Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installer Dotclear 2 chez Free
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Georges D.
J'ai trouvé des méthodes pour installer Dotclear 2 sur un espace web free, mais la procédure n'est pas la même selon les méthodes : ici et ...

J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas : je suis parvenu une fois à afficher la page d'administration du blog, mais dès que j'ai souhaité afficher le blog, cela m'a affiché un message d'erreur.

Si quelqu'un avait une idée (en repartant du début), ce serait sympa, merci.
Schtunks
L'explication de DotClear est bien pour Free alors que celle de Franck Paul est pour 1and1...

Sur Free, DotClear 2 ne fonctionne qu'avec une base PostgreSQL, il faut donc l'activer chez Free. Attention ! Cela supprime alors une éventuelle base MySQL existante !... A cause de cela, je ne l'ai pas installée sur mon compte Free mais chez 1and1 avec import de ma base DC1...

Ca ne t'aide peut-être pas beaucoup mais cela peut te donner des pistes...
Sinon, il reste le forum DC
Georges D.
Merci pour ta réponse.

J'avais bien une base PostgreSQL chez Free, j'ai donc suivi la méthode indiquée ... j'ai pu afficher le blog, mais impossible d'accéder à la console d'administration de Dotclear, et impossible de récupérer le nom d'admin et le mot de passe.

Et quand j'ai supprimé tous les fichiers de la base et voulu tout réinstaller au propre, même problème, avec un écran m'indiquant que Dotclear était déjà installé.

Du coup, je recrée un nouvel espace web chez Free, une nouvelle base, et nous allons voir ...
slides59
laisse tomber chez free, nous avons essayer mainte et mainte fois , leur serveur planter apres l'admin, free c'est bien mais pour du php et dotclear 2, il n'aime pas
nous l'avons mis sur 1&1 aucun soucis
polly peachum
Malheureusement pas de soutien technique de ma part, Jbertrand, mais juste un petit mot pour te dire que je suis bien contente de te revoir par ici ... anim_wink.gif
Georges D.
CITATION(polly peachum @ 05/02/2007 à 15:39 ) *
... juste un petit mot pour te dire que je suis bien contente de te revoir par ici ... anim_wink.gif

Merci, merci ... wub.gif

En attendant, j'ai tout bien fait comme décrit dans l'installation de DotClear 2 chez Free, j'ai reçu un mail de Dotclear me félicitant pour la réussite de l'installation, mais lorsque je veux visualiser le blog, j'obtiens ceci ... ce qui est tout de même frustrant ... quelcon.gif
Schtunks
Attention, dans le parametrage du répertoire temp, il faut bien mettre temp et non pas /temp !
De plus, ton adresse ne devrait peut-être pas se terminer par index.php/ (cela se modifie dans les paramètres)...
Georges D.
CITATION(Schtunks @ 08/02/2007 à 17:51 ) *
Attention, dans le parametrage du répertoire temp, il faut bien mettre temp et non pas /temp !

Bravo ...

Dans le fichier inc/config.php, j'ai modifié DC_TPL_CACHE de /tmp et tmp, le blog s'affiche ...

EDIT : en revanche, l'adresse est bien en index.php/ ...
slides59
aucun soucis pour ton dc2, je vois sans soucis

Schtunks
CITATION(jbertrand @ 08/02/2007 à 17:59 ) *
le blog s'affiche ...

top.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.