Alors le NZ90....
C'est carrément un truc à devenir FULL BARGE TOTAL...déja que la feuille de specs et les photos sur le Net donnaient carrément le tournis...mais en vrai...c'est indescriptible !
Mise au point d'entrée : ce Clié est considéré par Sony himself comme une vitrine technologique.
Ce que j'interpréterais de la façon suivante :
Oui, on est à la limite extrême de ce que peut ou doit être un PDA.
Oui, c'est un grand PDA...énorme si on veut....c'est clair qu'à coté d'un Zire ou d'un SL..;c'est de la taille d'un semi-remorque américain.
Mais feu de dieu qu'il est génial...j'ai pas pu m'amuser pendant des heures entières (merci encore Delphine de cette primeur

).
Mais la finition noir granulé et les inserts métal poli font définitivement référence au monde de la photo.
Tous les boutons (même le Club des Cinq) sont répartis sur les cotés du NZ. Des détails de design à tomber raide dingue...comme les diodes qui allument des icones dans la partie chromée de l'écran...
Quand on l'a en main..en fait on est surpris par sa légéreté...cf référence aux appareils photos de même design.
L'écran claque fort et clair, les couleurs sont vives, le système est sur-boosté.
J'ai pas vraiment essayé la caméra...mais c'est sûr maintenant elle ne pivote pas. C'est vraiment pensé %#!§@çu et utilisable comme un micro-camescope. Et j'attend impatiemment sa sortie: 1/Pour l'acheter (la cause en entendue) 2/ Tester le mode vidéo en pleine résolution.
A propos de sa sortie, si la date et le prix n'est pas encore officiel...la seule chose sûre c'est qu'il sortira en France...et avant le SJ33.
Pour plus de photos et de commentaires...je prépare une petite revue de presse sur CliéAndMac !
Vous aurez même droit au passage à une petite interview d'un(e) responsable de Sony France...mystère mystère