Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TX wi fi
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
podline6
Bonsoir,

Voilà ma config:

Free Box modèle V4 Reliée par câble Ethernet à mon routeur wi fi Linksys
Port 1 du routeur, relié a la carte Ethernet de mon PC ( Pentium IV 1Go )

Côté PC: IP 192. 168. 1. 100
Masque 255. 255. 255. 00
Passerelle 192. 168. 1. 1 ( c'est l'adresse IP de mon routeur Linksys )

DNS 192. 168. 1. 1
DNS 212. 27. 32 176

Côté Routeur:

SSID + LINKSYS

DHCP en automatique
ouverture port free 8080
protocole TCP IP
Adresse IP 192. 168. 1 .1

le wifi est configuré avec clé Wep de 10 ca

Coté PC tout fonctionne bien je surfe normalement sur internet.

Côté Palm j'ai configuré celui ci de la façon suivante :

SSID linksys

Clée Wep Attribué

se connecter au point d'accés infrastructure

IP 192.168.1.101
Masque 255.255.255.0
Routeur 192.168.1.1
DNS priorit 212.27.32.5
Autre DNS 212.27.36.176

La connection au signal wi fi se fait bien

Wi FI Activé

Réseau linksys

Force signal vert 100%

Par contre je n'arrive pas ni à me connecter sur internet Message d'erreur:

La page demandée ne peut être affichée.
Le site web auquel vous tentez de vous connecter est temporairement inaccessible ou l'URL saisie ne peut être traitée. Vérifié que l'URL saisie est correcte ou reessayer plus tard.

J'ai fait l'essai avec Google, Yahoo, Free et d'autres site est j'ai toujours le même message d'erreur.

Je n'arrive pas non plus à me connecter en réseau à mon PC

Merçi d'avance pour votre aide
jms
as tu commencé par faire une recherche qui t'aurait amené sur ce sujet ou à celui-là ?
podline6
Toutes mes excuses pour ne pas avoir continué au bon endroit c'est nouveau pour moi qui débute !
En ce qui concerne ma question , je l'ai posé aprés avoir parcouru le forum de long en large sans y trouver de réponse satisfaisante ( du moins je le pense)
Quand au lien que tu me signales, je m'y suis rendu
Pour le premier : Trés bon tuto mais hélas c'est du Bluetooh donc rien a voir avec le wi fi ( j'ai d'ailleur déjà utiliser mon TX en blutetooh sans aucun problème ), là ou je suis maintenat, le bluetooh est inutilisable question distance.
Quand au second: J'ai beau être attentif, mais je n'y ai pas non plus trouver de réponses satisfaisante

Merci quand même
jms
c'est manifestement un problème de dns et non de wifi que tu as, voilà pourquoi je t'ai indiqué le premier sujet dans lequel il est écrit, concernant les dns à utiliser
CITATION
Par exemple, pour Free Haut débit il faut choisir 212.27.32.176 et 212.27.32.177

Dans le deuxième sujet, il est indiqué une solution pour tester ta connexion, je n'ai pas lu ici que tu avais fait ce test
elastotron
bjr
j'ai eu le meme pb, hier j'ai eu la réponse, il s'agit de paramétrer correctement le DNS
moi j'ai configuré tel que l'on m'a dit et ca marche impec.
j'ai pris comme DNS les suivants :
DNS priorit.
212.27.32.5
Autre
212.27.36.176

bonne chance
Roch
Pour tous ceux qui ont des problèmes avec les adresses IP des serveurs DNS, la page à consulter est ICI.
N'hésitez pas à essayer les adresses indiquées (primaire et secondaire) de votre fournisseur d'accès, ça résout souvent bien des problèmes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.