Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : blocage complet T5, expérience vécue
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Claudetine
Tout d'abord, bonjour à tous,

Je vous fais part de mon expérience étonnante sur le T5. Effectivement, comme déjà pas mal d'autres membres du forum, mon T5 s'est complètement bloqué (reset matériel et logiciel inefficaces). Après quelques recherches, je suis tombé par exemple là dessus, ou encore là dessus et la seule solution paraît être le SAV, et c'est effectivement ce que j'ai fait la première fois.
Sauf que depuis la panne s'est reproduite, et faute de pouvoir renvoyer le palm au SAV, je l'ai donc laissé charger plusieurs heures, puis je l'ai abandonné, presque une semaine, et j'ai recomencé (dans un dernier espoir icon_cry.gif ) à la mettre en charge. Là au bout de 3 minutes, miracle, il repart.

Grande joie, mais pas plus longue que 6 mois, puisqu'il a recommencer pour la troisième fois, il y a deux semaines, et qu'après l'avoir chargé et de nouveau abandonné 1 semaine puis l'avoir remis au secteur, il refonctionne.
Le plus étonnant (on peut faire plus icon_confused.gif ) c'est que trois minutes de charge suffisent après une semaine pour le redémarrer, et que la batterie paraît pleine.

Conclusion : laissez tranquille votre palm, lui aussi a droit à des vacances, et oubliez le quand il ne veut plus de vous ! Bref, plus sérieusement si quelqu'un a une explication, ou une solution moins longue elle est la bienvenue.
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.

Je dirais : Un hard reset puis tu le laisses (sans faire de synchro) et tu vois ce que cela donne. Si les symptômes persistent, il faut aller voir ton médecin traitant; Si non, alors tu as un programme qui le bloque, mais je ne saurais te dire quoi.
Larvation
CITATION(Tabetozor @ 03/02/2007 à 08:41 ) *

Je dirais : Un hard reset puis tu le laisses (sans faire de synchro) et tu vois ce que cela donne. Si les symptômes persistent, il faut aller voir ton médecin traitant; Si non, alors tu as un programme qui le bloque, mais je ne saurais te dire quoi.

Je ne dirais pas mieux que Tab' ; je pencherai aussi pour un programme qui pourrait avoir un comportement non attendu.
Tu as installé quelque chose en particulier ?
Claudetine
J'utilise les programmes de PalmOne, il n'y a pas de raison, et je m'aperçois de la panne au moment où je ne peux plus le démarrer, il ne plante pas, comme ça, en pleine utilisation.

Peut-être est-ce un condensateur qui se charge, et qui, à cause d'une diode, empêche le palm de démarrer. Une fois le condensateur vide le palm repart ... Je dis ça, c'est parce que ça m'est arrivé la première fois en enfilant mon manteau, et la seconde fois un jour ou il faisait sec, Ca pourrait être à cause de l'électricité statique ...

icon_idea.gif huh.gif
Balsen
A priori je suis en train de vivre ( mal vivre !!!) la même expérience que toi.

Voir mon post ICI

Ton problème s'est'il reproduit ?

As-tu compris ce qui s'est passé ?

Bon ben en gros si t'as plus d'info qui seraient susceptibles de m'aider , je suis preneur !!

MErci
nitro
Bonjour,

Moi aussi, j'ai eu quelques souci avec le T5, qui s'était complètement bloqué... en fait il s'arrêtait de booter sur le logo palm powered, et une fine ligne noire clignotait en haut de l'écran. Les différents reset était inéfficace, sauf un:

http://kb.palmone.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI....bj(887)#zeroout

En bref, il faut appuyer sur le bouton d'allumage, ainsi que sur la taouche haut, tout en maintenant la touche de 'sync' (il faut brancher le connecteur de synchro, pas besoin de le relier au PC), et quand tout est appuyé un active le bouton de reset à l'arrière de l'appareil. Et là aprés plusieurs minute des fois il reprend vie.... je dis des fois, car si ca a bien marché une fois mais la j'ai un nouveau problème et même ca ne marche pas... aussi je suis à la recherche d'une carte mère.

En espérant que celà pourra vous servir.

@+
Tabetozor

Merci pour l'astuce. Ne serait-ce pas ce que l'on appelle le mode debug ?
Balsen
Mrci Nitro du truc.

Je vais essayer , car aj'ai ettendu 10 jours avant de retoucher à mon T5 comme suggéré par Claudetine ... mais rien ne s'est passé.

J'envisage d'acheter un T/X ...mais savec de sacreés boules
Claudetine
CITATION(Balsen @ 07/03/2007 à 00:09 ) *
Mrci Nitro du truc.

Je vais essayer , car aj'ai ettendu 10 jours avant de retoucher à mon T5 comme suggéré par Claudetine ... mais rien ne s'est passé.

J'envisage d'acheter un T/X ...mais savec de sacreés boules

Effectivement j'avais du attendre 10 jours, mais il faut ensuite le mettre sur secteur et attendre qu'il se charge. Et avant de la laisser tranquille pendant une semaine il faut aussi l'avoir mis sur secteur et débrancher plusieurs fois.

Tout est dans la phsychologie du T5, siffle.gif anim_grin.gif
Balsen
Ben j'ai tout essayé ...

Je lui ai même parlé à mon Palm , gentilment d'abord , puis menacé ...mais mossier est obtus !!!

Alors depuis 3 jours j'ai un T/X qui vient de débarquer et le T5 est au placard . Fallait pas m'enerver

Merci quand même d'avoir essayé de m'aider !
lacoul75
bonjour,

Meme problème avec mon TX.

J'ai voulu installer la demo d'agendus 12, ça à bloqué. Obligé de faire un reset et depuis le Tx est bloqué au démarrage sur l'ecran d'accueil grisé "PALM POWERED".

Il va partir illico en SAV, une semaine que je tourne sur palm et déja de gros soucis !!!
Tabetozor
Pas besoin de SAV tout de suite, il y a pas mal de choses que tu peux faire avant.

Comme par exemple, faire un Hard reset et ne pas faire de synchro derrière pour voir ce que cela donne.
lacoul75
bon, j'ai finalement pu reprendre la main, je m'y prenais mal pour le hard reset.

Je me retrouve donc avec un palm en configuration d'usine mais au moins il fonctionne.

Comprends pas trop ce qui c'est passé, a croire que les resets niveaux 1 et 2 ne servent pas à grand chose.
@+
Philippe-78
Pour une explication des différents résets, tu peux regarder les dossiers de PalmAttitude anim_wink.gif

http://palmattitude.org/guides/debuter/ind...lante_que_faire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.