Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mac-m130: pas de synchro
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
ocoquet
d'un coté, palm 130

de l'autre macintosh powerpc G3 gris

je connecte les deux, j'installe palm desktop
je pousse fort sur le boton syncro du socle et la.....

le mac m'affiche un message a la noix comme quoi l'utilisation du peripherique usb "ordinateur portable palm" nécessite un driver qu'il a pas...je fais quoi mouaaaaaa???????

PS: l'usb est une carte avec deux ports qui fonctionnent tres bien avec scanner ou imprimante
natacha
Ca m'est arrivé une fois.
J'aimerai bien t'aider, mais c'est à peine si je me rappelle ce que j'ai fait pour y remédier. J'étais en pleine période d'essai de softs et les manipulations de toutes sortes allaient bon train. anim_wink.gif

Mais bon, on va essayer.

Alors on commence par :

- tu as quoi comme version de Mac OS ?
- tu as quoi comme version de PalmDesktop ?
- c'était lors d'une première hotsync ?
- sinon, c'était après avoir installé un logiciel en particulier ?
ocoquet
os version 9.2.2

mac G3 powerpc gris (les anciens en version tower)
carte additionelle usb (les deux ports fonctionnent avec imprimante ou scan)

palmdesktop essayés, 2.6.3 ; 4.0 ; 4.1(celle de mon tungsten)

oui premiere synchro juste apres installation

la reponse est toujours identique, il veut du soft pour se connecter au device usb "ordinateur de poche palm"

je pige pas, j'e me suis tappé des recherches partout et pas un mot la dessus.

merci d'avance
natacha
CITATION(ocoquet)
os version 9.2.2

mac G3 powerpc gris (les anciens en version tower)
carte additionelle usb (les deux ports fonctionnent avec imprimante ou scan)

palmdesktop essayés, 2.6.3 ; 4.0 ; 4.1(celle de mon tungsten)

Donc tu as déjà essayé de re-synchroniser après chaque installation des désinstallation et toujours pareil.... rolleyes.gif
Tu as bien essayé de changer tes paramètres de hotsync dans les préférences du TT aussi ?

CITATION
oui premiere synchro juste apres installation

Aïe ! Ca j'aime pas. icon_cry2.gif
Moi il me semble que c'était venu après avoir installé AvantGo et ce, effectivement avec un 505 qui n'avait jamais été synchronisé avec le PalmDesktop OS9.
Mais difficile à dire s'il s'agit du même problème...

CITATION
la reponse est toujours identique, il veut du soft pour se connecter au device usb "ordinateur de poche palm"

Peux-tu recopier le message exact stp ou même faire une copie d'écran ?
ocoquet
voici la copie exacte du message qui s'affiche sur le mac juste à la suite de la pression sur le bouton de la base fournie avec le palm130

CITATION
The software needed to use the USB device "palm Handheld" cannot be found. Please refer to the device documentation to install the necessary software....

on peut pas dire c'est éloquant......ca m'énerve ce truc !!!!
frederic
Si j'ai bien compris tu n'as pas une connexion USB directe mais une carte USB installée dans un des slots de ton ordinateur ?
ocoquet
c'est en effet une carte, sur les g3 beiges y'avait pas de port usb d'origine
frederic
1- as-tu un soft d'initialisation concernant cette carte ?
2- as tu essayé en débranchant les autres périphériques qui sont reliés sur cette connection USB ?
3- as tu essayé de connecter ta station d'acceuil sur l'usb principale (imprimante je suppose ) ?
ocoquet
oui il y a un init et il fonctionne bien (cf les autres perifs fonctionnent bien)
non j'ai pas essayé sans aucun periph mais a priori le palm est bien détecté sinon j'aurais pas le message
y'a pas de port principal juste 2 ports
frederic
A la lecture de tout cela , on peut penser qu'il y a un conflit entre ton programme initial d'initialisation de ta carte USB et le programme PALM Hotsync.

1- peux-tu essayer de d'installer ton programme initial de ta carte USB
2- reinstaller le programme Palmdekstop (http://www.palm.com/fr/support/downloads.html#m130)

icon_question.gif
ocoquet
je tente le coup ce soir
Matisk
Slt icon_biggrin.gif

J'ai presque la même config : OS 9.2.2, même problème et avec un PPC 7500 cadencé G3, 407,9 MHz (faut que je teste à 420 MHz !). Palm Desktop 4.0 sur Mac. Carte USB en sus aussi anim_wink.gif

Bon, dans ton menu Palm Desktop dans la barre de menu à droite, cherche Configuration... puis dans l'onglet contrôle Hot Sync, sélectionne "activé" ; en bas tu n'as que "activé le logiciel Hotsync au démarrage". Ensuite va dans l'autre onglet "param de connexion", tu n'as que "PalmConnect" et "USB" de coché.

Ensuite, il faut que tu vires les extensions USB de l'ancien Palm Desktop 2.6 et du 4.0 aussi, tu désactives tout ce que tu peux sur USB (si la procédure ci-dessous ne marche pas) et tu testes par paquet de fichiers USB. (je ne sais plus lesquels peuvent rentre en conflit).

Puis tu réinstalle tout le soft de Palm 4.0, après tu redémarres 2 fois :
une fois en débranchant ton socle à l'USB, tu attends bien que le soft HotSync démarre puis tu éteinds (c'est + sûr).

Tu démarres, et tu testes. C'est quelque chose dans ce goûts-là !

Pense aussi à reconstruire le bureau mais je pense que ce n'est pas nécessaire. Pense à coloriser les extensions, comme ça quand tu en rajoutes, tu vois lesquelles !! Ou alors achetes-toi Conflict Catcher, c'est pratique.

Ecris-moi à matisk@wanadoo.fr si tu n'arrives toujours pas.

:-Q
frederic
Henninot, merci de ton intervention, mais ta réponse n'est pas des plus limpide, je dirais même un peu curieuse !

Je ne sais pas si notre ami ne va pas finir par devenir fou !

Frédéric
Matisk
Eh oui, Fred,

Il faudra qu'il prenne soin d'imprimer le texte, puis de faire les étapes (j'aurais dû les numéroter :!: )

Mais vois-tu j'ai mis je ne sais pas combien de temps (genre sur 2 jours : 4-6 h je pense) pour pouvoir actionner le bouton HotSync et enfin voir le synchronisme SE FAIRE !! icon_biggrin.gif

D'autant plus qu'avant d'avoir le Palm, j'ai prévu de faire une mise à jour de mon système OS 8.6 ! vers 9.1 puis avec bidouille arriver avec 9.22. Pour m'apercevoir que Palm Desktop 4.0 ne marche pas avec AvantGo !! :x

C'est beau l'informatique, non ? Enfin je ne me plaint pas car sur PC, j'en serais à son stade (j'ai enfin réinstallé ADSL aussi sur le PC, ouf, il a fallu 5 h pour remettre l'adsl... alors un PDA sur un USB... icon_question.gif

Bref, sinon ce message va aller au BAR !!

@+
frederic
Bon ocoquet il nous dit quoi avec tout cela ?

icon_twisted.gif ou icon_lol2.gif ou 8O ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.