Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pbs Connection wifi ou bluetooth zire 72 et Orange
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
argus
Bonjour à tous,

Je viens de me connecter avec orange, j'ai reçu il y a deux jours une livebox SAGEM.
Alors j'essaie de connecter mon zire 72, et je coince.

Avec la carte wifi palmone, tout semble OK, j'ai le réseau reconnu sur le palm, ma clé wep est active, et j'ai configuré la livebox pour qu'elle reconnaisse le palm.
Le problème, c'est que quand j'essaie de consulter un site avec webpro, j'ai un message d'erreur : "le délai de recherche DNS a expiré. Veuillez vérifier la couverture et essayer à nouveau (comm. 8)".
Avec Xiino, meme chose.
J'ai essayé dans la config wifi de mettre moi-même des DNS, rien à faire. J'ai vue quelque part qu'il fallait passer par un proxy. C'est une solution possible ?
Help ! icon_cry.gif

Et en Bluetooth, je ne suis pas plus avancé. La livebox est reconnue par le palm, mais ça coince aussi : lorsque je veux entrer le code d'authentification LAN, je mets soit "0000" et ça ne marche pas, soit la clé wep, et ça marche pô non plus (elle est trop longue).

Vous voyez quoi faire ? Je dois bien pouvoir arriver à me connecter, non ? huh.gif

Merci par avance.
poissonfree
En mode Bluetooth, ça ne fonctionne pas!
En mode Wifi, met le n° Mac qui se trouve sur ta carte wifi palmone dans ta livebox -> chez moi en faisant ça, ça fonctionne à tous les coups anim_wink.gif
argus
Bonjour,

Merci Poissonfree, mais j'ai bien indiqué à la livebox le n° Mac de ma carte palmone, c'est ce quej je voulais dire en écrivant " j'ai configuré la livebox pour qu'elle reconnaisse le palm".

En fait, j'ai fait ça sur l'adresse http://192.168.1.1/ qui me permet de configurer la livebox.
Dans la catégorie Réseau sans fil, je suis allé dans "editer la liste de filtre Mac", et j'ai entré mon n°.
Mon adresse Mac apparaît bien dans la liste, et au dessus est coché le bouton "Permettre seulement aux ordinateurs listés d'accéder au réseau sans fil."

Quant à mon palm, il a l'air de bien se connecter : quand j'allume le wifi, le réseau est trouvé, tout à l'air OK et j'ai une belle barre verte qui me dit "connecté".

Le souci, c'est quand j'essaie de ma connecter à une site. Là j'ai l'erreur :
"le délai de recherche DNS a expiré. Veuillez vérifier la couverture et essayer à nouveau (comm. 8)".

Je viens de vérifier et revérifier, icon_confused.gif rien à faire, ça coince.
Des idées ?
poissonfree
Heu... ben là non pas franchement d'idées icon_bla.gif
Essayes un notre site anim_sorry.gif
argus
Euh... ? icon_bla.gif
Vraiment personne ne voit ce que peut signifier cette erreur :
"le délai de recherche DNS a expiré. Veuillez vérifier la couverture et essayer à nouveau (comm. 8)" ?
Arkein
Euh les nouvelles livebox c'est uniquement des sagem ? 'a pu les inventel ?
Je viens de m'abonner à Orange et j'aurais aimé me connecter en bluetooth avec .. /cry
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.