Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : supprimer un fichier ou un répertoire sous W2K
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
polly peachum
Hello toul'monde !!

Vous l'aurez compris à la lecture du titre (bande de petits malins !), il s'agit d'éradiquer un (ou quelques) fichier(s) récalcitrants (sur le PC de mon amoureux).

On vient d'essayer (dans l'ordre, ou presque ;o))) :
1) sous W2k
- delete (le message d'erreur dit un truc du genre "fichier invalide ou vérifier le chemin ou le nom du fichier etc ...)
- rename
- cut et past

2) en mode ss echec :
les mêmes manips (sans effet)
plus :
- enregistrer un fichier du Bloc-Note avec le même nom de fichier
- faire un chkdsk

Et on en est toujours au même point pour le moment !

Deux précisions importantes :
- les fichiers ont tous des noms a rallonge du genre : machin_chouette_chose_bidule_qui_devrait_pouvoir_un_jour_s_effacer_mais_que_non_
lors_on_verra_une_autre_fois (certains noms ont même été coupés après le 90ème caractère !!!!!!!!!! -si si !!)
- l'un d'entre eux à en plus un caractère spécial : le ^ (circonflexe)

Alors bien sûr, il reste la soluce de supprimer sous DOS.
Mais chuis archi-nulle sous DOS et je ne connais pas sa syntaxe.
Est-ce que, si vous pensez que c'est la prochaine tentative à faire, vous pourriez me dire ce qu'on doit taper à partir de l'invite C:// pour arriver jusqu'à un répertoire qui est lui même dans une sous sous sous sous sous sous arborescence ??

Toutes les autres suggestions sont les bienvenues ... et merci à vous par avance ...

edit : deux autres précisions importantes :
- le disque sur lequel se trouvent ces fichiers est en FAT32
- les fichiers sont des pages internet (.htm) dont noms ont été enregistrés de façon automatique par la fonction "Enregistrer sous..."
Alastor 2262
Hello

Sauf erreur, si je me souviens bien de mon Windows 2000, tu ouvres l'explorateur de fichier et affiche le contenu du dossier dans lequel tu souhaites supprimer tes fichiers.
Ensuite -> démarrer -> "je-ne-sais-plus-ou" -> invite de commande ms-dos

Et là tu devrais arriver automatiquement dans le dossier sélectionner dans l'explorateur.

Sinon, et même si oui, quelques commandes DOS :

dir : affiche le contenu du dossier actuel, y compris les dossiers contenu dans le dossier actuel
cd [nom] : "descend" dans le dossier [nom]
cd .. : remonte d'un niveau dans les dossiers
cd \ : remonte à la racine du disque actuel
X: : va sur le lecteur X, X pouvant être C, D....
del [nom] : efface le fichier nommé [nom]

Concernant le "del" et le "dir", il est possible d'utiliser des méta caractères, exemples :

del *.htm : efface tous les fichiers, dans le dossier courant, dont l'extension est .htm
dir a* : liste, dans le dossier courant, tous les fichiers et dossier dont le nom commence par a

Et en général, une commande suivie de /? affiche l'aide de la commande en question.

A+
polly peachum
Super, Alastor !!
Merci mille fois de ton aide !! wub.gif

Entre tes expliques, nos souvenirs et les fichiers d'aides sur le net, tes indications ont fini par recoller tous les morceaux !!
Nous venons d'en zigouiller un !!

Curieusement, les trois autres (dans un autre répertoire) regimbaient encore, pour des raisons inconnues mais à force de ténacité on a fini par arriver à en dégommer deux. Il n'en reste plus qu'un qui récalcitre encore (le dernier, un .htm). On l'aura peut être demain !!

Quelle vacherie, ces machins !!

Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide précieuse, Alastor ... anim_wink.gif
poissonfree
J'ai aussi w2k, et j'ai remarqué qu'il fallait rebooter la machine pour pouvoir supprimer un fichier ou un répertoire qui n'avait pas voulu se supprimer juste avant blink.gif
Ce sont les joies de windows anim_grin.gif
polly peachum
yes, mais on avait déjà rebooté plein de fois avant en espérant que ça ne vienne que de là. J't'en fiche !!! looool ...
Finalement, c'est le DOS qui en est venu à bout mais pas du premier coup quand même. Il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois ...

En tous cas, ça y est, cette fois on les a tous zigouillés !!
Merci boucou !!! ;o))))
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.