Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TX + TT5 + support PalmOne Viamichelin => Qui a testé ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Sylfh
Bonjour,

Je suis nouveau ici malgré mon palm qui a un an et dont je suis pleinement satisfait cool.gif malgré les plantages récents. blink.gif
Notamment un avec Viamichelin tout récemment qui a fait planter la machine, seul le hard reset a permis de sortir des boot en boucle. (maintenant je maitrise les hard reset ! quelcon.gif )

Bref, du coup un copain m'a prété son Tomtom v5 pour tester. Install parfait, il tourne parfaitement sur le palm en consultation de cartes et donc j'ai voulu le connecter à mon support GPS PalmOne prévu pour Viamichelin :

Et là rien siffle.gif Quelque part, ca ne me surprends pas trop mais est-ce que quelqu'un a réussi à faire marcher Tomtom avec cette config câblée (et non BT).

Merci.
Sylfh
pascalouze
Bonjour et bienvenue sur ce forum cool.gif

Si tu n'as pas la license utilisateur pour Tomtom 5 tu ne dois pas l'utiliser !

Le support que tu montres en photo n'est pas un suppport de marque Palmone mais un support de marque Kirrio me semble-t-il

D'autre part, il existe un petit bouton "Recherche" en haut à gauche de l'écran qui avec les bons mots clés t'emmenera surement vers des posts qui parlent déjà de ce sujet siffle.gif
Sylfh
Le support est logoté PalmOne icon_exclaim.gif
C'est le modèle livré dans le pack TX+Viamichelin.

Quant à l'utilisation de Tomtom, évidemment, c'est un essai en prévision d'achat !
J'ai déjà un viamichelin qui fonctionne.

Et je n'ai rien trouvé comme sujet qui parle de ca. Beaucoup de l'antenne Bluetooth, c'ets d'ailleurs pour ca que j'ai mis une remarque dans mon message pour signaler que là il s'agit d'une config avec antenne GPS câblée. J'ai bien cherché, promis !
Patrice
CITATION(Sylfh @ 05/02/2007 à 01:16 ) *
Quant à l'utilisation de Tomtom, évidemment, c'est un essai en prévision d'achat !
La licence du logiciel n'autorise pas ce genre de "prêt", ce que tu fais est illégal, quoi que tu puisses en penser.

Par ailleurs, merci de donner des titres clairs à tes sujets, comme le stipulent les us et coutumes du forum. anim_wink.gif
TomZ
Voilà, donc tu fais comme tout le monde, tu laches 200 roro pour un soft, tu testes, ça marche pas (ou mal) et comme tu ne peux pas céder ton soft-licence (dixit cgv de Tomtom) bah tu sors prendre un tchote cuite (mais pas trop parce que déjà que tu as jeté 200 roro pas la fenetre).
Très franchement je trouve qu'ils pourraient (les éditeurs de soft gps) mettre à dispo une version de démo permettant de se rendre compte du produit sur notre machine. Ok il y a la liste officielle des machines supportées mais c'est très insuffisant.
Il suffit de prendre le cas de TT6. Non officiellement supporté sur TX, fontionne pourtant, supportable pour certains (malgrè sa lenteur), insupportable pour d'autres qui gardent TT5. Une version d'essai auraient permis de se décider.
Résultat on retrouve des cas comme Sylfh qui utilisent le soft "prété" de leur copain pour testé, devenant ainsi hors la loi.

Mais évidemment ce n'est que mon avis.

'Z

PS : JE N'INCITE PERSONNE AU PIRATAGE, ne nous méprenons pas...
Sylfh
Présentons les choses autrement puisque tout ici n'est que question de présentation :

J'achète un viamichelin mais je n'en veux plus.
un copain achète un Tomtom mais il n'en veut plus.

On se vend à chacun notre soft. Au même prix bien entendu. Donc il a mon viamichelin et moi son tomtom.
Je l'installe et là je vois que ca marche pas avec le support GPS et l'antenne CABLEE.

Peut-être cette fois j'aurais une réponse sur le vrai sujet du post !

NB : que celui qui n'a jamais au grand jamais utilisé un seul code qu'il n'a pas acheté, n'a pas installé un seul logiciel de hack sur son palm (je n'en ai d'ailleurs pas au passage)
Ni jamais emprunté un disque à un ami pour l'écouter, puisque c'est la même chose, n'en déplaise à Patrice.
Tabetozor
Ne rentrons pas dans le débat piratage s'il vous plait. Il faut savoir que PalmAttitude en tant que site ne peut pas [pour ne pas avoir d'ennui] laisser dire n'importe quoi.

Maintenant, concernant les périodes d'essai, je suis pour ma part à 100ù pour. Par exemple, les logiciels de Macromedia [très cher] permettent une utilisation pendant trente jours. Et je trouve cela bien.

Pour le cas qui nous intéresse, JE SUIS D'ACCORD, que c'est une situation complètement ridicule, et que on devrait pouvoir utiliser le soft pour le tester. Malheureusement, que ce soit mon avis, le tien ou celui de Patrice, on va dire qu'il ne compte pas. Car c'est ce que dit la loi. Il est possible de la contester et de porter plainte, mais ce n'est pas le sujet de ce forum, je pense que nous sommes d'accord là-dessus.

Et pour info, certains soft ne permettent pas que tu les revendes. Oui je sais c'est complètement abusif, mais à part le boycotte, je ne vois pas.

Maintenant pour répondre quand même à ta question : Y a t-il un message d'erreur ?
Patrice
CITATION(Sylfh @ 05/02/2007 à 15:06 ) *
NB : que celui qui n'a jamais au grand jamais utilisé un seul code qu'il n'a pas acheté, n'a pas installé un seul logiciel de hack sur son palm (je n'en ai d'ailleurs pas au passage)
Ni jamais emprunté un disque à un ami pour l'écouter, puisque c'est la même chose, n'en déplaise à Patrice.
Ben voyons, tout le monde a volé une fois dans sa vie anim_rolleyes.gif Ben non, il y a aussi des gens honnêtes, aussi incroyable que ça puisse te paraître icon_exclaim.gif
Sylfh
Pour Tabetozor : TT5 demnde le type de connexion GPS (Tomtom sans fil - autre Bluetooth - Tomtom câblé - autre câblé NMEA)
Aucun des choix 'cablé' ne fonctionne. C'est sans doute là une des limitations du soft : avoir une reconnaissance matériel de la connexion GPS. Et Visiblement l'acquisition des données par le support PalmOne ne convient pas à Tomtom.

Existait-il un pack compatible par le passé Tomtom+Palm (connexion câblée ?)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.