Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Via Michelin, quelle version acheter ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
tecnopcr
Bonjour à tous, j'ai acquis en décembre dernier un Tungsten E2 et, il y a un mois, le kit Navigation Companion séparément.
Je suis super content de ces deux acquisitions, mais je pense ne pas être à jour point de vue cartographie. En effet, le kit GPS était fourni avec un logiciel Via Michelin reprenant la carte de la France sur carte SD et la Belgique, le Luxembourg et la Suisse sur CD.
Lorsque que je pointe sur mon Palm le logo GPS UTILITY, il m'indique Via Michelin version 1.5. S'agit-il de la version des cartes fournies ? Si c'est le cas, quelle version plus à jour me consellez-vous ? A signaler que, en inscrivant mon achat sur le site Via Michelin, il est indiqué que c'est la version 4 du logiciel de navigation.
Savez-vous me renseigner et me dire si ma version est bonne ou quelle est la version à acquerir.

Merci por votre aide

PS: je suis nouveau et novice en la matière, mais vous l'avez surement compris !!! huh.gif
Ardigier
le mieux c'est d'aller sur le site via michelin et de télécharger les MAJ de la version 4
NB GPS utility fait bugger les palm
perso j'ai T5 + VM ver 4 avec la dreniér MAJ
pour VM 5 voir dans le forum, il semble qu'il y ait aps mal de pB
tecnopcr
Si je pige bien, T5 = tomtom 5, c'est le logiciel et VM 4 pour la carthographie ?
Philippe-78
non, T5 c'est la machine : Palm T5 anim_wink.gif
et VM4 c'est le logiciel de navigation, avec la cartographie
pascalouze
Pour connaitre la version de Viamichelin, ce n'est pas en cliquant sur GPS Utility que tu l'auras.
Il faut plutot cliquer sur Viamichelin.
Ou encore dans les préférences d'afficher la version et de regarder ce qui est inscrit en face de Viamichelin.
tecnopcr
Ok, merci.
J'ai fait des petites recherches et j'ai en fait la version 4.1 de VM.
Apparemment, je peux télécharger la MAJ 4.4 sur le site Via Michelin. Qu'est-ce que ces mises à jour paoortent en fait: nouvelle rues, nouveaux ronds-points, ... ?
J'ai aussi purement et simplement viré GPS Utility et, apparemment, cela ne change rien au fonctionnement du GPS, est-ce normal ?
Trudi
Tu peux carrément monter à la 4.6, mais ça restera 4.4 dans ton Palm. Les mises à jour ne sont que des corrections de bugs, aucunement des mises à jour de cartographies (malheureusement). L'outil GPS Utility peut être sans autres effacé, il est d'ailleurs lui-même source de problèmes (je ne sais plus lesquels, une petite recherche dans le forum avec GPS and utility te renseignera là-dessus. Tu peux remplacer avantageusement l'outil GPS Utility pour vérifier l'état de ton GPS par des applications gratuites comme CETUSGPS ou CotoGPS, disponibles tous deux dans la sélection logicielle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.