Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palmattitude en avantgo
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
bartsimp
Bonjour,

Est-ce que palmattitude est ou sera dispo au format palm (avango ou plucker, bref des pages pour un petit écran) ?

Merci.
olivier101
Bonjour à toi et bienvenue,
A vrai dire ça fait un moment qu'on y pense, mais le faire c'est autre chose... Dans l'état actuel des choses, ça ne fait pas partie des projets prioritaires.
bartsimp
CITATION(olivier101)
Bonjour à toi et bienvenue,
A vrai dire ça fait un moment qu'on y pense, mais le faire c'est autre chose... Dans l'état actuel des choses, ça ne fait pas partie des projets prioritaires.

OK, merci pour l'info (et d'avoir déplacé le theread sleep.gif )
Magic
Il s'agit juste de faire une présentation plus légère ou faut-il utiliser un codage particulier ?

Dans le cas où il s'agit de faire simplement une présentation plus légère, j'avais commencé à faire un forum basé sur la structure de phpBB, mais en version allégée. Si cela pouvait être utile.
olivier101
CITATION(Magic)
Il s'agit juste de faire une présentation plus légère ou faut-il utiliser un codage particulier ?

Dans le cas où il s'agit de faire simplement une présentation plus légère, j'avais commencé à faire un forum basé sur la structure de phpBB, mais en version allégée.  Si cela pouvait être utile.

Il s'agit juste de HTML mais adapté à un tout petit écran.... ça tombe bien que tu aies commencé, j'avais cherché sur le web s'il existait une interface de ce type pour phpBB, mais apparemment non icon_cry2.gif
Comte Zero
Personnelement j'utilise Avantgo pour parcourir le forum "offline", et depuis peu en "online" avec mon GSM.
ça marche impec et c'est relativement rapide.
Le hic, c'est que sur des sujets multipages, on ne voit que la 1ere page, et ce quel que soit la page appelée. On peut toutefois acceder à la derniere page en appelant le dernier message du sujet. J'ai ce probleme avec d'autres forums en phpBB donc ça ne doit pas venir de Palmattitude mais plutôt d'Avango...
Magic
Pour l'insant, j'ai fait un petit module qui permet la consultation du forum sous forme textuel uniquement.
Il n'y a pas de recherche, pas de boite à MP et pas encore de possibilité d'ajouter un message.
olivier101
CITATION(Magic)
Pour l'insant, j'ai fait un petit module qui permet la consultation du forum sous forme textuel uniquement.
Il n'y a pas de recherche, pas de boite à MP et pas encore de possibilité d'ajouter un message.

Est-ce que c'est dans un état suffisamment utilisable pour qu'on puisse le mettre en ligne en beta-test ?
Magic
Pas vraiment, mais ça pourrait le devenir ...

Faut juste voir se ça vaut la peine où si ce module rejoindra les autres modules jamais utilisés (FAQ, TDM, PA, ...)
Tabetozor
Tsss tsss, y'a une course à gagner quelque part?
olivier101
CITATION(Magic)
Faut juste voir se ça vaut la peine où si ce module rejoindra les autres modules jamais utilisés (FAQ, TDM, PA, ...)

Je ne saisis pas; la question est juste de savoir si l'interface est suffisamment utilisable pour être mise à disposition des utilisateurs... après si elle est utilisée ou non, ça ne dépendra pas de nous, mais il semble que le souhait existe.
bartsimp
Donc,

Concernant PHPbb, il y a un module pour lire les threads qui est parfait.
Il sert normalement à imprimer mais on peut aussi l'utiliser pour de la lecture palm.
Il suffit ensuite de faire un module qui affiche l'index des messages et pointant vers un printview.

Pour les MPs, profils et autres, c'est superflu pour le moment (les connexions permanentes peu chères pour pdas sont trop peu répandues).

voici le module print de php bb: http://www.phpbb.com/mods/downloads/index....0&tophits=13351

voici un exemple de ce que ça donne
http://pluckit.free.fr/forum/printview.php?t=2&start=0

Qu'en pensez-vous ?
olivier101
Pas mal.... ça peut servir de base.
Mais il ne sert qu'à lire icon_cry2.gif
bartsimp
CITATION(olivier101)
Pas mal.... ça peut servir de base.
Mais il ne sert qu'à lire icon_cry2.gif

Oui, mais mon but (certs personnel) n'est qur la lecture, pas l'int"ractivité.
bartsimp
BOn, vous en pensez quoi au final ?
olivier101
CITATION(bartsimp)
BOn, vous en pensez quoi au final ?

Pareil qu'au début... on y pense, mais ça ne fait pas partie des projets prioritaires.
Antoine si tu lis ce thread, tu en penses quoi?
aheskia
Ben comme toi patron... J'ai pas mal de projets à clore avant de m'attaquer à ce point là. On en reparle dans qques temps...
bartsimp
Ok, merci pour vos réponses
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.