Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ko! Ko ! La Page d'accueil palmattitude.org est LOURDE
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
frederic
Je trouve la page d'accueil lourde en Ko !...longue à télécharger ! qu'en est-il ?

Frédéric(le 5eme ?) icon_bla.gif
Schtunks
79 Ko pour la page HTML et 115 Ko pour les images, soit 194 Ko... A 9-10 ko par seconde, ça fait une vingtaine de secondes pour charger...

Enfin, avec l'ADSL, on se rend pas compte... rolleyes.gif
olivier101
Oui c'est vrai qu'on ne se rend pas compte...
Bon, une nouvelle mouture du design est à l'étude, cela pourra améliorer la situation.
frederic
ben j'ai un banegel.swf de 141 ko qui se télécharge !
olivier101
CITATION(frédéric)
ben j'ai un banegel.swf de 141 ko qui se télécharge !
Oui c'est l'animation flash de la page d'accueil, avec les palms qui tournent...
Schtunks
Euh... Autant pour moi, je n'avais pas compté l'animation... icon_bla.gif
Schtunks
Dans la nouvelle page d'accueil, les rubriques sont des images qui permettent le "roll over"... Pourquoi ne pas avoir utilisé des styles, beaucoup moins long à charger ?
CyrilP
CITATION(Schtunks)
79 Ko pour la page HTML et 115 Ko pour les images, soit 194 Ko... A 9-10 ko par seconde, ça fait une vingtaine de secondes pour charger...

Enfin, avec l'ADSL, on se rend pas compte... rolleyes.gif

Avec l'ADSL c'est exact, sinon via une liaison par modem 56ko, où tu comptes ... allez, soyons généreux 3ko/s, il faut une bonne minute pour charger la page entièrement.

Soyons attentif à cela.
Bouh
Il est normalement recommandé d'avoir une page d'acceuil de 50ko, maximum 70ko

CITATION(Schtunks)
A 9-10 ko par seconde, ça fait une vingtaine de secondes pour charger...

C'est ton ADSL qui à ce débit ? Si oui, plaints toi lol
C'est un 56k qui à ce débit ? Si oui, quel est ton Fournisseur d'Access Internet ? :-)
C'est numeris ? Si oui, je comprends.
RiSk
Il faut aussi prendre en compte que cette page contient un grand nombre de requetes a executer (News, softs les plus téléchargés...). Et tout ca demande aussi du temps coté serveur pour être généré à chaque fois! anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.