Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel forfait ...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Steon
Je pense de plus en plus à acheter un Tréo 680 et je me demande si je ne changerai pas de forfait par la même occasion. Actuellement je suis chez SFR avec un forfait 4h+4h soir&week-end plus les options : présentaion du n°, forfait 30 textos, multimédia 5Mo.

Je ne consomme pas souvent les 8h (ça dépend des mois) mais au moins ça me laisse une bonne marge. C'est pour cela que je n'ai jamais changé malgré que toutes les options sont payantes.

Donnez moi vos avis par rapport à votre expérience et votre utilisation personnel.
Merci.
poissonfree
Tu téléphones le plus vers quelle heure ?
Téléphones-tu à l'étranger ?
Appelles-tu souvent du SFR ou tous les opérateurs ?
Steon
Mes appels : 30% journée et 70% soir (mais ce n'est pas fixe, faudrait que j'appelle SFR pour qu'ils me le disent tiens !)
Je n'appelle jamais à l'étranger et mes interlocuteurs sont sur les 3 réseaux (et oui c'est pas simple ça).
poissonfree
Ben si tu téléphones le plus souvent entre 20H00 et minuit tout en appellant les 3 opérateurs + fixe icon_arrow.gif forfait néo de chez bouygues télécom siffle.gif
Steon
Merci poissonfree.
Tu as 2 abonnements ?! Gros consommateur sleep.gif (ou un pro et un perso).

C'est tout à fait ce que je me disais, Néo semble le plus avantageux. Mais j'ai toujours eu un appriori, à tort ou à raison, sur Bouygues (couverture réseau, performance).
Un vendeur chez P.H. m'a dit que Bouygues étaient le meilleur suivi de Orange et SFR en dernier d'après une étude. C'est marrant car à la télé SFR dit que c'est lui anim_grin.gif
poissonfree
J'ai seulement un abonnement perso (le millénium 2H gratuit weekend et jours fériés uniquement sur fixe et portable bouygues sans limite de durée d'appel) que j'ai depuis heu... facile 3 ans maintenant blink.gif + un forfait data pocket que j'ai depuis 2 ans environs !

J'ai failli prendre le forfait néo, mais en fait c'est pour ceux qui téléphonent souvent entre 20H et minuit (le weekend idem) alors que moi je téléphone presque à n'importe quelle heure le weekend anim_grin.gif

ninja.gif psst, si tu veux je peux te parrainer anim_wink.gif plus d'infos >>> ici <<<
Steon
Millenium : tu appelles quand tu veux le week-end mais "gratuit" seulement vers les abonnés Bouygues.
Mais c'est vrai qu'avec mes 8h de communication possible je suis tranquille.

Merci pour la proposition de parrainage. J'y penserai si jamais je change d'opérateur.
poissonfree
Le contrat millinium c'est appels gratuit vers :
- lignes fixes (france)
- ligne bouygues telecom

Uniquement (pour le mien) le weekend et jours fériés de minuit à minuit et le reste de la semaine c'est pris sur mon forfait 2 Heures quelque soit le correspondant (français) sur fixe ou portable!

Avec Néo, c'est gratuit de 20H00 à minuit tous les jours (pas de distinction weekend / semaine) vers TOUS les opérateurs mais avec une durée d'appel limitée à 2H00 (enfin quelquechose comme ça icon_bla.gif ). Donc si tu téléphones de minuit à 20H00 c'est pris sur ton forfait de 2H00 ou 4H00 ou ..... (selon ton choix)

siffle.gif parcontre prends un téléphone avec une bonne autonomie car sinon tu te retrouves à recharger ton téléphone pendant la conversation doh.gif
Avec mon ancien téléphone, j'ai passé un coup de fil qui avait durée .... 3H00 blink.gif
Ben à la première heure mon téléphone m'indique de me rapprocher à grande vitesse vers son transfo et à la fin de la conversation mon téléphone était rechargé à bloc ptdr.gif ptdr.gif
Steon
Je verrai, je vais surement prendre un Tréo 680 ... il me tente bien.
Renouvellement SFR : 30 000 point = 60€ de réduction sur l'appareil pour un réengagement de 24 mois je trouve ça ridicule.
nounours78
tu es sur de pas avoir fait une erreur ou alors bouygue sont devenu plus que radin. Car y a environ 6 pmois changement du portable de mon pere chez eux 5000 points pour environ 60 € de reduction
Steon
CITATION(Steon @ 27/01/2007 à 11:19 ) *
Je verrai, je vais surement prendre un Tréo 680 ... il me tente bien.
Renouvellement SFR : 30 000 point = 60€ de réduction sur l'appareil pour un réengagement de 24 mois je trouve ça ridicule.

CITATION(nounours78 @ 27/01/2007 à 12:05 ) *
tu es sur de pas avoir fait une erreur ou alors bouygue sont devenu plus que radin. Car y a environ 6 pmois changement du portable de mon pere chez eux 5000 points pour environ 60 € de reduction

Je suis chez SFR.
Tharkun
CITATION(Steon @ 27/01/2007 à 11:19 ) *

A la FNAC, le Treo 680 est affiché à 249 € pour 25000 points et 24 mois de réengagement. C'est plus cher qu'Orange ou Bouygues mais plus que les 60 € que tu indiques.
Steon
Ca m'a aussi beaucoup surpris quand le vendeur m'a annoncé cette remise, voir vraiment inutil. Enfin, il parlait beaucoup ... comme beacoup de vendeurx/commerciaux.
Faut que je passe à la FNAC de toute façon, pour au moins le prendre en main.
Mais j'ai "peur" qu'en renouvellement il soit bloqué SFR et avec des menus spécifiques.
Tharkun
CITATION(Steon @ 27/01/2007 à 12:49 ) *
Mais j'ai "peur" qu'en renouvellement il soit bloqué SFR et avec des menus spécifiques.
Non, je ne pense pas.
Steon
Effectivment anim_hello.gif ... j'ai craqué anim_super.gif
Y'a plus qu'à le prendre en main ... pas la même histoire et acheter une carte mémoire (SD ou MMC ?)

Donc à la FNAC 249€ en renouvellement avec 15 000 points - 30€ pour 15000 points supplémentaire + 1€ pour le kit main libre bluetooth auto.

J'ai donc gardé mon abonnement.

Merci à tous pour vos conseils et vos avis.
Tharkun
Donc, si je compte bien :
220 € + 30000 points + réengagement de 24 mois chez SFR = 1 Tréo 680 + un kit main libre bluetooth auto

Tu peux nous préciser le modèle de kit main libre bluetooth ?
Steon
Oui c'est ce modèle (clic sur l'image) :

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.