Bonjour à tous!
J'ai été faire un tour sur les sites d'accessoires, mais j'aurais aimé avoir votre avis sur les étuis pour TT...
Pochette, étui souple????
Enfin tout sauf la big hard case style chaméléon (non merci, j'ai déjà testé!!!)
Merci de vos commentaires
tili67
20/01/2003 à 21:22
J'ai commandé un etui Vaja et je l'attends cette semaine.
Je te livrerai mes premiere info quand je l'ai.
natacha
20/01/2003 à 21:28
CITATION(gig)
Pochette, étui souple????
Enfin tout sauf la big hard case style chaméléon (non merci, j'ai déjà testé!!!)
Merci de vos commentaires
C'est quoi la big hard case style caméléon ? Celle-
là ?
Celle qu'on trouve à la Fnac actuellement ?
J'ai une Vaja et je peux dire que je la conseille largement !!!
La qualité est très bonne, elle protege bien le palm sans trop augmenter les dimensions.
Seul pb pour moi pas moyen de mettre le TT sur le craddle donc j'ai acheté un cable usb pour recharger et je fais les synchros en bluetooth
@+
Nico
MarieC
22/01/2003 à 13:13
Dites, je voudrais pas chipoter, mais...

Etuis TT, c'est pas vraiment "Questions Logiciels", non ?
Mais z'y font quoi les admins
Tabetozor
22/01/2003 à 13:20
Bin quoi, il est là ou il faut non?
Tabetozor de mauvaise foi apparente
En effet, c'est plus une "question matériel"! Désolée...
La Hard Case chaméléon, c'est un essai que j'avais fait pour mon m505: une grosse boite en plastoc grise et bleue, anti choc bien sur, mais affreuse et qui multipliait par deux le volume du Palm...
une photo ici
En fait, j'aimerais quelque chose de plus... discret!
Il faut dire aussi que j'aime bien avoir directement le Palm dans la main (rien ne vaut le contact...), donc je me penche plutôt vers un étui cuir classique.
tili67
24/01/2003 à 07:18
Je viens de recevoir mon étui VAJA.
Mis a part la teinte du noir qui me paraissait mon brillante je n'ai rien a dire concernant cet étui.
La finition est top, le palm ne risque pas de ce faire barre tellement c'est dur de le mettre en place.
J'ai même eu un petit sac en cuir pour mettre je ne sais quoi a l'intérieur.
Il me reste plus que a faire mes synchro par BT, mais pour le recharger je sais pas encore parcque je me vois pas devoir enlever l'etui a chaque recharge tellement c'est dur de l'enlever.
Pour la recharge j'utilise un cable synchro USB covertec pour M505 ca coute pas très cher et on peut le brancher sans enlever la housse du palm ...
@+
Nico
natacha
25/01/2003 à 03:13
Une housse en cuir qui permet de positionner son Palm TT sur sa station d'accueil sans avoir à le déshabiller à chaque fois :
c'est
ici.
Spécial pour Thom@s aussi....
A noter également sur ce même site, des modèles de câbles synchro et charge compatibles TT.
Le modèle total voyage = sur cette page
ici
Le modèle synchro et charge = sur cette page
ici
Christine Belcikowski
25/01/2003 à 12:18
A propos de l'étui Vaja : il se détend un peu à l'usage. C'est facile ensuite de le sortir pour la Hotsync.
Bien, j'ai personnellement acheté les yeux fermés via le site Palm le Scuba Sleeve, car je ne voulais plus de HardCase (que j'avais pour le m515) et que je trouvais le plastique protecteur un peu faible, vu les avis critiques, et que je savais aussi qu'un simple clip cuir comme sur les anciens n'allaient pas. J'avais déjà eu la pochette en cuir pour le m515, mais j'avais changé au préalable pour la hardcase, quitte à avoir une pochette dont il était pénible d'y glisser et retirer chaque fois le Palm.
J'ai le plaisir de vous dire que le Scuba Sleeve est élégant, agréable au toucher, protège intégralement le Palm en cas de chute sur sol dur, laisse accès au bouton Voice pour utiliser ds la bagnole, ou lorsqu'on n'a pas deux mains pour ouvrir la cape, est extrèmement simple à ouvrir, et surtout à glisser et retirer, le clip est léger tout en étant ferme, donc c'est sans force qu'on l'intègre et le sort de son étui, sans même le percevoir. Bravo, bravo, vraiment, je n'ai aucun autre conseil à donner, 100% Scuba Sleeve.
En plus, elle est très très fine, environ 1-2 mm ... Pas de concurrents ...
Covertec nous envoie les photos de son dernier né pour T/T
il est top le covertec j'en veux un !!!!
euh mais où ??????
Tabetozor
30/01/2003 à 08:23
Sur le site de Covertec peut-être? www.covertec.com
Qui a testé cet étui Covertec avec son TT ?
Jé testé et pour moi cé le plus pratique et surtout pas besoin de l'enlever pour metre le TT sur sa base ou sur sont suport de voiture pour le GPS !
En plus je le trouve tres fin !
Par contre je trouve le raba un peut lâche et une fois fermé il acctionne le bouton bas du pad!
Et contrairement a ce que je pensai quand on met des SD dans les emplacement elles ne touche pas l'écran.
Merci Topsy pour ces impressions.
questions:
- le fermoire (pression) n'est-il pas trop épais et génant ?
- Le button bas du Pad n'allume pas le TT chez moi. et toi ?
- Oui je me suis douté que les SD ne gènent pas car l'écran est en retrait (donc pas de "bosses")
- qu'en est-il de la protection en cas de choc ?
- Quel GPS as-tu ? quel logiciel ?
Merci d'avance
J'ai opté pour le Scuba Sleeve de Palm, et j'en suis ravie.
Une petite question pour Ked quand même:
Il me semble que l'étui appuie un peu sur le bouton central du Pad, ce qui ne gene en rien lorsque le Palm eest éteint, mais si par exemple je veux utiliser le mémo vocal avec l'étui fermé, forcément le TT s'allume, et ne peut plus s'éteindre de lui-même puisque le bouton central est enfoncé, ce qui d'ailleurs produit un Tic Tic incessant....
Pas bien grâve comme défaut, me direz-vous, mais quand même!
Honolulu
17/02/2003 à 03:09
moi j'ai une digital express de chez brando et une covertec, bein y a pas photo, le principe de la covertec est terrible. on pas pas l'impression d'avoir de house avec la covertec. pis malgré le bt, la syncro sans enlever la house, c'est tjrs bien.
un truc sympa aussi sur la covertec, le cuir est relativement rigide, ça fait que le rabat ne frote pas contre la main, mais reste en l'air.
aller, je donne 15/20 pour la brando et 18/20 à la covertec.
Je viens de commander l'étui Covertec pour mon TT.... chez Brando. En effet, chez Covertec, avec frais de livraison il coûte 58.90 Euros et chez Brando il revient à 39 Euros 8O .
thom@s
18/02/2003 à 13:49
CITATION(natacha)
Une housse en cuir qui permet de positionner son Palm TT sur sa station d'accueil sans avoir à le déshabiller à chaque fois :
c'est
ici.
Spécial pour Thom@s aussi....

Je crois que je suis tombé sous le charme... du Covertec ! Je sens que je vais craquer
erreur avec mes fichiers.
Je repasserai plus tard avec mes photos de housse
CITATION(ASAP)
erreur avec mes fichiers.
Je repasserai plus tard avec mes photos de housse
Me revoilà.
J'ai acheté un étui chez Maubert Electronique (place Maubert) et il me convient parfaitement.
Pas de bouton pression pour fermer (magnétique) et un système (amovible) pour accrocher l'étui dans une poche ou sur une ceinture (un peu comme un téléphone portable.
natacha
28/02/2003 à 00:36
Je me suis décidée... pour la
proporta.
Avantages :
- Solide. J'ai deux mains gauches, donc très pratique contre les valses involontaires sur le carrelage.
- Pas d'allumage intempestif dans la poche. (Le freeware
Disable Buttons fait la même chose)
- Pratique. Possibilité de synchroniser directement avec un câble de voyage.
- Rabat de gauche à droite. De tout ce que j'ai essayé, c'est ce que j'ai trouvé de plus naturel comme mouvement.
- Beau. En harmonie totale avec le TT et pour cause, c'est la même couleur.
Inconvénients (qui n'en sont pas vraiment) :
- Froid. Le toucher du cuir c'est quand même mieux.
- Pas de logement pour propriétaires multi-cartes SD. Faut bricoler un truc, y'à quand même la place à l'intérieur du rabat.
- Pas pratique. Pas possible de synchroniser à l'aide de la station d'accueil.
- Pas beau. Look char d'assaut. Faut aimer, on s'habitue...
[quote="natacha"]
PYAF m'a montré celui qu'il a acheté et qui est du même style que le tien Mais surtout cherché le côté pratique du rabat qui passe DERRIERE (un peu comme sur la protection des 5xx mais vertical).
Il faut préciser qu'une fois fermé, on ne risque pas de perdre le stylet.
De fait je suis content de mon choix.
Defenser
04/03/2003 à 09:49
Désolé de vous décevoir, mais la pochette covertec n'est pas adapter au TT.
Systèmatiquement le TT s'allume dans la poche avec cette étuit qui appui sur les boutons des appli et central.
A vous de voir.
Mon conseil Pas covertec, alors que le produit est propre et bien réalisé.
Domage.
A bon entendeur.
Defenser
fmontant
04/03/2003 à 11:02
Pour l'allumage intempestif, je suis d'accord mais le pire avec celui du test c'est que j'ai recu le mien avec des coutures mal faites, horribles, dignes d'une couturiere qui bosse avec des moufles...
J'ai envoyer un email au support il y a une semaine et toujours pas de réponse... Bref deçu par covertec et leur service client...
Fabrice
troubadour
05/03/2003 à 14:47
Bonjour à tous
Juste un petit mot à propos de l'étui dont parle Natacha. J'ai acheté le mien chez Brando et il me semble que c'est le même à une différence près: pas de signature Poporta dessus (et 6$ moins cher mais bon, à ce niveau là!)
J'en suis aussi très satisfait, parce que moi aussi j'ai deux mains gauches (des grosses pattes en plus, qui laisse tomber beaucoup de choses!) et que dans un sac à dos, dans une poche, aucun risque, pas de souci, ça c'est très bien. La finition est correcte (seuls défauts: 0,5 mm de décalage au collage de la doublure néoprène et la nécessité de redresser un peu l'alu pour que cela s'ajuste parfaitement à mon Palm chéri, fait en 1/4 de sec. Rien de rédhibitoire!
Donc, si cela vous intéresse, vous pouvez profiter du service top class de chez Brando (4j entre commande et livraison, y compris un w.e.)
Salut à tous
ken0009
05/03/2003 à 15:45
Hello,
j'ai acheté le covertec et j'en suis très content (contrairement à Defenser).
Pour éviter les allumages intempestifs, utiliser ceci :
Disable Buttons (Freeware)
ou
PowerOn (shareware à 12$)
8)
natacha
05/03/2003 à 17:45
CITATION(troubadour)
J'ai acheté le mien chez Brando et il me semble que c'est le même à une différence près: pas de signature Poporta dessus (et 6$ moins cher mais bon, à ce niveau là!)
En fait, c'est effectivement le même étui, mais non "estampillé" Proporta, mais sous blister "Palm".
Et j'ai acheté la mienne à Singapour (20 €). Finition parfaite.
(j'ai choisi d'indiquer le lien Proporta car l'étui y était très bien détaillé).
CITATION
La finition est correcte (seuls défauts: 0,5 mm de décalage au collage de la doublure néoprène et la nécessité de redresser un peu l'alu pour que cela s'ajuste parfaitement à mon Palm chéri, fait en 1/4 de sec. Rien de rédhibitoire!
Mince ! T'as pas eu de chance sur ce coup-là !
Bugs Denis
06/03/2003 à 09:03
Moi aussi j'ai acheter le Covertec, je l'ai depuis plusieurs semaines. Il best beau et agréable au toucher mais il a quand même de gros défaut
Le logement pour carte SD, comme l'a dit JMS, il faut des doigts de fée pour le ressortir, avec un peu de technique cela devient "facile", mais j'ai les doigts fins. Une fois le cuir "détendu"les SD rentrent et sortent facilement mais les MMC en tombent car le cuir est distendu !
Le boutons ne sont pas protégés, alors que Covertec aurai très bien pu mettre un petit bourrelet sur le rabat pour que les boutons soient à l'abri de toutes pression.
Quant au bouton pression magnétique, super ... Je me demande l'effet sur le TT d'un champs magnétique sur les composant, sachant qu'il me semble que les cartes SD/MMC ne doivent pas être exposées à des champs magnètiques intenses.
Le déploiement du TT, est freiner par l'étui car la arrière du Plam frotte sur l'étui.
Bref un bel objet, mais insuffisament testé pour en faire un très bon étui
Bon alors lequel choisir ?????
On tourne en rond : l'un dit le Covertech l'autre le Scuba Sleeve, un autre une coque rigide ....
Et au final ?
Essayons d'être objectif :
Coque rigide :
+ Solide
+ Excellente protection
- Esthétique
Covertech :
+ Esthétique
- Protection limitée
- Rangement mal %#!§@çus
- Allumage intenpestif
Scuba Sleeve :
+ Esthétique
- Allumage intenpestif
Vaja :
+ Esthétique
- Impossible de le poser sur la station avec la housse
Voila maintenant à vous de compéter la liste ou de l'annoter
natacha
06/03/2003 à 12:52
CITATION(Bugs Denis)
Le boutons ne sont pas protégés, alors que Covertec aurai très bien pu mettre un petit bourrelet sur le rabat pour que les boutons soient à l'abri de toutes pression.
Et bien il y a la toute dernière
i-Volution de chez
VAJA qui a cela, les petits bourrelets. Mais cela n'empêche pas toutes pressions, justement, on peut continuer à utiliser les "hard buttons".
Donc, on en reviens toujours à
Disable Buttons qui me semble de plus approprié pour empêcher que le TT ne s'allume tout seul.
CITATION(WILL)
Bon alors lequel choisir ?????
On tourne en rond : l'un dit le Covertech l'autre le Scuba Sleeve, un autre une coque rigide ....
Et au final ?
Essayons d'être objectif :
- Coque rigide :
+ Solide
+ Excellente protection
- Esthétique
Allez, je t'embête encore un peu WILL ...
car je corrigerais ainsi :
+ Esthétique (vu que ça dépend carrément du goût de chacun) !
Je suis tout a fait d'accord Natasha ...
Mais si personne n'arrete de dire que son étui est le meilleur on finira jamais ...
Je t'invite (car personne ne l'a fait

) à lire le test réalisé par jms
>>ICI<< qui est objectif et impartial.
Mais si je l'ai lu moi ...
Je voulais dire que personne ne t'avait invité à le lire

pas que personne ne l'avait lu
Autant pour moi
Merci donc
natacha
06/03/2003 à 14:13
CITATION(WiLL)
Je suis tout a fait d'accord Natasha ...
Mais si personne n'arrete de dire que son étui est le meilleur on finira jamais ...
Bien sûr WILL.... En fait, ce que je voulais dire, c'est qu'il n'existe sûrement pas la housse "ultime".
En fait chacun d'entre nous te donne son avis sur la housse qu'il a acheté et qu'il a choisi selon ses besoins, ses attentes, ses goûts et qui "à priori" va lui donc lui convenir...
Je n'attache pas la même importance à tel ou tel facteur, donc j'ai choisi ma protection de TT en conséquence et surtout, j'ai eu la chance de pouvoir en essayer plusieurs avant pour me rendre compte.
C'est sûr que c'est à toi de voir !
thom@s
06/03/2003 à 14:34
Il y a aussi >>
ce nouveau test<< que je viens de mettre en ligne (même pas encore annoncé en page d'accueil, vous avez l'exclu

)
Tabetozor
06/03/2003 à 14:37
mondiale ?
thom@s
06/03/2003 à 14:50
Bien entendu, elles sont
toujours mondiales nos exlusivités sur PA
Palmesh
06/03/2003 à 15:19
Juste pour ajouter un peu plus de confusion.
j'ai pu essayer la Covertec. Pas mal mais deux problèmes majeurs:
- Le couvercle appuie sur les boutons et allume sans cesse le TT
- Un mauvais ajustement du la pièce de fixation a rendu l'ouverture
de la partie escamotable très difficile
Chez Vaja, il existe une superbe housse utilisable directement
sur la station et avec un cable synchro-charge. Mais là, on atteint
les prix du luxe.
A propos, le cable sync-charge rétractable
de chez Brando est fantastique, surtout pour les voyageurs.
Il est ici.
http://shop.brando.com.hk/bwretractablesynccharger.php
Bonne chance à Will.
En tout cas, bravo pour le choix du TT...
C clair que chez Vaja elles sont belles !!!!
a ce prix la c'est plutot normal
Bon a part ca : d'après vous, ouverture vers la gauche ou vers le haut ?
natacha
06/03/2003 à 15:59
CITATION(WiLL)
Bon a part ca : d'après vous, ouverture vers la gauche ou vers le haut ?
MAIS !! 8O Tu en redemandes en plus !
Bah plutot que de me faire des réflexions

désagréables

, réponds plutot à ma question !!
Tabetozor
06/03/2003 à 16:12
pour moi c'est vers le haut
natacha
06/03/2003 à 16:24
CITATION(WiLL)
Bah plutot que de me faire des réflexions :evil: désagréables

,
Comment ça "désagréables" ? O:-)
CITATION
réponds plutot à ma question !! :lol:
Tu veux vraiment ? Tu l'auras voulu !
Pour moi, c'est sur le côté et vers la droite !
Qu'est ce qu'elle est ch.ante celle là !!!!
remplacez le . par ce que vous voulez au choix : i ou arm
moi je penche pour ... non finalement je dirai rien
au fait merci à Tabetozor pour sa réponse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.