pas référencée sur les sites de "référence"

mais qui, cependant, n'a pas quitté ma machine depuis que je l'ai découverte à cause des 3 caractéristiques que tu cites.

Comme cela fait plaisir de se sentir moins seul dans un monde de technologues avancés...
antoinepierre
CITATION(Palmipède)
Je ne l'avais pas indiqué à Antoinepierre pour ne pas jouer au snob...

Il ne fallait surtout pas hésiter icon_lol2.gif .
CITATION(palmipède)
avec cette application, ultra-ringarde...

8O Tu ne serais pas en train de me dire que Tab à "oublié" de la faire figurer dans notre section logiciels ? anim_wink.gif

Tab, toi qui causes les langues, la fiche de LaunchMenu indique: "looking for a translator", tu n'aurais pas envie de nous la translater ? juste pour nous ? humm .
Pour les options du sondage, je vous ai rajouté LaunchMenu.

J'avais envie de déplacer la rubrique DALauncher du sondage DA vers ce forum ci. Je vais y réfléchir intensément. icon_lol2.gif
MarieC
8O Wow je ne connaissais pas du tout !... (comme si beaucoup de choses d'ailleurs !) Il a l'air vachement bien ...

Ce que j'adore anim_sweety.gif dans le monde du Palm (et ailleurs aussi... comme partout dans la vie): on n'a jamais fini d'apprendre... ni de s'étonner !! icon_lol2.gif
Palmipède
CITATION(antoinepierre)
CITATION(palmipède)
avec cette application, ultra-ringarde...

8O Tu ne serais pas en train de me dire que Tab à "oublié" de la faire figurer dans notre section logiciels ? anim_wink.gif

Non, non...quand j'utilisais le terme de "référence" je pensais plutôt à PalmGear. Si tu veux me faire écrire que je considère que PalmAttitude est un site de référence, je décline toute responsabilité... anim_endesaccord.gif

Plus sérieusement, pour l"entrée dans la sélection de logiciels, je pense que Tabetozor réalise suffisamment d'autres tâches sur le site pour pliaider personnellement coupable. icon_bla.gif

J'ai longtemps hésité à le faire quand tout le microcosme Palm s'excitait sur LauncherX, Yishow et aute Zlauncher...as tu remarqué à ce sujet que la lettre W reste disponible : je propose donc de renommer LaunchMenu en MenuW afin de le rendre (enfin) célèbre... icon_biggrin.gif

J'avais eu l'envie à l'époque de le présenter sur le forum comme "Le" lanceur d'applications ultime, mais j'ai un peu tardé et l'idée est passée à la pubelle.

Cela étant, c'est réellement une petite application fort utile que j'utilise depuis longtemps et pas seulement pour les DAs. Elle est bien pensée et il suffit de la paramétrer à son goût. Je ne lui connais qu'un seul défaut (mineur) : les préférences ne sont pas sauvegardées et ne résistent donc pas à un hard reset. Je n'ai d'ailleurs jamais pris le temps de voir si on pouvait résoudre ce petit problème.
olivier101
CITATION(Palmipède)
J'ai longtemps hésité à le faire quand tout le microcosme Palm s'excitait sur LauncherX, Yishow et aute Zlauncher...

Pourquoi hésiter? Je préfère que figurent dans la sélection logiciels des logiciels qui servent vraiment à ne serait-ce qu'une seule personne, que des logiciels vus sur le web et dont personne ne se sert...
Palmipède
CITATION(olivier101)
...que des logiciels vus sur le web et dont personne ne se sert...

Je partage ton opinion et ce n'est pas vraiment le genre de la maison ! Si je ne crois pas en l'intérêt réel d'un logiciel, en effet, je n'en parle pas du tout.... 8)

CITATION(olivier101)
Pourquoi hésiter?

Eh bien tout simplement parce que je suis fainéant...Un logiciel de ce type, à mon humble avis, ne se rentre pas brut de décoffrage dans la sélection de logiciels, mais nécessite en parallèle une annonce sur le forium avec un texte sympa et pédagogique, surtout quand c'est un logicel en Beta et que le mode d'emploi est disponible uniquement en Japonais....et tout cela prend du temps... anim_wink.gif
olivier101
CITATION(Palmipède)
CITATION(olivier101)
Pourquoi hésiter?

Eh bien tout simplement parce que je suis fainéant...

Excuse acceptée... sleep.gif
Tu peux aussi saisir une fiche "minimale" et la compléter par la suite.
antoinepierre
Nous t'en serions tous infiniment reconnaissants.
Palmipède
Pour compléter la liste, déjà impressionnante, de DA Launchers je me permets de signaler un autre freeware d'origine japonaise et qui ne peut pas être fonciérement mauvais, puisqu'il s'appelle...LazyLauncher... 8)

Simplissime, c'est un hack DA Launcher qui se lance en appuyant sur le bouton "hardware" de son choix. On sélectionne le DA désiré et on l'active en exerçant une nouvelle pression sur le bouton.

Simple et efficace en particulier pour tous les amateurs de DA qui utilisent habituellement peu ou pas les boutons hardware. Ils trouveront ainsi une utilisation originale et utile pour l'un d'entre eux... anim_wink.gif
Croquette
alors là, soit c'est encore des trucs auxquels je ne connais rien moaaa

pffff

si on a pas de da launcher, la terre tourne au carré?

:?
antoinepierre
CITATION(DAVY)
si on a pas de da launcher,  la terre tourne au carré? :?

La terre ne tourne pas carré mais sans DA Launcher, tu ne peux pas utiliser de DA. -p .
Pour utiliser un DA, tu retournes sur l'autre forum et tu suis ce qui est indiqué. Facile. B-D .
Croquette
donc et bien c'est bien ce que je dis, sans da launcher la terre tourne au carré car on ne peut plus utiliser les da...

simple, c'est toi qui le dis

rolleyes.gif

donc c'est bien pour moi, je vais retourner aux logiciels à mon niveau, voilà on verra quand je serai une beteeeeeeee

cd
tetvuid
Euh, pardon, mieux vaut tard que jamais. Je consulte cette impressionnante liste de lanceurs et qu'est ce que je vois je? Ou plutôt je vois je pas? Piki!
Comment ça c'est quoi?
C'est un DA, fournit dans le package de Megawiki. Il fonctionne en tirant ses informations d'un mémo, donc ultra facile de le configurer : vous modifiez le mémo, vous lancez Piki, la modif apparait tout de suite si vous avec rentré l'info correctement, y a pu ka tester.
Et il fait quoi, comme lanceur?
- il permet d'afficher une liste de toutes les applis du pda (à la AppDAlauncher), et si vous le souhaitez, vous propose avant les catégories du launcher de base.
- idem pour les DAs
- il permet de se faire une liste de DAs ou d'applis préférées.
- il permet de lancer les préférences, panneau par panneau.

Bien, hein? En plus, dans le package Megawiki, il y a Hiki et Hapi, qui permettent un historique des applis récemment utilisées ou des DAs et des documents récemment lancés.

Quoi, comment ça les documents. Ah bon, vous ne savez pas qu'avec Megawiki on peut faire des liens vers n'importe quel document depuis n'importe quelle appli pourvu qu'il y ait un champ texte et qu'il supporte le Find du palm? Entre les mémos, adresses, tâches et rendez vous, mais aussi vers la plupart des applis tierces? Et qu'il est gratuit? Shame on you!

Ah, oui, j'oubliais. Il permet aussi de voir les tâches et les rendez-vous, de limiter la vue à une catégorie ou à une période donnée. Et il supporte les filtres sur des portions de texte.

C'est pas le plus beau des lanceurs de DAs, ça? Non? Si.

A+
Christophe

--
http://pdacool.com
antoinepierre
J'ai bien lu les articles de PDAcool sur megawiki mais n'ètant pas tres doué, j'avoue avoir lâchement reculé devant l'installation et la configuration de mégawiki.
antoinepierre
Et <:-) voici <:-) notre <:-) cadeau <:-) pour <:-) les <:-) fêtes <:-) de <:-) fin <:-) d'année : une mise à jour du dossier sur les DA Launchers.

Ajout de Piki DA, d'AppShelf, de copies d'écran et de commentaires empruntés aux grands auteurs classiques que sont Palmipède, Tetvuid et MagicManu. anim_wink.gif .

N.B.: le dossier sur les DA a été modifié il y a 10 jours.
Croquette
va falloir que je m'y mette un de ces jours arfff rolleyes.gif
Mr Vincent
CITATION(antoinepierre)
Ajout de Piki DA, d'AppShelf, de copies d'écran et de commentaires empruntés aux grands auteurs classiques que sont Palmipède, Tetvuid et MagicManu.  :wink: .

Je dois avoir sérieusement besoin de vacances (ça tombe bien, je pars demain anim_wink.gif ) mais pas vu piki. Ou ki lé le piki ? content.gif
antoinepierre
CITATION(Davy-Croquette)
va falloir que je m'y mette un de ces jours arfff  :roll:
Quand tu veux, nous sommes là pour t'aider. icon_lol2.gif

CITATION(Mr Vincent)
Je dois avoir sérieusement besoin de vacances (ça tombe bien, je pars demain  :wink: ) mais pas vu piki. Ou ki lé le piki ?  :silly:
En première page de ce thread, juste après EasyLaunch.
Bonnes vacances anim_wink.gif . Meilleurs voeux.
Croquette
tous la pour m'aider rolleyes.gif mouais bah y a un serpent et un palmipede qui font rien que m'embeter en ce moment icon_cry.gif anim_wink.gif
antoinepierre
Si tu as du mal avec les notes manuscrites de DiddleBug, tu peux toujours utiliser des post-it. anim_grin.gif icon_lol2.gif
Mr Vincent
Merci antoinepierre : je n'avais pas vu ce dossier en l'état icon_bla.gif , je pensais que tu parlais du dossier sur les hack et les DA. Super travail !

... et domage que piki ne soit pas compatible OS5 icon_cry.gif

Tous mes voeux pour cette nouvelle année icon_biggrin.gif
Croquette
CITATION(antoinepierre)
Si tu as du mal avec les notes manuscrites de DiddleBug, tu peux toujours utiliser des post-it.  :green:  :Lol:

ou alors je pique les chuppas palm des jumeaux icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
antoinepierre
CITATION(Mr Vincent)
Merci antoinepierre : je n'avais pas vu ce dossier en l'état  :oops: ...
icon_cry.gif Personne fait attention à moi icon_cry.gif !
Croquette
CITATION(antoinepierre)
CITATION(Mr Vincent)
Merci antoinepierre : je n'avais pas vu ce dossier en l'état  :oops: ...
icon_cry.gif Personne fait attention à moi icon_cry.gif !

mais siiiiii anim_calin.gif
Caranthir
Mireille Dumas: alors Richard, utilisiez-vous des DA?

Richard: Ben non, avant j'étais bête icon_bla.gif

Mireille Dumas: Et pourquoi donc?

Richard: Ben je pensais que mon T|T3 savait tout faire et je ne voyais pas trop l'utilité des DA. En plus, je craignais l'incompréhension des collègues, du milieu familial, tout ça ...

Mireille Dumas: Et ... vous regrettez?

Richard: Ben oui, parce que c'est bien utile finalement ces petites choses :P

Mireille Dumas: Et qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis?

Richard: j'ai lu le super-dossier d'Antoine-Pierre, et j'ai été révéle à moi même personnellement dans mon égo transcendental 8O

Mireille Dumas: Et ????

Richard: Ben j'ai installé DA Launcher 5.1b2 (l'appli) avec ToDODA, MisosiruDA et daMemoPad. Ah, j'ai aussi gardé le SimpleCLock DA installé par DA Launcher. Depuis, je me suis libéré, j'utilise les DAs tout le temps sans tabou.

Mireille Dumas: Et ... vous regrettez?

Richard: oui, de ne pas l'avoir fait plus tôt icon_bla.gif Et aussi de ne pas avoir de version française. Ca m'ennuie un peu de lancer une DA en Anglais sur mon beau T3 en Français. Mais bon, il n'existe pas de groupe de traducteurs des DA en Français, n'est-ce pas? Je suppose qu'il faudrait prendre contact avec chaque développeur et je ne sais même pas dans quel langage c'est développé, une DA...

Mireille Dumas: merci pour ce témoignage sincère
antoinepierre
Toi, je t'aime.

Plaisanterie mise à part, je te remercie beaucoup pour ce témoignage très bien présenté icon_lol2.gif qui devrait aider les hésitants à se convertir aux DA !
( Tu m'écoutes Croquette ? )

Pour répondre à ta question, la majorité des DA est développée en japonais.
MarieC
:J excellent, Richard. Merci pour ton témoignage et pour les 5 minutes de rire en lisant ton post !
Guy-Lux
anim_bravo.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.