Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouvelles fonctions depuis la migration
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
Philippe-78
Je me pose quelques questions concernant le fonctionnement de la nouvelle mouture du forum, et plus particulièrement les profils.

- Concernant la notation : peut on voir combien de membres ont donné une note ?
Il ne s'agit pas de savoir qui a noté et combien, mais il peut être intéressant de savoir si une note de 5 étoiles correspond à une seule notation ou à 25, ce qui n'a pas tout à fait la même valeur/interpretation
- Concernant la gestion des amis : A t'elle une fonctionnalité particulière (par exemple envoyer un MP à tous ses amis...) ou est-ce uniquement à titre informatif ?
- Dans les statistiques, à quoi correspond l'information Vus ?

J'espère ne pas être trop HS, même si effectivement mon message ne concerne pas les bugs liés à la migration icon_bla.gif
D2P
CITATION(Philippe-78 @ 23/01/2007 à 17:58 ) *
Dans les statistiques, à quoi correspond l'information Vus ?

A priori au nombre de personnes ayant visité ton profil anim_wink.gif
G.Gagné
Bon bien comme je vois ne pas être la seule à se questionner là-dessus... J'ai pensé que ça serait bien de regrouper les réponses aux mêmes endroits..

Tout d'abord à quoi sert la fonction amis ? Pour des envois de MP groupés...? ou autre ? huh.gif

Ensuite, la notation dans les profils... On note quoi et sur quels critères ? huh.gif

Merci ! cool.gif
jms
la liste d'amis sert à mémoriser des destinataires pour les retrouver plus facilement
la notation ne sert franchement pas à grand chose icon_confused.gif
Leto
les retrouver pour quoi faire par exemple ?
jms
philippe, je te propose de continuer dans ce sujet anim_wink.gif
jms
CITATION(Leto @ 23/01/2007 à 18:43 ) *
les retrouver pour quoi faire par exemple ?

ben pour leur envoyer un MP, c'est un peu comme ta liste de contacts dans ton client mail anim_wink.gif
erwan
Aaah, effectivement ça existait sous une autre forme auparavant. Et je viens de me rendre compte que la liste que j'avais établie a disparu...
Mais si j'écris fréquemment à des gens que je ne considère pas comme mes amis, ça marche aussi ? icon_lol2.gif icon_lol2.gif
(c'est une blague, que personne ne se sente visé icon_bla.gif )
Philippe-78
CITATION(jms @ 23/01/2007 à 18:45 ) *
philippe, je te propose de continuer dans ce sujet anim_wink.gif

ca me va cool.gif
MarieC
J'ai fusionné le sujet de Ginette et les questions de Philippe, afin qu'on garde tout au même endroit cool.gif (qui a dit maniaquerie suisse ? icon_bla.gif)
jms
CITATION(Philippe-78 @ 23/01/2007 à 17:58 ) *
Je me pose quelques questions concernant le fonctionnement de la nouvelle mouture du forum, et plus particulièrement les profils.

- Concernant la notation : peut on voir combien de membres ont donné une note ?
Il ne s'agit pas de savoir qui a noté et combien, mais il peut être intéressant de savoir si une note de 5 étoiles correspond à une seule notation ou à 25, ce qui n'a pas tout à fait la même valeur/interpretation

non on ne sait pas combien ont voté
Trudi
CITATION(MarieC @ 23/01/2007 à 19:59 ) *
J'ai fusionné le sujet de Ginette et les questions de Philippe, afin qu'on garde tout au même endroit cool.gif (qui a dit maniaquerie suisse ? icon_bla.gif)

La putzfrau à l'action icon_lol2.gif
Leto
Comment fait on pour modifier sa signature maintenant ?
Philippe-78
Dans ton profil, sélectionne "Mes contrôles"

A gauche, dans profil personnel, Modifier ma signature anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Leto @ 26/01/2007 à 20:45 ) *
Comment fait on pour modifier sa signature maintenant ?

Comme avant icon_idea.gif
Leto
CITATION(Philippe-78 @ 26/01/2007 à 20:51 ) *
Dans ton profil, sélectionne "Mes contrôles"

A gauche, dans profil personnel, Modifier ma signature anim_wink.gif

Merci Philippe
pjl
Comment fait-on pour supprimer une note ?
J'ai attribué par erreur 2 étoiles à une personne qui ne le mérite vraiment pas.
Tharkun
Si tu notes à nouveau, je crois que ça modifie ta première note !
Tabetozor
Je ne sais même pas comment on note quelqu'un icon_bla.gif Oui, vous pouvez huer !
pjl
Comme toi. Je ne savais pas. Je pensais qu'en cliquant sur les étoiles, ca allait donner la marche et suivre et en fait, on vote.
aiwei
CITATION(pjl @ 19/04/2007 à 14:56 ) *
Comment fait-on pour supprimer une note ?
J'ai attribué par erreur 2 étoiles à une personne qui ne le mérite vraiment pas.
tu veux dire qu'une seule aurait suffit ?... anim_grin.gif
Trudi
J'avoue ne pas avoir bien compris à quoi ça pouvait bien servir ces étoiles dans les profils (perso je m'en balance totalement de connaître ma cote de popularité, je ne suis pas politicien...), j'aurais plutôt mis ça sur les threads pour que les gens jugent de la qualité des informations... huh.gif
G.Gagné
J'avoue que je ne comprends pas vraiment moi-même pour les étoiles... Je ne vois pas non plus pourquoi j'attibuerais un cote à quelqu'un... anim_sorry.gif
Pour ce qui est de la popularité, le nombre de fois qu'un profil est visité étant indiqué, ça peut donner une petite idée...
concorde
CITATION(Tabetozor @ 19/04/2007 à 11:58 ) *
Je ne sais même pas comment on note quelqu'un icon_bla.gif Oui, vous pouvez huer !

pourquoi huerions nous ?
nous eussions hué s'il y eut à huer !
rien ne mérite que nous huassions..
erwan
A bas les étoiles !

icon_lol2.gif
MarieC
Bah, c'est une fonction standard d'IPB 2.2, et c'est probablement plus compliqué à l'enlever qu'à la laisser telle quelle. N'oubliez pas que chaque fois qu'on bidouille le code du forum, c'est galère supplémentaire lors de chaque mise à jour (si c'est comme phpBB en tout cas...) anim_wink.gif

Conclusion : vous n'en avez pas besoin, donc vous ne vous en servez pas sleep.gif
Tharkun
CITATION(concorde @ 20/04/2007 à 01:03 ) *
pourquoi huerions nous ?
nous eussions hué s'il y eut à huer !
rien ne mérite que nous huassions..
blink.gif anim_bravo.gif dieu.gif
Magnifique !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.