Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pb hotsynch palm T3 par bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
diver1
Bonjour,

j'ai un palm BX195SP de sony et un Palm T3. je voudrais fire cla synchro par bluetooth. Lorsaue j'active bluetooth sur le palm, il trouve mon portable et vice versa par contre lorsque je veux crééer une connection au niveau du portable, il me donne un message (voir le fichier attaché )

si qq'un a une idée, cela m'aiderait bien !!!

d'avance merci

DA

D2P
Désolé, mais je ne vois pas le lien avec le fichier attaché ... J'arrive sur une page du forum quelcon.gif
diver1
c'est un fichier qui s'appelle doc2.doc en fichier joint
D2P
Encore désolé mais quand j'ouvre ce fichier, j'ai une page du forum.. Essaye tu verras anim_wink.gif

Mais tu ne peux pas nous dire ce qu'est ce message question.gif
Piesal
Il te demande le "pairage", une clé sur 4 caractères identiques sur le palm et le PC, clé que tu choisis toi-même.
MarieC
CITATION(D2P @ 01/02/2007 à 14:27 ) *
Encore désolé mais quand j'ouvre ce fichier, j'ai une page du forum.. Essaye tu verras anim_wink.gif

Mais tu ne peux pas nous dire ce qu'est ce message question.gif

J'ai remplacé le "Doc2.doc" par un fichier image, ce sera plus lisible pour tous wink.gif
diver1
j'ai enlevé le code pin, mais il ne me fait pas le hotsync.
par contre j'ai essayé d'exporter sur le palm , il fait la connection et la transmission du fichier et après il ne reconnait pas le fichier. donc il existe bien une connection mais là j'ai vraiment du mal pour trouver le paramètre qu'il faut canger pour la synchro ...

a+
The Naja
Hola hola, pas tout melanger...

cela ne sert pas a grand chose de vouloir faire communiquer (échange de fichiers, ou hotsync) les 2 appareils tant qu'ils ne se connaissent pas !

Ensuite, les connexions (par exemple pour la hotsync) ne se définissent pas sur le PC, mais sur le Palm.

Ce qui donne:

1. Pairer les 2 appareils.

- Activer bluetooth des 2 côtés
- Etre sûr que le PC est en mode 'détectable'
- Faire une recherche bluetooth à partir du palm. Il doit trouver le PC.
- A partir du Palm, demander le jumelage et entrer un code que tu as choisis
- Le PC va te demander à ce moment un code, entre le même.

A partir de ce moment, vérifier sur les 2 appareils que l'autre fait bien partie de la liste des appareils jumelés. (Sur le palm, le PC doit apparaitre avec une clef jaune comme icone dans la liste)

icon_arrow.gif maintenant ils se connaissent.

2. Maintenant, il faut créer la connexion pour la hotsync.

De moultes threads parlent déjà de ce sujet, mais en résumé:

Sur le PC, dans hotsync, activer 'local', et choisir le port COM utilisé par le profil 'sérial' du gestionnaire Bluetooth du PC (peut-être un COM virtuel à créer, c'est du cas par cas).

Aussi être certain que le PC est toujours 'détectable'

Sur le palm, dans prefs/connexion, en créer une nouvelle:

Nom : Synchro BT (par exemple)
Connect to: PC
Via : Bluetooth
Device: fais lui faire la recherche, il va retrouver le nom du PC, sélectionne le.
Valide le tout (ok)

Sur le palm encore, dans l'appli hotsync, en dessous du gros icone, choisir cette nouvelle connexion dans la liste.

Synchro... roule ma poule...
diver1
Merci à tous,
désolé, je vais devoir reprendre ce sujet d'ici 2 semaines, car je m'en vais en vacances au soleil ce soir, et je n'ai tjs pas encore terminé tout mon boulot... ni ma valise

A bientôt
diver1
Bonjour,

Je reprends ce post car je n'y suis tjs pas arrivé et cela m'agace sévère.
J'ai fait (j'espère avoir fait) tout ce que the Naja me recommande, en vain.

Je me trompe peut-être sur une partie que je ne comprends pas bien :
"Sur le PC, ...choisir le port COM utilisé par le profil 'sérial' du gestionnaire Bluetooth du PC (peut-être un COM virtuel à créer, c'est du cas par cas)."

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
diver1
Quelqu'un pour me répondre ?

Merci d'avance
D2P
Désolé mais je suis incompétent dans le domaine anim_sorry.gif Mais je ne te laisse pas tout seul en attendant qu'un pro passe par là anim_wink.gif
MarieC
CITATION(diver1 @ 07/03/2007 à 14:50 ) *
Je me trompe peut-être sur une partie que je ne comprends pas bien :
"Sur le PC, ...choisir le port COM utilisé par le profil 'sérial' du gestionnaire Bluetooth du PC (peut-être un COM virtuel à créer, c'est du cas par cas)."

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ? est-ce trouver le bon port ? est-ce comment créer un COM virtuel ?
diver1
Bonjour MarieC,

Je trouve comment accéder au port com sur l'ordi, mais je ne sais pas comment choisir le port com utilisé par la "série local". Alors, j'en ai créé un : "le 22" qui est dispo.

A tout hasard j'ai essayé une hotsynch, sans succès.

Alors je me dis après réfléxion de novice, qu'il faut peut-être que j'indique au palm avec quel port il doit correspondre.
Mais comment ?

Voili
MarieC
Normalement le Palm n'a pas besoin de savoir avec quel port du PC il communique. Mais mes interventions sont à prendre avec réserve car je synchronise en BT avec mon Mac, et non pas avec un PC. Sur Mac, il faut aussi créer un port série mais cela se fait automatiquement.

Donc peut-être qu'il vaut mieux attendre que des experts en BT sur PC passent par ici anim_sorry.gif
Patrice
CITATION(MarieC @ 16/03/2007 à 13:06 ) *
Normalement le Palm n'a pas besoin de savoir avec quel port du PC il communique.
Le Palm non mais il faut bien sur préciser au logiciel hotsync le port utilisé (clic sur l'icône de la barre de tâche puis "Configuration").
diver1
Désolé, je tarde a répondre mais je n’arrivais pas à envoyer le message.

Je suis donc allé voir dans Configuration : le nouveau port "22" a été aloué automatiquement.
Nouvel essai de hotsynh : nada.

Pourtant, j'ai bien déconnecté mes mots de passe palm desktop et palm T3.
Pourtant le PC repère bien le palm en BT (via la recherche sur PC des périphérique bluetooth).

Bcp plus tard, j’ai un message « Impossible d’ouvrir le port. Vérifiez que le est disponible et modifiez la configuration Hotsynch manager en conséquence ».
Il manque effectivement un mot entre « le et est disponible ». Il s’agit peut-être du port.

Puis qd je fouille un plus dans cette recherche de périphérique (transfert des fichiers sans fil), il me dit qu'il n'y pas de fichier à transférer.

--> ne dois-je donc pas lui indiquer la liste des fichiers à tranférer ou plus exactement échanger avec le palm ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.