Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Montage NFS ou autre
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
fma38
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de voir le contenu de la carte SD d'un T|X depuis un PC via une connexion wifi, comme on peut le faire via une connexion USB (avec les petits softs qu'on trouve ici et là) ?

En fait, je voudrais pouvoir backuper le contenu de la carte sur mon serveur (sous Linux) de manière automatique, comme je le fais pour mes autres ordis. J'ai mis dans le sujet montage NFS, car c'est une solution qui me semble possible, mais il y en a peut-être d'autres.

Merci de vos lumières.
Patrice
Fais une recherche sur CardExport (pas pour Linux, cependant).

Accessoirement, je déplace le sujet car le forum "Connectivité" n'est pas tout à fait adapté à cette question...
fma38
Sauf erreur de ma part, CardExport permet de faire une émulation usb-storage de la carte via le Palm, donc via une connexion USB. Je cherche quelque chose de similaire, mais qui puisse fonctionne à travers la connexion wifi. C'est pour ça que j'ai posté ici...

À la limite, un outil permettant de balancer automatiquement le contenu de la carte SD via la connexion wifi sur une machine (sous Linux de préférence, mais s'il est capable de la faire sur un PC sous Windows, je me débrouillerai) me va aussi...
Patrice
Désolé icon_bla.gif je n'avais pas compris la question. Comme le concept de "daemon" n'existe pas sur PalmOS (sans multitâche, ce n'est pas facile), je doute que tu trouves quelque chose d'automatique, il te faudra certainement lancer un logiciel sur le Palm (si ça existe)... Il doit y avoir un bout de serveur FTP qui traine quelque part sur le web (je ne sais plus où... peut être sur palmopensource.com).
laguiche
Par contre il existe des logiciels permettant de programmer le lancement d'un logiciel PalmOS à un instant donné un peu à la manière de cron (on a déjà parler de lookatme sur le forum je ne sais pas s'il en existe d'autre).
Donc un logiciel comme celui-ci et effectivement un chtit client ftp qui fait les backup qui vont bien au lancement et ton problème devrait être réglé, non?
fma38
C'est une piste intéressante ; si on peut automatiser le client ftp pour qu'il fasse le transfert sans intervention, alors ça doit pouvoir rouler.

Merci.
snark
Il existe un serveur FTP pour Palm, encore en version beta la dernière fois que j'ai testé: MultiServer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.