Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Treo 680] Oreillette bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
palmgaulois
J'ai perdu mon oreillette bluetooth d'origine Palm, elle fonctionné sur 650 mais parfois du grésillement j'avais. Avant de re-commander la meme (le meme chargeur qu'un palm c'est utile) j'aimerai vos avis sur d'autres produits.
impératif:
- compatible et testé sur 680, car si on en crois certain site tout est compatible,
http://www.maisondugsm.com/a/produit/ttpx_...g_treo_680.html

quelques retours que j'ai lu:
- une oreillette Bluetrek E2. Même pas reconnue...
- une Nokia HS–53W, le 680 la trouve tout de suite en recherche, mais refuse obstinément d’établir une connexion...

merci.
MarieC
Je viens d'acheter une Sony-Ericsson HBH-610a. Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de la tester (je l'ai reçue hier !) mais les quelques essais que j'en ai fait ont été très concluants. Je possédais avant d'autres oreillettes SE qui fonctionnaient très bien... jamais le moindre problème pour les faire reconnaître par le Palm. C'est pareil pour celle-ci...

Je l'ai choisie pour son autonomie plus que raisonnable, et le DSP qui minimise les bruits environnants et facilite la conversation, et surtout aussi pour la qualité sonore. Cependant, elle est surtout recommandée pour les "petites têtes". Je la trouve très confortable, mais The Naja n'arrive pas à l'utiliser, elle lui serre beaucoup trop l'oreille. C'est le seul véritable reproche que lui fait par exemple le test sur TreoCentral.

Je ne sais pas si tu as vu, mais sur le site treocentral il y a un listing de toutes les oreillettes compatibles Treo, avec leurs specs d'usine. icon_idea.gif
ERICK95
Une samsung wep 180 pas de problemes de reconnaissance et de connexion
snark
CITATION(MarieC @ 31/01/2007 à 14:20 ) *
Cependant, elle est surtout recommandée pour les "petites têtes". Je la trouve très confortable, mais The Naja n'arrive pas à l'utiliser, elle lui serre beaucoup trop l'oreille. C'est le seul véritable reproche que lui fait par exemple le test sur TreoCentral.
En fait, la partie qui passe derrière l'oreille s'enlève de l'oreillette (faut tirer un peu dessus). C'est en tout cas le cas de ma HBH-608, petite soeur de ta HBH-610. Je pense qu'elles sont physiquement identiques mais la mienne n'a pas le DSP.

Sans le tour d'oreille, l'oreillette tient alors toute seule, en enfoncant la partie ronde (là où se trouve le haut-parleur) dans le lobe de l'oreille. C'est très confortable vu la légèreté de l'oreillette et ça me gêne beaucoup moins que la partie qui passe derrière l'oreille, vu mes branches de lunettes. Et ca fait beaucoup plus "geek" icon_cool2.gif .

Evidemment, tenue simplement par la pression du pavillon, faut pas trop courir avec ni faire des sports extrêmes anim_wink.gif .
Steon
J'ai réussi à faire reconnaitre mon oreillette SonyEricsson HBH-660. Mais je n'ai pas réussi à prendre un appel avec (je n'ai pas cherché pourquoi).
Si je changeai ce serait pour une autre SE, la HBH-IV835. Belle, sans tour d'oreille, 2 fois plus légère.
erwan
Très belle, mais très peu d'autonomie...
2FAST
j'ai vainement essayé d'utiliser un kit main-libre supertooth, version 1 et v2 maintenant (soi disant compatible). j'arrive a pairé les 2 appareils mais soit le kit ne sonne pas, soit impossible de décrocher! j'avais le meme probléme avec le tréo 650 et je pensais naivement que le pb serait résolu avec le 680, encore raté! anim_mur.gif icon_mad2.gif
YG
Steon a écrit :
CITATION
J'ai réussi à faire reconnaitre mon oreillette SonyEricsson HBH-660.

Idem pour moi : reconnaissance = OK - Fonctionnement = KO.

Va savoir pourquoi ...
2FAST
la "compatibilité annoncée" par les revendeurs c'est de la pub mensongére anim_enforcer.gif
Logam
J'utilise l'oreillette que Palm avait sorti avec le Treo 650. Le son n'est pas excellent mais ça marche quand même très bien et ça utilise le même chargeur secteur que le Treo 680 ce qui est un gros plus.

Achetée 44 euros TTC port compris sur le Palm Store français il y a 15 jours.
SIMRS1
Salut,

J'utilise une motorola 500 ( j'ai plus les reférence exacte) elle marche très bien avec le tréo, bon son, confortable, petite taille, facile à connecter. wink.gif

EDIT: Ah oui pas chère. anim_spin2.gif
palmgaulois
vu sur le journal du geek cette oreillette :
http://www.myblueant.com/V12-led-bluetooth-headset.htm
vous en connaissez d'autres avec affichage du numéro ?
serais compatible treo ?
snark
CITATION(palmgaulois @ 07/02/2007 à 21:06 ) *
vu sur le journal du geek cette oreillette :
http://www.myblueant.com/V12-led-bluetooth-headset.htm
vous en connaissez d'autres avec affichage du numéro ?
Normalement l'oreillette est ... à l'oreille. Comment tu fais pour voir l'écran??? blink.gif

Les oreillettes à écran pratiques sont celles du style que The Naja a reçu pour son anniversaire.
palmgaulois
avec un retroviseur !!
en fait, l'oreillette tu peux ne pas la porter en permanence sur l'oreille, et puis ya d'autres infos que le numéro,
batterie/volume/ 5 derniers appels ...
je viens de commander sur amazon, je vous raconterai.
http://www.amazon.fr/gp/product/B000FQ4GTA...6483994-9213256
MarieC
Perso je suis très contente de la mienne. icon_biggrin.gif Autonomie en veille : au moins une semaine top.gif
snark
La SE HBH-610 ?
Steon
Je m'aperçois que le Treo 680 ne gère pas la reconnaissance vocale icon_cry2.gif
MarieC
CITATION(snark @ 07/02/2007 à 22:42 ) *
La SE HBH-610a ?

anim_oui.gif

CITATION(Steon @ 09/02/2007 à 00:46 ) *
Je m'aperçois que le Treo 680 ne gère pas la reconnaissance vocale icon_cry2.gif

Oui, c'est franchement débile. patop.gif déjà que je trouve que les touches ne sont pas pratiques à utiliser lorsqu'on conduit... lorsqu'on doit passer un coup de fil... faut presque s'arrêter ! Heureusement qu'avec la touche verte on peut voir la liste des derniers appels (lorsqu'on se trouve dans l'appli phone). Et avec Butler y'a moyen d'utiliser un favori ailleurs que dans l'appli téléphone.

Franchement, quand je compare au HTC p3300 de Naja, je me dis qu'avec un tout petit peu d'effort en plus Palm aurait pu nous proposer un appareil nettement meilleur. patop.gif huh.gif
YG
Bonjour,

Steon :
CITATION
Je m'aperçois que le Treo 680 ne gère pas la reconnaissance vocale

J'ai ajouté VoiceDialIt (payant ...) qui se pilote bien par le filaire. Par contre, rien avec une oreillette icon_cry.gif
Steon
Ben ouai ... mais faut encore payer pour avoir une fonctionnalité qui existe sur la majorité des téléphones.
Déjà ça m'embête que mon oreillette ne fonctionne pas, je n'ai pas envie d'en racheter une (en plus la mienne à un écran).

(Ce qui manque au Tréo 680 : autonomie, gestion du temps de communication, sonneries/alarmes MP3, BT 2.0, APN 3M,... et malgré ça on l'aime icon_razz2.gif )

EDIT :
je viens de réessayer mon oreillette et elle fonctionne mais il faut que je mette le téléphone en "Vibilité : visible". Je pensais que les prériphériques autorisés pouvaient se connecter au Tréo 680 même avec l'option Visibilité : masqué.
SIMRS1
CITATION(MarieC @ 09/02/2007 à 08:39 ) *
anim_oui.gif
Oui, c'est franchement débile. patop.gif déjà que je trouve que les touches ne sont pas pratiques à utiliser lorsqu'on conduit... lorsqu'on doit passer un coup de fil... faut presque s'arrêter ! Heureusement qu'avec la touche verte on peut voir la liste des derniers appels (lorsqu'on se trouve dans l'appli phone). Et avec Butler y'a moyen d'utiliser un favori ailleurs que dans l'appli téléphone.

Franchement, quand je compare au HTC p3300 de Naja, je me dis qu'avec un tout petit peu d'effort en plus Palm aurait pu nous proposer un appareil nettement meilleur. patop.gif huh.gif

c'est vrai que lorsque tu conduit une reconnaissance vocal serait le top!!

Sur pda france j'ai vu un essais d'un htc ( je ne sais plus lequel) et il avait une reconnaissance vocale tip top avec possibilité de piloter les fonction du tel, comme le bluetooth par exemple.

Comme je l'ai dit dans un autre topic, je pense que palm fait exprès de fournir un appareil, pas tout a fait au top( surtout niveau multimedia) car ils on des accords
avec des éditeurs de logiciels, et ils te pousse a upgrader les logiciels présent ou en télécharger de nouveau, c'est honteux!!!

Quand tu regarde la pauvreté de pocket tunes( même pas de bass boost...), du visionneur d'image, des possibilité de réglage de l'APN, du réveil...etcetc, ca laisse perplexe!!

Mon K750 fait figure de rolls à coté et même mon sagem 400x( bas de gamme ) est mieux loti( chronometre, compte à rebour, lecteur MP3, flash led, visionneur d'image, réglage de l'APN, réveil etc etc sont inclus)

Je l'adore mon tréo car j'ai un palm et un tel tout en un, et l'ergonomie est au top, mais PALM me fait pitié avec leur manque de créativité, ils étaient déjà mauvais à l'époque des cliés.....

Je serait mort de rire que Sony resorte des sortes de "Tréoclié" se seait la mort de PALM ptdr.gif ( BIENFAIT!!) :p
Steon
C'est sur que Sony ...
Par contre esthétiquement je préfère le treo au P9xx qui correspond à la même gamme de produit. Mais niveau fonctionnilités on retrouve un produit SE, sans commentaire siffle.gif
G.Gagné
Quelqu'un connaît une bonne marque d'écouteurs bluetooth qui fonctionne avec le Tréo 680 ? (pour écouter de la musique, donc écouteurs stéréo) Pas nécessairement un kit main-libre non plus...
En fait, c'est que je veux pouvoir aller "prendre une marche" ou faire l'épicerie sans avoir à m'emmêler dans mon fil d'écouteur... ce qui est le cas actuellement et ça m'enrage ! icon_mad.gif
MarieC
J'ai offert ce modèle-ci à Naja pour son anniversaire. Il en est très content. Je ne les ai pas essayées avec le Treo, je peux le faire à l'occasion...
Sachant que le Treo 680 supporte l'A2DP (diffusion de son stéréo par Bluetooth) ça devrait fonctionner sans ajout de logiciel supplémentaire. (AudioGateway de Softick).
Tabetozor
Mais généralement, quand on conduit, on ne téléphone pas ! anim_wink.gif
Jean D
Pour ma part je viens d'acheter un Motorola HT820 qui me donne toute satisfaction. Un peu plus gros à porter sur la tête, mais un grand confort d'écoute. Utilisant un Treo 650 j'ai dû faire appel à Softstick pour gérer le casque + les appels.... icon_bla.gif
palmgaulois
CITATION(palmgaulois @ 07/02/2007 à 22:29 ) *
je viens de commander sur amazon, je vous raconterai.
http://www.amazon.fr/gp/product/B000FQ4GTA...6483994-9213256

Reçu ce matin, pairage et fonctionnement avec le Treo 680 ok.
l'affichage sur le coté est bien fait. puisqu'on y lit toute les infos , volume son, pairage, batterie , appel ... etc jusque un "pb" enfin presque, l'affichage est lisible par son voisin de droite si on la porte à droite , mais celui de gauche lit à l'envers. en meme temps c'est pour soit par pour ses voisins.
erwan
Alors sois sympa, mets-la toujours à droite. icon_lol2.gif anim_wink.gif
Wayenberg
CITATION(MarieC @ 13/02/2007 à 10:32 ) *
J'ai offert ce modèle-ci à Naja pour son anniversaire. Il en est très content. Je ne les ai pas essayées avec le Treo, je peux le faire à l'occasion...
Sachant que le Treo 680 supporte l'A2DP (diffusion de son stéréo par Bluetooth) ça devrait fonctionner sans ajout de logiciel supplémentaire. (AudioGateway de Softick).

Tu es sure du support A2DP?
Pas de musique en BT avec mon 680 sur mon casque Plantronics 590-A... en revanche j'ai pu enfin l'utiliser en phonie (ce qui permet de couper/remettre automatiquement la musique d'un iPod branché sur l'antenne vendue avec ce casque à l'arrivée d'un appel).

J'ai aussi utilisé la derniere version de Audio Gateway (1.09), sans succes...
Dommage, avec le 650, les boutons de navigation du casque pilotaient pTunes...
MarieC
CITATION(Wayenberg @ 14/02/2007 à 08:18 ) *
Tu es sure du support A2DP?

J'avais lu ça sur un site qui listait tous les téléphones compatibles AD2P... le Treo 680 y était... anim_sorry.gif
Wayenberg
Naja est il assez prêteur pour que tu puisses faire un essai...
Attention à ne pas pairer 2 casques BT avec le 680, ca m'a valu bien des déboires...
MarieC
Je verrai ça ce week-end, si j'ai le temps. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.