Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cumul en Sqlite
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
gagman
Je cherche à faire une statistique en Sqlite, qui a pour but de montrer une évolution de productivité cumulée.

En gros, cela donne :

- Nombre produit par mois dans la table "TABLE"
- Nombre de mois
- Cumul sur les mois

Si au mois "x" la production est de 15 et qu'au mois "y" elle est de 4, alors le résultat du mois "y" est de 19.

Pour l'instant j'ai essayé des requêtes de ce genre :

CODE
SELECT COUNT(*) as Nombre,
substr(DATE) as Mois,
DSum("Nombre","[TABLE]","Mois<=[DATE]") as Cumul
FROM TABLE
where TYPE = 'TOTO'
GROUP BY Mois
ORDER BY Mois;

Sans la ligne
CODE
DSum("Nombre","[TABLE]","Mois<=[DATE]") as Cumul
la stat fonctionne bien...

quelcon.gif

Bref, si quelqu'un connait ce genre de problématique...

P-S : rien que d'écrire cela, je me rends compte à quel point c'est passablement... passionnant !

anim_grin.gif
Tabetozor
Heuuu ..; ouais...; bon je ne peux pas t'aider mais si tu trouves une réponse, champagne !!
Patrice
En l'absence de solution directe à ta question, voilà une piste : au lieu de faire le cumul pour chaque mois (ce qui fait une requête tordue et terriblement inefficace), tu pourrais peut-être simplement ajouter la valeur du mois en cours au cumul du mois précédent (stocké dans une table temporaire, par exemple ?).
gagman
CITATION(Tabetozor @ 09/02/2007 à 06:13 ) *
Heuuu ..; ouais...; bon je ne peux pas t'aider mais si tu trouves une réponse, champagne !!
Chiche ?!?

CITATION(Patrice @ 09/02/2007 à 07:14 ) *
En l'absence de solution directe à ta question, voilà une piste : au lieu de faire le cumul pour chaque mois (ce qui fait une requête tordue et terriblement inefficace), tu pourrais peut-être simplement ajouter la valeur du mois en cours au cumul du mois précédent (stocké dans une table temporaire, par exemple ?).
Oui, je crois que je vais essayer comme cela.

Merci pour votre soutien anim_wink.gif ... je me sens moins seul (au boulot personne n'a d'idée, alors qu'on a vendu cela à un client blink.gif ) grâce à vous !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.