Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Obtenir un texte non modifiable,
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS > Développement HB++
D2P
Actuellement, j'utilise un field dont j'interdis la modification pour afficher des données qui varient (lecture des enregistrements d'une base).
Seul hic, même si on ne peut pas les modifier, on peut sélectionné le texte, contrairement à celui qui est affiché avec un label.
Un label ne conviendrait pas puisque des données dépassent la longueur d'une ligne.

Est-ce possible d'empêcher cette sélection, ou bien doit-on obligatoirement passer par un textout, qui me semble lourd à gérer car je ne connais pas le texte à l'avance, et donc le découpage en ligne semble lourd ?
snark
J'utilise un Field multiligne, non-éditable dans CleanPrefs et il n'est pas possible de sélectionner le texte.

L'aide de HB++ 2.0 pour la propriété Editable de Field dit:
CITATION
When this property is set to False, the control cannot receive the focus and the user cannot edit the text in the field. However, it is still possible to modify the text programmatically, for example using the Text property.
Assure-toi que le Field ne reçoit pas le focus par défaut quand tu ouvres le Form.
D2P
CITATION(snark @ 21/01/2007 à 08:53 ) *
J'utilise un Field multiligne, non-éditable dans CleanPrefs et il n'est pas possible de sélectionner le texte.

icon_bla.gif CleanPrefs est une propriété du field ? Je ne la trouve pas...

Dans mon projet, la propriété Editable de la partie Behavior est à False, mais je peux quand même sélectionner le texte quelcon.gif
snark
CITATION(D2P @ 21/01/2007 à 08:59 ) *
icon_bla.gif CleanPrefs est une propriété du field ? Je ne la trouve pas...
Non, c'est une des mes applications HB++! rolleyes.gif
D2P
CITATION(snark @ 21/01/2007 à 08:58 ) *
L'aide de HB++ 2.0 pour la propriété Editable de Field dit: Assure-toi que le Field ne reçoit pas le focus par défaut quand tu ouvres le Form.

Non, le champ ne recoit pas le focus, et j'en ai d'ailleurs plusieurs dans le même form, et je peux sélectionner tous les textes siffle.gif

CITATION(snark @ 21/01/2007 à 09:00 ) *
Non, c'est une des mes applications HB++! rolleyes.gif

C'est malin ça... siffle.gif en attendant, je ne sais toujours pas à quoi tu fais référence quand tu parles de CleanPrefs, si ce n'est à la propriété Editable icon_bla.gif

Je précise bien que le texte ne peut pas être modifié, mais simplement sélectionner, c'est à dire surligné, ce que je voudrais éviter wink.gif
snark
CITATION(D2P @ 21/01/2007 à 09:09 ) *
C'est malin ça... siffle.gif en attendant, je ne sais toujours pas à quoi tu fais référence quand tu parles de CleanPrefs, si ce n'est à la propriété Editable icon_bla.gif
Moi avoir écrit application cleanPrefs en HB++ 2. Moi avoir mis Field non-éditable multiligne dans Form de application cleanPrefs. Moi pas pouvoir sélectionner texte dans Field. Toi compris moi?
D2P
CITATION(snark @ 21/01/2007 à 09:22 ) *
Moi avoir écrit application cleanPrefs en HB++ 2. Moi avoir mis Field non-éditable multiligne dans Form de application cleanPrefs. Moi pas pouvoir sélectionner texte dans Field. Toi compris moi?

Heu, comme ça, oui icon_bla.gif

En fait, j'avais regardé les liens dans ta signature, et ne le voyant pas, je me suis dit que j'avais du mal comprendre siffle.gif

Pour revenir à mon problème, je ne comprends pas pourquoi ce texte peut être sélectionné dans mon soft si il ne peut l'être dans le tien...
Payalba
Je fais comme snark.

Mais attention,j'ai remarqué que dans l'émulatur du IIXe (je teste toujours avec cette ROM). On peut selectiuonnner le test.
Par contre sur mon T5 (un vrai), on ne peut pas.
D2P
C'est pourtant ce que je fais.. J'ai bien un field, multiligne, dont la propriété Editable est False... mais je peux sélectionner le texte... quelcon.gif

Est-ce possible que ce soit du au fait que la propriété editable est fixée à False dans la gestion des forms sous HB++, et non en dur dans le code question.gif

Je vais essayer pour voir anim_wink.gif
D2P
Ca ne change rien icon_confused.gif
Payalba
Tu as lu ma remarque ?

Sur quelle machine tu testes ?
D2P
CITATION(Payalba @ 21/01/2007 à 19:03 ) *
Tu as lu ma remarque ?

Sur quelle machine tu testes ?

Oui j'ai bien lu... Mais j'ai le même résultat sur le simulateur et sur le T|X icon_confused.gif
Payalba
C'est peut être lié au TX.

Regarde dans Safe Cracker, l'écran de l'about, il y a un texte multiligne non editable.

Tu verras ce que ça donne sur le TX
D2P
CITATION(Payalba @ 21/01/2007 à 19:57 ) *
C'est peut être lié au TX.

Regarde dans Safe Cracker, l'écran de l'about, il y a un texte multiligne non editable.

Tu verras ce que ça donne sur le TX

Et bien je n'ai pas le même phénomène sur safe Cracker... Il y a donc bien un truc qui cloche...
D2P
Je viens de trouver... Merci à Payalba pour la piste avec Safe Cracker... En cherchant qu'elle pouvait être la différence, j'ai simplement passé le form en modal... Et bien je ne peux plus sélectionner le texte... Et comme ça fait partie des choses que je dois faire, plus de problème anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.