Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Impossible d'utiliser l'USB 2 ...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Azrael
Hello

Mon PC commence à dater un peu (2001), mais j'avais vu le plus large possible à l'époque pour pouvoir le garder le plus longtemps possible ... La config :
- HP Pavilion 472.fr
- Athlon XP 2200+
- 512 Mo de Ram
- XP

J'ai acheté il y a peu un "disque dur multimédia" censé fonctionner en USB 2.0. Le disque est impec mais mon PC ne gérait pas l'USB 2.0 (le SP1 plantait mon PC quand il est sorti). J'ai voulu le mettre à jour pour ne plus avoir à supporter la lenteur de l'USB 1. J'ai donc :
- acheté une carte PCI USB 2.0 générique chez Grosbill
- installé un patch de HP censé résoudre l'incompatibilité de SP1
- mis à jour mon XP en installant le SP2
- vérifié que mon BIOS est à jour, c'est le cas

A l'usage :
- XP fonctionne sans souci apparent
- ma carte est correctement connectée puisque mon GSM se met en charge quand je le branche sur la carte en question
- aucun volume n'est monté par XP, que ce soit le GSM (par exemple), mon APN ou le disque dur en question
- aucun changement dans mon gestionnaire de périphérique : je reste avec mes ports USB standards qui, eux, contiuent de fonctionner normalement

Donc, en gros, rien ne se passe quand je connecte un périphérique sur cette carte USB icon_cry2.gif ... Une idée pour m'aider ?
Alastor 2262
La carte est fournie sans drvier ?

Aucun point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique ?
Azrael
La carte est fourni avec un CD qui veut m'installer un driver pour lecteur de cartes mémoires ... Il ne veut pas s'intaller car il me demande de connecter un lecteur de cartes, chose que je n'ai pas et qui n'est pas l'objet de mon désir sleep.gif

Pas de point d'exclamation non plus.

De toutes façons, l'installation est censée être automatique depuis XP SP1.
MarieC
Je ne sais pas t'aider icon_bla.gif mais contente de te relire, ça faisait un bail icon_biggrin.gif
Azrael
Manque de temps, beaucoup trop de boulot sur le dernier trimestre, promotion interne récente, enfant qui grandit, tout ça ... pas bcp de dispos ces derniers temps. anim_wink.gif
snark
Si tu mets le Device Manager en mode "Devices by connection", tu pourras voir l'arborescence des périphériques.

As-tu essayé de mettre la carte USB2 sur un autre connecteur PCI? Pourrais-tu avoir une alimentation trop faible, qui n'arrive pas à satisfaire les besoins en courant de la carte.
Azrael
Oui, je peux voir l'arborescence des périphériques : il n'apparait pas.

Non, je n'ai pas essayé un autre connecteur PCI mais celui là fonctionne puisque cette carte PCI est venu en remplacer une autre dont je n'avaisplus l'utilité. Je pense par ailleurs que l'alim est OK puisque mon GSM se charge quand je le connecte sur la carte en question, non ?
snark
C'est pas faux non plus! icon_bla.gif

As-tu l'occasion de tester la carte dans un autre PC?

De quelle carte s'agit-il? Celle-ci ou ...? Quelle est la puce principale sur la carte? Il y a peut-être incompatibilité avec la puce USB intégrée à la carte-mère de ton HP (conflits de ressources?).
Azrael
CITATION(snark @ 07/02/2007 à 10:48 ) *
As-tu l'occasion de tester la carte dans un autre PC?

Non ...
De quelle carte s'agit-il? Celle-ci ou ...? Quelle est la puce principale sur la carte? Il y a peut-être incompatibilité avec la puce USB intégrée à la carte-mère de ton HP (conflits de ressources?).

J'avais commandé cette carte mais j'ai été livré d'une carte 5 ports (dont 1 interne) de la marque Advance. Connais pas ... Elle ressemble à s'y méprendre à ça.
Quelle est la puce principale sur la carte? Il y a peut-être incompatibilité avec la puce USB intégrée à la carte-mère de ton HP (conflits de ressources?).

nvidia nforce 220, sur carte MSI 6367, visiblement ... Un truc spécifique pour HP, j'ai l'impression.
J'ai fait tourné un soft qui analyse tout et fait un rapport complet sur le matériel. Me souviens plus du nom, à vrai dire, et je ne l'ai pas ici. J'avais remarqué que l'IRQ 10 (je crois) était attribué à la fois au driver audio intégré (nvidia) et à un controleur USB quelconque. Mais je n'ai pas le détail ici ... Tu crois que c'est une piste ?
snark
CITATION(Azrael @ 07/02/2007 à 10:55 ) *
J'avais remarqué que l'IRQ 10 (je crois) était attribué à la fois au driver audio intégré (nvidia) et à un controleur USB quelconque. Mais je n'ai pas le détail ici ... Tu crois que c'est une piste ?
Peut-être, mais normalement les slots PCI peuvent partager les IRQ. Ca vaut quand même la peine d'essayer de mettre la carte dans un autre slot, si possible.
Azrael
Bon ben j'essaierai, c'est déjà une idée sourire.gif ... merci !
Trudi
Ne pas oublier, vu que tu as un pc de marque HP, d'upgrader le BIOS, tout est disponible sur la partie du support de HP, tu entres le modèle de ton pc et il te permettra de télécharger le nécessaire pour faire la mise à jour. top.gif

Les BIOS Compaq et HP sont très bridés, il faut faire des mises à jour pour tout et pour rien, que ce soit dans les PC ou les serveurs... icon_confused.gif
snark
CITATION(Azrael @ 07/02/2007 à 08:57 ) *
J'ai donc :
...
- vérifié que mon BIOS est à jour, c'est le cas
siffle.gif
Azrael
Il n'y a aucune mise à jour de disponible chez HP concernant le Bios. (lien vers les MAJ). Merci quand même anim_wink.gif
Trudi
icon_bla.gif Voilà ce qui arrive quand on lit en diagonale siffle.gif
Tabetozor
J'ai eu un cas similaire, ou je n'ai pas pu installer la carte car elle avait besoin d'avoir une version 2.1 du controleur PCI.
Azrael
Et ca se trouve où, ça ???
Tabetozor
Rien à faire, j'ai du changer de carte mère.
Azrael
encourageant icon_lol2.gif
oupsman
Le contrôleur PCI est une puce présente sur la carte mère, et cette puce est compatible avec différentes versions des spécifications du bus PCI. Donc à moins de pouvoir changer la puce ....
Azrael
ok, je vais creuser de ce côté là aussi. Merci à vous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.