Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tréo 680 synchronisation palm addit ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
jeannoel.schmidt
Quelqu'un peut il m'éclairer sur le rôle de la conduite "Palm Addit" lors d'une synchronisation ? Por quel soft ou base de données?
Alastor 2262
Hello,

Addit est un logiciel qui a sa propre conduite pour télécharger sur Internet des offres commerciales, voir des logiciels de démo.

Cela est inutile et très souvent à l'origine de problème de hotsync. Le mieux est le mettre la conduite addit sur "ne rien faire" et de supprimer le maximum de fichiers associés à Addit - avec FileZ.
Addit étant en ROM, il ne peut être totalement désinstallé icon_cry.gif !

A+
Steon
Depuis le début je me demandais ce que c'était.
Maintenant j'ai une idée.
Merci
MarieC
Si vous êtes sur Mac, y'a pas de conduite AddIt top.gif
SIMRS1
CITATION(Alastor 2262 @ 08/02/2007 à 19:15 ) *
Hello,
Addit est un logiciel qui a sa propre conduite pour télécharger sur Internet des offres commerciales, voir des logiciels de démo.

Cela est inutile et très souvent à l'origine de problème de hotsync. Le mieux est le mettre la conduite addit sur "ne rien faire" et de supprimer le maximum de fichiers associés à Addit - avec FileZ.
Addit étant en ROM, il ne peut être totalement désinstallé icon_cry.gif !

A+

comment savoir si un fichier est associé à Addit?

Je n'aime pas trop cette attitude trop commerciale de palm, ils te vendent un produit pas tout a fait abouti avec des logiciels moyen et peu fonctionnels
qui t'oblige à avoir recour à d'autre logiciels payant biensur!!!
Donc un tréo 680 à 429€, tu rajoute pocket deluxe, un bon lanceur, agendus, document to go 9, + d'autres logiciels tiers, réveil, jeux etc etc ben tu te retrouve vite fait à 600euros!!!

La classe!!!
MarieC
CITATION(SIMRS1 @ 09/02/2007 à 15:56 ) *
comment savoir si un fichier est associé à Addit?

Regarder dans FileZ s'il a le même CreatorID. Dans FileZ tu peux filtrer par CreatorID...

CITATION(SIMRS1 @ 09/02/2007 à 15:56 ) *
Je n'aime pas trop cette attitude trop commerciale de palm, ils te vendent un produit pas tout a fait abouti avec des logiciels moyen et peu fonctionnels
qui t'oblige à avoir recour à d'autre logiciels payant biensur!!!
Donc un tréo 680 à 429€, tu rajoute pocket deluxe, un bon lanceur, agendus, document to go 9, + d'autres logiciels tiers, réveil, jeux etc etc ben tu te retrouve vite fait à 600euros!!!

Tout dépend de tes besoins... tu peux être sûr que 90% des utilisateurs n'ont que faire d'un "bon lanceur" ou de Doc To Go 9 (pour ma part la version 8 me suffit amplement)... quant à Pocket Deluxe, ces mêmes 90% d'utilisateurs ne savent probablement même pas ce que c'est. ptdr.gif
SIMRS1
CITATION(MarieC @ 09/02/2007 à 16:48 ) *
Regarder dans FileZ s'il a le même CreatorID. Dans FileZ tu peux filtrer par CreatorID...
Tout dépend de tes besoins... tu peux être sûr que 90% des utilisateurs n'ont que faire d'un "bon lanceur" ou de Doc To Go 9 (pour ma part la version 8 me suffit amplement)... quant à Pocket Deluxe, ces mêmes 90% d'utilisateurs ne savent probablement même pas ce que c'est. ptdr.gif

Ben j'ai essayé, et le créator ID de addit est BfLn et my tréo à le même créator ID et il y a d'autre fichier qui commence par addit qui on un autre créator ID : Bmsy
Pas simple tout ça blink.gif

Je suis d'accord que bcp d'utilisateur n'ont pas besoin de toute ses améliorations, mais dans le monde des smartphones il y a aussi symbian et WM5 et ils sont déjà bien pourvu en standart
surtout au niveau multimedia, tu n'est pas obligé de charger des logiciels tiers.
Je pense que bcp d'utilisateur préfère avoir des appareils complet des le départ plutôt que de s'ennuyer a charger d'autre programme et c'est ce qui fait aujourd'hui la faiblesse de palm.
Les client veulent des produit complet des le départ.
Je pense que tu te rappel de sony et de ses cliés ( très riche en logiciel) et bien il n'y avait pas photos à coté d'un palm, et ils était drolement novateur top.gif
Alastor 2262
Tu as essayé un PPC ou tu connais wuelqu'un qui en utilise un ?

Ce week-end encore je parlais avec un ami qui à un pdaphone sous WM5 (un QTek) et lui aussi lui reproche de devoir installer plein de softs tiers pour avoir un outils fonctionnel. Le pire a mon sens c'est que ce ne sont effectivement pas des applications (genre player ou autre) mais des modifications systèmes !!!

A choisir je préfère avoir une machine au système fonctionnel sur la quelle il faut ajouter quelques soft "d'usage" que l'inverse !
didierp
SIMRS1 , tu fais une grosse erreur.

Je pense maitriser le sujet Pocket PC puisque j'en ai eu plus de 20 . Je t'assure que ce n'est pas "prêt à l'emploi" il faut acheter

1/ Un soft pour sauvegarder sur carte ( car sinon tu perds tes programmes)
2/ Un launcher pour lancer tes programmes à partir de today
3/ Un gestionnaire de fichier (celui d'origine est nul)
4/ Un logiciel de Pim ( pocket informant ou Agenda fusion) car contrairement à Palm celui d'origine est inutilisable.

Voilou.. mon investissement en soft supplementaire pour Palm est largement inférieur à celui pour WM2005 ( j'ai juste acheté 2day qui fait launcher et gestionnaire de PIM) pour le rest doc to go 8 est nickel meme pour un usage pro..

je ne parle meme pas des smartphone qui n'offrent aucune solution pour saisir du excel ou du word, juste consulter..je parle encore moins des Symbian où c'est le désert même en voulant y mettre le prix en softs..
SIMRS1
Et bien avant mon T3 je possedait un PPC toshiba, et je l'ai quitté pour 2 raison: la partie PIM notament l'agenda ne me plaisait pas du tout et il était trop lent( particularité du tosh).
J'avais rajouté très peu de logiciel, essentiellement des jeux, et un lanceur page today.

Par contre pour le reste rien à redire il était bien plus fonctionnel et performant que mon T3 surtout pour la partie multimedia, et il était sous WM2002.

J'ai un ami qui possede un eten M600 il me l'avait prété pour un WE et hormis l'agenda comme tjs nul sur cette platforme le reste était top.
Un colègue vient d'acquérir un Tréo 750 nous les avons comparé pendant toute une journée, et bien il est vraiement top et bien plus performant au niveau multimédia,
seul l'agenda et la résolution pêche un peu pour lire des fichier excel.

Tout ca pour vous dire que j'utilise un palm pour une seule et unique raison : son agenda simple convivial et rapide, soit 80% de mes besoin, pour le reste désolé mais je trouve WM2005 bien meilleur,
même s'il reste encore des progrès a faire. Regardez l'essais du dernier gloofish 700 sur PDAFRANCE vous verrez ce que j'entend par téléphone complet siffle.gif

Attention je ne parle que de soft et je ne prend pas en compte l'excellente prise en main du tréo wub.gif
aiwei
si je comprends bien ce que tu es en train de dire, c'est que les pda sous WM sont bien mieux que ceux sous PalmOS, sauf pour les applications de base de ce genre d'outil !
je me demande si tu utilises les bons critères de comparaison....
SIMRS1
Je dirait en fait qu'un savant mélange des deux machines serait le top, cad la puissance de WM2005 avec la simplicité,la convivialité, et les pim d'un palm.
Le tréo 750 est trés proche de ça mais manque un peu de vélocité et a un écran trop petit.(résolution)
Personnellement je pense que mon tréo 680, que j'adore wub.gif , sera mon dernier palm, j'ai bien faillit acheté un 750 mais son épouvantable agenda m'en a dissuadé.
A moins que palm sorte un nouveau tréo un peu plus performant dans les applications multimédia comme , APN, gestion des photos vidéo, etc etc comme à l'époque des clié wub.gif .
Je possédait un K750 avant le Tréo et franchement, même si ce n'est pas ce que j'utilise le plus les fonctions multimedia était top :top:et me manque un peu, et l'APN wub.gif wub.gif

Pour répondre à didierp:
1/ Un soft pour sauvegarder sur carte ( car sinon tu perds tes programmes)Pas d'accord, c'est de série sur la plupart des machines aujourd'ui.
2/ Un launcher pour lancer tes programmes à partir de today, exact mais j'utilise Zlauncher sur mon palm aussi.
3/ Un gestionnaire de fichier (celui d'origine est nul) je ne trouve pas et pas aussi nul que sur un palm y'en à pas.
4/ Un logiciel de Pim ( pocket informant ou Agenda fusion) car contrairement à Palm celui d'origine est inutilisable. Entièrement d'accord et pocket informant et agenda fusion son d'une lenteur.....
MarieC
Dites, je suis désolée mais vous êtes complètement hors-sujet. Ceci n'est pas un sujet de comparaison entre Windows Mobile et Palm OS, mais on essaie ici de répondre aux questions de jeannoel.schmidt concernant AddIt. rolleyes.gif
didierp
CITATION(MarieC @ 13/02/2007 à 14:17 ) *
Dites, je suis désolée mais vous êtes complètement hors-sujet. Ceci n'est pas un sujet de comparaison entre Windows Mobile et Palm OS, mais on essaie ici de répondre aux questions de jeannoel.schmidt concernant AddIt. rolleyes.gif

tout à fait raison Marie, désolé .. sleep.gif
SIMRS1
désolé également pour le hors sujet quelcon.gif

Ceci dit traité d'un sujet et dévier pendant qq post sur une autre discussion me semble intérréssant pourvue que l'on ne s'éternise pas.

D'ailleurs y'a t'il un sujet qui traite des avis entre palm et WM?

EDIT: au fait on ne m'a tjs pas répondu: "Ben j'ai essayé, et le créator ID de addit est BfLn et my tréo à le même créator ID et il y a d'autre fichier qui commence par addit qui on un autre créator ID : Bmsy"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.