Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : question fiabilité TX
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
tingui
bonjour que pensez vous du PALM TX COMPANION GPS kirio avec via michelin 4.1?
est il effice en gps?
est il depassé?
quels probleme a t il de connu?
merci
pascalouze
LE TX en lui même n'a aucun problème. icon_biggrin.gif

Avec Viamichelin 4.1, beaucoup rencontre des problème de carte SD saturée. Et d'autres sont régulièrment embêtés par le message "position GPS non fiable". Problème que l'on règle rapidement soit en utilisant l'antenne filaire soit en attendant quelques minutes (moteur de la voiture tournant) que la position GPS soit bien trouvée.

Les cartes sont assez à jour. De toute façon même la dernière version est déjà dépassée à cause de tous les travaux en cours à droite et à gauche.
Philippe-78
Fais une recherche sur le forum, plusieurs messages parlent du sujet anim_wink.gif

Pour ma part, j'en suis très content, mais certains membres ont eu des problèmes avec le GPS.
LeToff
CITATION
question fiabilité TX, question avant achat probable

Rien à redire au sujet de la fiabilité du Palm T|X !
tingui
bein
ca y est j'ai vraiment le droit d'etre parmis vous
et vous allez le regretter car je vais vous blinder de questions
je viens d'aquerir mon 1er PDA et en plus un palm TX avec le kit GPS KIRIO , via michelin 4.1
une housse en cuire et une tete gpssuplementaier

tout ca pour 275€ garanti 5 mois

je pense avoir fait une bonne affaire, non?

sinon pour les recherche de probleme
j'avais commencé a le faire mais trop de reponse à fouiller
et je n'avais pas vraiment le temps
car c'etait une enchere

maintenant je fouillerai plus avant de vous embeter

mais si vous pouvez m'eviter de fouiller en me disant deja la ou regarder pour bien debuter avec mon TX
ce serait un egrande aide

merci encore d'avoir repondu aussi vite
j'espere de ne pas regretter

a bientot

je n'ai plus qu'a l'attendre....
D2P
Il y a sur PA Bien débuter avec son Palm, et on ne saurait trop te recommander de lire une fois la doc au complet anim_wink.gif Ca t'évitera bien des soucis et des questions. Et enfin, dernier conseil, lis bien la documentation des softs que tu veux installer avant de la faire wink.gif
tingui
ok
je la lirai (j'espere que c'est pas aussi gros que la trilogie des anneaux!)
mais est ce que je comprendrai?
elle est claire?

sinon pour les softs pourquoi bien les lire
il ya des soucis dessus? quelles sont les risques de les installer?

allez je file dans la rubrique pour bien debuter avec un palm.....

a+
D2P
CITATION(tingui @ 26/01/2007 à 18:50 ) *
ok
je la lirai (j'espere que c'est pas aussi gros que la trilogie des anneaux!)
mais est ce que je comprendrai?
elle est claire?

sinon pour les softs pourquoi bien les lire
il ya des soucis dessus? quelles sont les risques de les installer?

allez je file dans la rubrique pour bien debuter avec un palm.....

a+

elle parrait volumineuse mais elle est très rapide à lire...

Concernant l'instllation de softs, le risque est d'installer des softs ou des composants non compatibles avec ton modèle de palm anim_wink.gif
woulf
euh sur la photo, on dirait bien que ce zoli palm est placé à l'envers dans sa zolie housse - covertec on dirait sleep.gif
D2P
CITATION(woulf @ 26/01/2007 à 19:47 ) *
euh sur la photo, on dirait bien que ce zoli palm est placé à l'envers dans sa zolie housse - covertec on dirait sleep.gif

Oui... J'avais pas vu ptdr.gif
tingui
c'est la photo qui servait a la vente
ca me rassure car je trouvai que ca ne lui allait pas genial
et je cherchai pourquoi il y avait un trou droite

mais est elle surtout efficace?
jjdroopy
CITATION(tingui @ 26/01/2007 à 17:05 ) *
bein
ca y est j'ai vraiment le droit d'etre parmis vous
et vous allez le regretter car je vais vous blinder de questions
je viens d'aquerir mon 1er PDA et en plus un palm TX avec le kit GPS KIRIO , via michelin 4.1
une housse en cuire et une tete gpssuplementaier

tout ca pour 275€ garanti 5 mois

je pense avoir fait une bonne affaire, non?

sinon pour les recherche de probleme
j'avais commencé a le faire mais trop de reponse à fouiller
et je n'avais pas vraiment le temps
car c'etait une enchere

maintenant je fouillerai plus avant de vous embeter

mais si vous pouvez m'eviter de fouiller en me disant deja la ou regarder pour bien debuter avec mon TX
ce serait un egrande aide

merci encore d'avoir repondu aussi vite
j'espere de ne pas regretter

a bientot

je n'ai plus qu'a l'attendre....

Moi je te dirai "évite de t'en servir ou le "Numériseur Fou" va surgir" (deux mois pour le mien) !
D2P
CITATION(jjdroopy @ 26/01/2007 à 21:14 ) *
Moi je te dirai "évite de t'en servir ou le "Numériseur Fou" va surgir" (deux mois pour le mien) !

Ne fais pas d'un cas une généralité... Nous sommes nombreux sur ce forum à posséder et utiliser un TX depuis plus d'un an sans problème siffle.gif
jjdroopy
CITATION(D2P @ 26/01/2007 à 21:15 ) *
Ne fais pas d'un cas une généralité... Nous sommes nombreux sur ce forum à posséder et utiliser un TX depuis plus d'un an sans problème siffle.gif

3 fois la même panne sur deux modèles différents (T5 et TX). Je peux même dire 4 pannes puisqu'ils n'ont rien fait et renvoyé tel quel ! Le produit est mauvais et la qualité du support le ratrape... Vous ne devez pas vous en servir beaucoup (en tout cas moins que moi).

Enfin vous ne vous en servez pas trop, quoi... Tant mieux pour vous, mais après trois pannes je crois que je peux généraliser, un peu quand même...
D2P
CITATION(jjdroopy @ 26/01/2007 à 21:24 ) *
3 fois la même panne sur deux modèles différents (T5 et TX). Je peux même dire 4 pannes puisqu'ils n'ont rien fait et renvoyé tel quel ! Le produit est mauvais et la qualité du support le ratrape... Vous ne devez pas vous en servir beaucoup (en tout cas moins que moi).

Enfin vous ne vous en servez pas trop, quoi... Tant mieux pour vous, mais après trois pannes je crois que je peux généraliser, un peu quand même...

Permet moi de ptdr.gif quand tu dis que nous ne nous en servons pas beaucoup... Enfin...
Alastor 2262
Bon OK, c'est pas un T|X mais un LifeDrive, mais sauf erreur l'écran est le même, et que ce soit grafity, le stylet pour cliquer et même les doigts pour mini-keyboard, mon écran, et surtout le numériseur, n'a pas bougé depuis un an maintenant que j'ai mon LD. Concernant l'usage que j'en fait... 2 protections d'écran SPUC en un an, c'est parlant, non ?

Alors tu es certainement tombé sur deux machines défectueuses, cela peut malheureusement arrivé, ou encore utilises-tu un cutter en guise de stylet - que sais-je - mais il est inutile de généraliser !

@Tingui : bienvenue chez les palmés !
jjdroopy
CITATION(D2P @ 26/01/2007 à 21:29 ) *
Permet moi de ptdr.gif quand tu dis que nous ne nous en servons pas beaucoup... Enfin...

Alors qu'elle est ton explication pour 4 fois la même panne en deux ans sur deux modèles différents ? Et les centaines de pauvres gars comme moi qui pleurent devant leur Palm en panne...

C'est vrai qu'il vaut mieux avoir de la chance en France aujourd'hui. Et tant pis pour les autres... C'est la mode !!!
D2P
CITATION(jjdroopy @ 26/01/2007 à 21:34 ) *
Alors qu'elle est ton explication pour 4 fois la même panne en deux ans sur deux modèles différents ? Et les centaines de pauvres gars comme moi qui pleurent devant leur Palm en panne...

C'est vrai qu'il vaut mieux avoir de la chance en France aujourd'hui. Et tant pis pour les autres... C'est la mode !!!

Perso je pense que je dois utiliser pour une brève période mon palm une centaine de fois par jour en moyenne, je passe des journées entière en séminaire à prendre des notes, je teste de manière intensive un soft, ...
Pour ce qui est des centaines de personnes, devant des millions de palm en service, ... Il faudrait connaître le taux de panne.
Je veux bien t'accorder qu'il y a des problèmes de SAV, mais comme dans beaucoup d'autres domaines... C'est regrettable, et il ne faut pas se résigner, mais ce n'est pas propre à Palm wink.gif

Pour ton problème, es-tu certain qu'il ne vient pas d'un soft installé question.gif
jjdroopy
CITATION(D2P @ 26/01/2007 à 21:39 ) *
Pour ton problème, es-tu certain qu'il ne vient pas d'un soft installé question.gif

Oui, je peux le croire. Mais qu'y faire ? Je désinstalle tout et le problème reste.

Je faisais beaucoup de réussites (plus de 4000 en quelques mois). Je pense que cela vient de la. Je l'ai dit à Palm plusieurs fois et ils n'ont pas jugé bon d'étudier cette possibilité.

Si je le récupère un jour, je ne réinstallerai pas "réussite" !
D2P
CITATION(jjdroopy @ 27/01/2007 à 05:46 ) *
Oui, je peux le croire. Mais qu'y faire ? Je désinstalle tout et le problème reste.

Qu'entends-tu par tout réinstaller ? Il te faut faire un hard-reset sans faire de synchronisation après et le tester ainsi quelques temps pour voir anim_wink.gif
pjl
CITATION(jjdroopy @ 26/01/2007 à 23:24 ) *
Vous ne devez pas vous en servir beaucoup (en tout cas moins que moi).

CITATION(jjdroopy @ 27/01/2007 à 07:46 ) *
Je faisais beaucoup de réussites (plus de 4000 en quelques mois). Je pense que cela vient de la.

C'est clair que c'est réellement un usage intensif. siffle.gif

CITATION(jjdroopy @ 26/01/2007 à 23:24 ) *
3 fois la même panne sur deux modèles différents (T5 et TX).

En même temps, ce serait bien de dire de quel type de panne il s'agit.
LeToff
Je confirme, le T|X est une machine fiable, performante bénéficiant d'un écran très correct et d'un "touché tactile" bien meilleur que le LD ou T|5. Concernant les pannes, comme dit plus haut il serait intéressant d'avoir des détails. Ceci dit, tu es peut être tombé sur une très mauvaise machine et dans ce cas, Palm ne fera pas de problème pour te la changer.
jjdroopy
CITATION(pjl @ 27/01/2007 à 21:19 ) *
En même temps, ce serait bien de dire de quel type de panne il s'agit.

Je croyais que c'était clair ! Le numériseur fou : dans le bas de l'écran le contact pris se situe à plus de 5mm au dessus de l'endroit ou l'on tape. A deux centimetres du bas de l'écran, cela redevient normal.

Il est reparti chez Palm via Darty...

CITATION(LeToff @ 27/01/2007 à 21:49 ) *
Ceci dit, tu es peut être tombé sur une très mauvaise machine et dans ce cas, Palm ne fera pas de problème pour te la changer.

Je ne suis pas tombé sur UNE machine mais sur deux (puisque j'ai eu deux fois le même problème avec feu mon T5).

Quand au support j'aimerai déjà qu'il me le revoit en l'ayant au moins regardé puisqu'ils me l'ont renvoyé, après trois semaines, avec exactement la même panne...
tingui
mais la c'est peut etre pas du a Palm mais au SAV de DARTY,
mes parents ont deja eu le meme type de probleme avec une tele
retour avec exactement la meme panne.....
jjdroopy
CITATION(tingui @ 28/01/2007 à 10:00 ) *
mais la c'est peut etre pas du a Palm mais au SAV de DARTY,
mes parents ont deja eu le meme type de probleme avec une tele
retour avec exactement la meme panne.....

Je ne crois pas que ce soit Darty car j'avais mis les papiers que Palm m'avait envoyé par mail. Ou alors Darty ne l'a même pas sorti de leur magasin pendant trois semaines ! Je n'ose y croire !!!
tingui
bonjour

voila 24hoo que j'ai ce TX et ilm'ennerve deja
il se reinitialise tout les 5min
et se reouvre sur les preference! quelcon.gif

c'est grave doc?
D2P
CITATION(tingui @ 03/02/2007 à 10:08 ) *
bonjour

voila 24hoo que j'ai ce TX et ilm'ennerve deja
il se reinitialise tout les 5min
et se reouvre sur les preference! quelcon.gif

c'est grave doc?

Qu'as-tu installé dessus question.gif
strat
Efface déjà Addit (2 fichiers de mémoire) de ton Palm et désactive la conduite sur le PC...
tingui
@d2p

je n'ai rien rajouté: tout ce qu'il y a dessus c'est la dame qui a tout installé( à mon avis rien de plus que d'origine)

@Straat :

j'efface tout ce que tu veux, mais comment? y a pas de panneau de config avec ajout ou suppression de prog icon_bla.gif
Philippe-78
CITATION(tingui @ 03/02/2007 à 11:42 ) *
@Straat :

j'efface tout ce que tu veux, mais comment? y a pas de panneau de config avec ajout ou suppression de prog icon_bla.gif

Tout est expliqué dans la doc pour supprimer un programme anim_wink.gif
Tu peux aussi consulter le dossier de PA Bien débuter avec un palm

Sinon, quand tu es sur la liste des applications, tu tape sur l'heure en haut à gauche, puis sur supprimer.
tingui
j'ai 3 Addit, j'enleve les 3?

Addit - AdditSync - AdditVault
Philippe-78
oui
tingui
merci a vous
c'est fait
affaire a suivre.....
tingui
bon ca coupe encore anim_enforcer.gif
D2P
J'imagine que tu n'as pas encore de données dessus. Alors hard-reset sans faire de synchro ensuite, puis regarde ce que ça donne anim_wink.gif
tingui
c'est ce que j'ai fait!
enfin j'ai fait une synchro apres!
fallait pas?
D2P
CITATION(tingui @ 04/02/2007 à 11:01 ) *
c'est ce que j'ai fait!
enfin j'ai fait une synchro apres!
fallait pas?

Non, car si tu as problème de soft, tu le recharges avec la synchro anim_wink.gif
tingui
ok!
comment le reinitialiser completement?.
ainsi quee les logiciel mit sur pc?
remmettre tout a ZERO

donc Hard rest pour le palm
et pour le pc? je desinstale? et reinstale
y a pas de fichier qui vont rester a supprimer manuellement?
D2P
Commence déjà par un hard-reset sans synchro du palm pour confirmer que c'est un problème logiciel anim_wink.gif De quels logiciels PC parles-tu ? PalmDesktop ?
tingui
d'aucun en particulier...
je ne sais meme pas tout ce qui a etait installé... icon_redface.gif
tingui
bon , apres 24hoo d'essais de plusieurs soft
ca plante encore avec solitaire
c'est le seul que j'arrive a utiliser longtemps et faire prendre le relais a ma femme!

donc que faire?
D2P
Tu as fait un hard-reset sans synchro question.gif
tingui
oui, bien sur
D2P
et certain de l'avoir réussi (choix de la langue par exemple) ?
tingui
bein oui
je comprend que le farncais, j'ai du mal avec le suomy anim_cry.gif
D2P
Sauf qu'après un hard-reset je crois qu'il faut de nouveau supprimer addit car il se réinstalle anim_wink.gif
tingui
oui tout a fait
donc je l'ai re retiré anim_enforcer.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.