Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : sms limités à 23 caractéres en reception et synchro impossible
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
zelor
Bonsoir à tous.

Je suis un petit nouveau sur le site. Et je vais pour la premiére fois évoquer les problémes que je rencontre avec mon Tréo 650 depuis peu.

Primo. Un soir désireux de supprimer ts mes sms dont je n'avais que faire. j'ai à l'aide du stylet selectionné "purger les messages" "tous" "ok" et mon tél a bugger. J'ai donc fait un reset. Ce qui n'a rien donné.
Puis j'ai "cliquè" sur reception et j'ai vu que j'avais tjrs 117 sms envoyés. Ces derniers sont illisibles et matérialisés par différentes zones grisées.

Secundo. Quand j'envois un sms, je ne suis pas limité en nombre de caractéres en revanche quand j'en reçois un je ne peux lire que 23 caractéres , espaces compris. C'est peu pratique!

Enfin pour clore le tout. je ne peux plus synchroniser mon téléphone à mon ordi. J'ai vu des vendeurs à la Fnac, chez Darty, aucune solution ne m'a été proposée. Si en acheter un autre!... On m'a seulement dit qu'il faudrait certainement faire un Hard reset mais je n'ai trouvé aucun élément dans la notice sur la façon de faire et de plus je ne sais si cela réglera mon pb.

Merci à celle ou à celui qui pourra éclairer ma lanterne.
MarieC
Bonsoir et bienvenue.

Primo, tu poses deux questions fondamentalement différentes dans ton message. Je te conseillerais, par souci de lisibilité et afin de faciliter la recherche, de distinguer tes deux problèmes et de poster des messages séparés.

Ensuite, pour le hard reset : cela s'appelle aussi "réinitialisation matérielle". Cela équivaut à une remise à zéro de ton Treo (comme si tu venais de l'acheter) et a pour effet non seulement de supprimer les problèmes, mais aussi les données personnelles et d'éventuels programmes supplémentaires installés.

Afin de ne pas "réimporter" ton problème avec une synchro subséquente, il faut penser à déplacer le contenu du répertoire "Backup" (il se trouve dans C:/Program Files/Palm/<ton-nom-de-synchro>/) ailleurs sur ton disque dur. Ceci te permettra dans un premier temps de ne récupérer que tes adresses, ton calendrier... etc. Ensuite tu pourras réinstaller et reparamétrer ton Treo en toute sécurité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.