Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : OpenWengo
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
laguiche
Bonjour à tous,

Je relance un peu le sujet Wengo car la recherche sur le forum donne des threads qui datent un peu (alors que la technologie progresse chaque jour anim_wink.gif ).

Mon problème est simple: faire de la visioconférence gratuite de PC à PC et qui fonctionne indifféremment sous windows et sous Linux (désolé pour MacOS).

Je fonctionne en ce moment avec Kopete sous Linux et je contacte ma famille qui est sous Msn, mais c'est bancal: video provenant de Kopete extrèmement saccadée, envoie et réception de webcam aléatoire,...

Je tenterai bien Wengophone qui est multiplateforme (même MacOS), implémente le même protocole ouvert pour tous, permet de choisir la résolution de vidéo en fonction de son upload, etc... ça semble idilique, mais même si je suis certain de bien l'installer et le faire fonctionner sous Linux, il en est peut-être pas de même pour ma grand-mère (90ans) sous son windows.

Quelqu'un l'utilise peut-être couramment pour la visiophonie et pourrait me conseiller?
Ou d'autres pistes, je ne suis pas contre?
Trudi
Skype ? Ca marche avec le chat, mais j'ai jamais essayé de faire une conférence avec la webcam...
brukse
A l'epoque ou j'étais chez wengo, le forum du site etait tres actif, tu peux alller voir de ce coté, ils en sauront peut etre plus que nous.
laguiche
CITATION(Trudi @ 26/01/2007 à 17:26 ) *
Skype ?

la fonction vidéo n'est pas implémentée sous linux, mais merci quand même.

CITATION(brukse @ 27/01/2007 à 18:32 ) *
A l'epoque ou j'étais chez wengo, le forum du site etait tres actif, tu peux alller voir de ce coté, ils en sauront peut etre plus que nous.

Travaillant à la Défense je vais profiter du salon Solution Linux, je crois que l'équipe d'OpenWengo y tiendra un stand. Je regarderai tout de même le forum, merci.
quetzal
CITATION(laguiche @ 29/01/2007 à 17:45 ) *
Travaillant à la Défense je vais profiter du salon Solution Linux, je crois que l'équipe d'OpenWengo y tiendra un stand. Je regarderai tout de même le forum, merci.

Tu peux partager avec nous leur réponse ? De la video conférence ouverte, ça m'intéresse
laguiche
anim_jumproll.gif
Ce n'est pas ouvert mais ça donne enfin une possibilité "non bidouillée" de faire de la vidéo conférence sous Linux et windows:

Attention c'est encore une béta wink.gif
Patrice
Une solution libre, compatible avec un certain nombre de plates-formes (Linux + Windows) : Ekiga
laguiche
CITATION(Patrice @ 12/11/2007 à 11:22 ) *
Une solution libre, compatible avec un certain nombre de plates-formes (Linux + Windows) : Ekiga

Merci Patrice,

Il est vrai que je n'avais pas suivi ce projet depuis un petit moment icon_bla.gif
Déjà essayé en vidéoconférence?
Patrice
Non, je n'ai pas (encore) testé anim_sorry.gif
totonf
La version beta 2.0 skype apporte la video

edit : icon_bla.gif desolé j'avais pas lu plus haut
laguiche
Bon impossible de télécharger la version windows d'Ekiga, pour le multiplateforme avec mémé c'est râpé icon_cry.gif

Par contre skype beta 2.0 sur Linux: marche du tonnerre (connexion rapide, ergonmie dans l'enregistrement d'utilisateur, etc...).... et puis la vidéo en plein écran cool.gif

Je ne sais pas si Ekiga apporte tout cela mais skype (bien que propriétaire) est LA solution de video conférence linux-windows que je cherchais. Dès que j'aurai converti ma famille à Linux je testerai Ekiga, en attendant.....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.