Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tout sur la nouvelle console Playstation 3
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
poissonfree
Plus d'infos sur la Lindbergh >>> ici <<<

Test de Virtua Tennis 3 sur >>> PS3 <<< et sur >>> Lindbergh <<<

Vala vala icon_mrgreen.gif
MarieC
La Lindbergh, c'est une console pour salon de jeux ou quoi ? huh.gif c'est vrai qu'elle coûte 5000 euros ? icon_confused.gif

En tout cas un grand merci à Triello (et à stipus aussi) grâce à qui j'ai abandonné certains des préjugés que j'avais vis-à-vis de la PS3. top.gif
stipus
La PS3 a fait un carton en Angleterre: plus de 165.000 consoles vendues !!!

Peut être que ce chiffre n'évoque rien pour vous, mais à titre de comparaison, la Wii qui détenait le précédent record, s'était vendue à 105 000 exemplaires le week-end suivant sa sortie, et la Xbox 360 à 70 000 exemplaires.

Et en France rien que dans 3 enseignes on trouve:

-19 000 chez Micromania
-9 500 chez GAME
-6 000 pour le réseau FNAC
MarieC
CITATION(stipus @ 27/03/2007 à 00:17 ) *
Et en France rien que dans 3 enseignes on trouve:

-19 000 chez Micromania
-9 500 chez GAME
-6 000 pour le réseau FNAC

C'est ce qu'ils ont vendu ou bien ce qu'ils ont en stock ?
stipus
vendues
poissonfree
CITATION(MarieC @ 26/03/2007 à 23:53 )
La Lindbergh, c'est une console pour salon de jeux ou quoi ? huh.gif c'est vrai qu'elle coûte 5000 euros ? icon_confused.gif ...
Nan! C'est un system d'arcade donc plus couteux (généralement) qu'une console de salon anim_wink.gif
Exemple: Dreamcast pour la console (60/150€) et Naomi pour le system arcade (100/600€)

Pour le prix j'ai rien trouvé icon_cry.gif à part un truc dans ce genre là :
System Lindbergh + jeux Virtua Fighter 5 > 2000€
Larvation
Il y a quelques semaines, l'équipe du site de hardocreware a sorti un test comparatif entre la Wii, la xbox 360 et la PS3.
L'originalité de ce test c'est qu'il ne s'agit pas de mettre encore une fois en avant les différences entre les jeux, l'équipement de chacune des consoles ou quelque chose du genre. Non, il s'agit simplement d'un test comparatif sur la consommation d'énergie.
Je vous laisse en juger par vous même ici.

Je ne sais pas pour vous mais moi ça me réfléchir un peu quand au choix que je porterai sur l'achat de l'une d'entre elle.

Toujours dans une idée de consommation, je vous laisse imaginer ce que ça va donner lorsqu'on associe la puissance des PS3 pour le programme de calcul Folding@home. Certes, ça va faire avancer la recherche mais à quel coût...
erwan
CITATION(Larvation @ 27/03/2007 à 08:27 ) *
Je ne sais pas pour vous mais moi ça me réfléchir un peu quand au choix que je porterai sur l'achat de l'une d'entre elle.

Absolument pas.
Il faut arrêter de se culpabiliser parce que les constructeurs ne font pas d'effort sur la consommation de leurs produits. anim_rolleyes.gif
strat
CITATION(erwan @ 27/03/2007 à 07:39 ) *
Absolument pas.
Il faut arrêter de se culpabiliser parce que les constructeurs ne font pas d'effort sur la consommation de leurs produits. anim_rolleyes.gif

anim_rolleyes.gif
Absolument pas !
Sans culpabiliser, il s'agit de poser des actes de consommation citoyens afin de dévier l'industrie dans une direction un tant soit peu moins (auto)destructrice
stipus
J'avais vu cet article, et c'est clair que ça consomme, mais à moins de participer au folding@home, la console ne restera pas allumée en 24/24 !

Dans le contexte global d'économies d'énergies, au moment ou Bruxelles réfléchit à interdire les ampoules incandescentes en Europe, c'est clair que participer au folging@home et laisser sa console branchée en permanence est un peu contradictoire .... d'un côté on cherche à comprendre des maladies, de l'autre on pollue et on rend la planète malade.

CITATION
A peak output of the project at 990 teraFLOPS was achieved on Sunday March 25, 2007, at which time the number of FLOPS from each PS3 as reported by Stanford fell, reducing the overall speed rating of those machines by 50%.
stipus
520.000 PS3 déjà vendues en Europe selon le site VG Charts.

520.000 * 600 euros = 312 millions d'euro ... ouarf si ce chiffre est vrai cela fait presque 1/3 de milliard d'euro de recettes en 4 jours. Je ne crois pas avoir déjà entendu parler de telles recettes en si peu de temps pour un produit électronique. Par contre ces recettes ne sont pas des bénéfices... la PS3 est vendue à perte par Sony (qui compte se rattraper sur les accessoires et les jeux), et Sony a indiqué qu'ils comptaient perdre 2 milliards en 2007 sur les ventes de la PS3 !

Sony a aussi confirmé officieusement ce matin à Virtual Impacts que tous les indicateurs de vente sont dans le vert (C'est sûr, ils ne vont pas dire le contraire).

A suivre...
Triello
CITATION(erwan @ 27/03/2007 à 07:39 ) *
Absolument pas.

+1

Surtout, même si je n'ai pas les chiffres exacts en tête, que la consommation électrique des ménages ET du tertiaire (bureaux, administrations, services…) ne représente que 40 % environ de la consommation totale, en France tout du moins. Les 60 % restants allant à l'industrie, aux transports, à l'agriculture, etc.

À supposer que les ménages consomment autant que le secteur tertiaire, cela porte le chiffre à 20 % !!!

Économiser chez soi sur la conso de sa console de jeu, c'est un peu comme ne pas vouloir jeter un verre d'eau dans les égouts devant les chutes du Niagara parce que soit disant comme ça on aura sauver au moins un verre d'eau !!! Mathématiquement le raisonnement est juste mais écologiquement il ne tient pas la route...

Après la console chère et la console laide, voilà la console qui pollue ! Mais qu'est-ce que Sony vous a fait ?
Triello
CITATION(stipus @ 27/03/2007 à 10:20 ) *
520.000 PS3 déjà vendues en Europe selon le site VG Charts.

520.000 * 600 euros = 312 millions d'euro ... ouarf si ce chiffre est vrai cela fait presque 1/3 de milliard d'euro de recettes en 4 jours. Je ne crois pas avoir déjà entendu parler de telles recettes en si peu de temps pour un produit électronique. Par contre ces recettes ne sont pas des bénéfices... la PS3 est vendue à perte par Sony (qui compte se rattraper sur les accessoires et les jeux), et Sony a indiqué qu'ils comptaient perdre 2 milliards en 2007 sur les ventes de la PS3 !

Sony a aussi confirmé officieusement ce matin à Virtual Impacts que tous les indicateurs de vente sont dans le vert (C'est sûr, ils ne vont pas dire le contraire).

A suivre...

D'autant qu'il faut compter avec la TVA et la marge des distributeurs !

À supposer que Sony ait vendu 50 000 PS3 en France :
50 000 x 600 euros TTC = 30 000 000 euros, eh oui 30 millions d'euros !
Ventes hors taxe = 25 000 000 millions (en gros)

donc TVA = 5 millions d'euros !!!

Sans parler de la marge des revendeurs, bref, on est loin, très loin du tiers de milliard de recette pour Sony.

CITATION(MarieC @ 26/03/2007 à 22:53 ) *
En tout cas un grand merci à Triello (et à stipus aussi) grâce à qui j'ai abandonné certains des préjugés que j'avais vis-à-vis de la PS3. top.gif

Merci MarieC ! anim_wink.gif

Quand est-ce que t'en achètes une ? siffle.gif
En plus on peut la connecter à la PSP...
Tu nous donneras ton identifiant pour qu'on puisse chater en direct j'espère... icon_lol2.gif
stipus
CITATION
Sans parler de la marge des revendeurs, bref, on est loin, très loin du tiers de milliard de recette pour Sony.

Je n'ai jamais parlé écrit 1/3 de milliard de recette pour Sony pour la France. J'ai écrit 1/3 de milliard de recette au total pour toute l'Europe... et c'est pour les magasins et incluant la TVA, pas pour Sony...

Mais bon honnètement je doute de l'exactitude des chiffres avancés par VG Charts.
Philippe-78
En tout cas, que ce soit Carrefour ou Micromania, hier il y avait des PS3 pleins les rayons...
Larvation
CITATION(erwan @ 27/03/2007 à 08:39 ) *
Absolument pas.

Ce n'est pas un reproche aux fabricants. L'évolution du marché est telle quelle l'est aujourd'hui et répond à une demande des consommateurs avant tout.

CITATION(strat @ 27/03/2007 à 09:21 ) *
anim_rolleyes.gif
Absolument pas !
Sans culpabiliser, il s'agit de poser des actes de consommation citoyens afin de dévier l'industrie dans une direction un tant soit peu moins (auto)destructrice

Merci de ton soutien dans ma remarque anim_wink.gif

CITATION(Triello @ 27/03/2007 à 11:35 ) *
+1

Après la console chère et la console laide, voilà la console qui pollue ! Mais qu'est-ce que Sony vous a fait ?

Je ne faisais pas un reproche à Sony car je pense que, malgré son coût et pour le design c'est une question de goût, c'est une excellente console pleine de ressources.

Et dans tout ça, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas l'acheter ou boycotter Sony. J'ai simplement dit que ça me faisait réfléchir ! Je comprends tout à fait que pour la plupart des consommateurs, cet argument n'entre absolument pas en ligne de compte lors de l'achat de l'une ou l'autre de ces consoles (ou tout autre achat d'ailleur).

Je ne voulais pas m'étaler donc pour le reste, j'ai coupé sinon on va quitter le sujet de la PS3...
MarieC
CITATION(Triello @ 27/03/2007 à 11:47 ) *
Quand est-ce que t'en achètes une ? siffle.gif
En plus on peut la connecter à la PSP...

Faut encore que j'aie les sous ! icon_lol2.gif
Non, maintenant, vu que c'est le retour de la belle-saison, je préfère passer mon temps de libre en plein air plutôt que devant une console. wink.gif L'hiver prochain, peut-être !

Pour le reste (économie d'énergie, etc.) je suis aussi plutôt de ton avis. anim_wink.gif Surtout lorsqu'on voit qu'un PC consomme au moins autant... siffle.gif et qui est-ce qui va se passer de son PC, hmmmm ?
brukse
CITATION(MarieC @ 27/03/2007 à 13:37 ) *
Pour le reste (économie d'énergie, etc.) je suis aussi plutôt de ton avis. anim_wink.gif Surtout lorsqu'on voit qu'un PC consomme au moins autant... siffle.gif et qui est-ce qui va se passer de son PC, hmmmm ?

De plus en plus de portables vendus, pour une consommation inferieur a 100W en activité. Ca va dans le bon sens.
MarieC
Pas faux, mais pour les jeux gourmands en graphisme et en puissance CPU, c'est rarement un portable qui est utilisé... anim_wink.gif
brukse
Bof, il y a des portables bien vitaminés maintenant, mais de toutes façons, le poucentage de core gamer est assez faible, surtout en rapport avec le nombre grandissant de foyer equipés d'un PC.
Trudi
CITATION(Tabetozor @ 23/03/2007 à 12:16 ) *
Vu le prix.... c'est normal... faut pas pousser quand même. J'aime bien quand les grandes sociétés prennent des claques comme cela. A force de prendre les gens pour des crétins, ont est souvent pris à son propre piège.

+1... Cette console est censée remplacer les media centers et autres home cinema 5.1... A voir avec quelle qualité (je n'en sais rien), mais la pilule est amère pour ceux qui ne cherchent qu'une console de jeux...

Je ne sais pas pour la XBox 360, mais sur l'ancienne XBox on pouvait changer le disque dur, installer Linux, et on avait un media center assez complet pour pas cher... Là ils poussent le bouchon un peu trop loin à mon goût, la plupart des gens sont déjà équipés en internet, home cinema voire même media center. La PS3 aurait dû rester une simple console pour être réellement attractive à bon prix...

Et pour le prix, je trouve qu'ils auraient pu inclure la télécommande et la deuxième manette ! Les accessoires et les jeux sont également hors de prix... icon_confused.gif

En bref, mon PC, ma PS2, mon home cinema et ma chaîne Hi-Fi ont encore de beaux jours devant eux ! siffle.gif
poissonfree
CITATION(Trudi @ 27/03/2007 à 21:05 )
...ceux qui ne cherchent qu'une console de jeux...
C'est l'un des reproches que je fais à cette console comme sa grande soeur PS2 (lecteur de dvd)

Perso, si je veux un truc qui sache tout faire et ne rien faire de bien, autant garder un PC anim_wink.gif
Triello
CITATION(stipus @ 27/03/2007 à 11:53 ) *
Je n'ai jamais parlé écrit 1/3 de milliard de recette pour Sony pour la France. J'ai écrit 1/3 de milliard de recette au total pour toute l'Europe... et c'est pour les magasins et incluant la TVA, pas pour Sony...

Mais bon honnètement je doute de l'exactitude des chiffres avancés par VG Charts.

Oui, Stipus on est d'accord, désolé mais je voulais juste faire une mise au point. À presque 20 % faut jamais oublier la TVA. Du moins en France.

CITATION(Philippe-78 @ 27/03/2007 à 12:02 ) *
En tout cas, que ce soit Carrefour ou Micromania, hier il y avait des PS3 pleins les rayons...

De ce que je sais, Sony a prévu 100 000 PS3 pour la France. Depuis vendredi dernier, il doit en rester quelques unes ! anim_wink.gif
Triello
Bon, bin en attendant j'ai craqué pour un nouveau jeu : Blazing Angels !

Je file l'essayer et je laisse ceux qui sont contents avec leur PC, home cinéma 5.1 et autre PS2 (que j'ai aussi) beaux, pas chers, qui consomment pas, et qui représentent pas ce genre de baffe qu'on aime bien voir prise par les grandes sociétés, avec leurs jouets !

Perso, j'en ai un nouveau, la PS3, qui me plaît ! :p

Bonne nuit les grincheux ! C'est vrai à la fin, i'm'énervent tous ces râleurs !

Imaginez un instant qu'elle s'appelle pas PS3 mais que le produit soit présenté comme le nouveau lecteur de BD de Sony. J'suis sûr que vous n'auriez pas la même réaction. Que vous diriez, wouah, un lecteur de BD à 600 euros, pas mal ! Et bien c'est ça, la PS3 est un lecteur de BD qui fait en plus console de jeu.

Re :p à tous ceux qui ne peuvent pas comprendre que c'est un bon produit et pas si cher que ça !

Voilà, c'était mon coup de gueule du soir. @+ sur PA !
stipus
CITATION
Je ne sais pas pour la XBox 360, mais sur l'ancienne XBox on pouvait changer le disque dur, installer Linux, et on avait un media center assez complet pour pas cher... Là ils poussent le bouchon un peu trop loin à mon goût

Tu peux installer n'importe quel disque dur SATA dans la PS3... et c'est supporté par Sony.
Tu peux installer Linux sur la PS3, et c'est supporté par Sony et IBM.

Donc avant du hurler au loup, il faudrait peut-être se renseigner.

CITATION
Imaginez un instant qu'elle s'appelle pas PS3 mais que le produit soit présenté comme le nouveau lecteur de BD de Sony. J'suis sûr que vous n'auriez pas la même réaction. Que vous diriez, wouah, un lecteur de BD à 600 euros, pas mal ! Et bien c'est ça, la PS3 est un lecteur de BD qui fait en plus console de jeu.

Je plussois trois fois: Pour ma part je cherchais un lecteur HD-DVD ou un lecteur BluRay depuis longtemps pour donner quelque chose à manger à mon projo full-hd... et il n'y en a pas un en dessous de 1200 euros. J'ai payé la PS3 la moitié de ce prix... c'est donc vraiment pas cher pour cette fonctionnalité. L'aspect console de jeu est secondaire dans mon cas. De toute façon ça fait des années que je ne joue jouait plus aux jeux videos, et ma PS2 ne servait qu'aux enfants.

CITATION
Bon, bin en attendant j'ai craqué pour un nouveau jeu : Blazing Angels !

Tu me diras si c'est bien ... c'est failli l'acheter l'autre jour. Il parait que le contrôle avec la Sixaxis est dément. Par contre j'ai vu qu'il est en 720p et je préfère acheter des jeux en haute résolution 1920x1080 pour passer sur le projo.

Sinon j'ai trouvé un autre truc sympas, c'est que les achats sur le PlayStation Store peuvent être installés sur 5 playstation3 différentes... (hem).

Un truc moins sympas, c'est que l'alim de la PS3 parasite mon installation X10. J'ai ajouté un filtre X10 FM10 (encore 43 euros de plus) et le problème semble réglé.
stipus
1)

CITATION
L’information avait déjà été confirmée par diverses sources et c’est le magazine Sound & Vision qui vient aujourd’hui appuyer cette indication. Ainsi, les journalistes du magazine ont pu comparer certains lecteurs BluRay du marché (y compris la PlayStation 3). Selon eux, la PlayStation 3 serait, à l’heure actuelle, le meilleur lecteur BluRay du marché grâce à sa qualité supérieure en termes d’images et de sons. Sur ce test, la PlayStation 3 fût opposée au DMP-BD10 de Panasonic et au BD-P1000 de Samsung. Enfin, rappelons que la PlayStation 3 est quasiment deux fois moins chère que ces deux autres lecteurs.

http://www.playfrance.com/news-infos-le-le...de-qualite.html

2)

CITATION
Sur la zone contrôlée par SCEE, regroupant tous les pays d’Europe mais aussi l’Australie ou encore la Russie, il se serait écoulé un peu plus de 550.000 exemplaires de la console en 3 jours. Un chiffre confirmé il y a quelques heures par la BBC qui annonce que Sony a désormais écoulé 600.000 unités de sa console dans la zone, un record.

http://www.playfrance.com/news-infos-ps3-u...-en-europe.html
stipus
Pour poissonfree ... quand je parlais hier de cacher une PS3 sous une borne d'arcade...

CITATION
Le dernier numéro du Mainichi Daily News rapporte que le développeur Namco Bandaï, en partenariat avec Sony Computer Entertainment, prépare une nouvelle carte pour ses bornes d'arcade équipée du processeur Cell de la PlayStation 3. Outre un gain de puissance, cette carte permettra de faciliter les portages de jeux d'arcade directement sur la console de salon de Sony comme le prochain Tekken 6 ou un hypothétique Soul Calibur 4. Bonne nouvelle.

http://www.playfrance.com/news-infos-namco...ec-le-cell.html

Le jeu d'arcade Dragon's Lair (1983!) porté sur BluRay (pas forcément PS3) en 1080p:
http://www.playfrance.com/news-infos-drago...ur-blu-ray.html
Triello
Un ami me confirme que Sony vient d'annoncer officiellement 600 000 PS3 écoulées depuis son lancement sur la zone Europe (qui englobe la Russie et l'Australie !)

@Stipus : effectivement jouer à Blazing avec la manette sensible aux mouvements donne une nouvelle dimension au plaisir de jouer (que doivent bien connaître ceux qui ont une Wii anim_wink.gif ). Au début, c'est assez déroutant car assez sensible mais après quelques minutes, ça devient très grisant. Virages, piqués, loopings, poursuites... du bonheur en manette !

Hier soir, j'ai donc volé ! C'est la première fois que je joue à un jeu de simulation de vol et suis bin content du couple PS3 / Blazing.

Petit défaut du jeu, du moins pour la première mission que j'ai terminée laborieusement (c'était mon baptême !), y'a beaucoup de commentaires. Du coup, si on est pas bilingue, faut lire le texte et le jeu y perd en spontanéité et en mise en ambiance. Mais bon, le bla bla bla on s'en fout la plupart du temps...

À suivre...
stipus
CITATION
Petit défaut du jeu, du moins pour la première mission que j'ai terminée laborieusement (c'était mon baptême !), y'a beaucoup de commentaires. Du coup, si on est pas bilingue, faut lire le texte et le jeu y perd en spontanéité et en mise en ambiance. Mais bon, le bla bla bla on s'en fout la plupart du temps...

Pas bon pour les enfants donc...
Trudi
Il faut avouer que les graphismes sont époustouflants sur cette console ! anim_verysurprised.gif

Dans 2 - 3 ans, quand elle aura baissé de prix, pourquoi pas quelques courses de voitures avec un volant et un pédalier, projeté en full HD sur grand écran cool.gif

Je m'étais même fait une installation avec siège baquet pour ma PS2 wub.gif
Tharkun
CITATION(Triello @ 28/03/2007 à 13:19 ) *
Un ami me confirme que Sony vient d'annoncer officiellement 600 000 PS3 écoulées depuis son lancement sur la zone Europe (qui englobe la Russie et l'Australie !)
blink.gif L'Australie dans la zone Europe ?
Ils ont pris de cours de géograpie aux USA ?? ptdr.gif
Triello
CITATION(Trudi @ 28/03/2007 à 12:45 ) *
Il faut avouer que les graphismes sont époustouflants sur cette console ! anim_verysurprised.gif

+1

Hier, j'suis passé à la Fnac de Parly 2, à côté de Versailles, vers l'entrée ils ont installé une PS3 reliée au plus grand plasma Full HD du monde (du moins c'est ce qui est dit !). Un Panasonic de 261 cm de diagonale !!! blink.gif Et bien, c'est littéralement scotchant !

P'tit problème : la PS3 est déjà très chère ( ninja.gif anim_grin.gif ) mais l'écran blink.gif blink.gif : 99 999 euros !!! Oui, vous avez bien lu ! Presque 100 000 euros. À ce prix là il est livré et installé par Panasonic, ouf nous voilà rassurés !
concorde
CITATION(erwan @ 09/02/2007 à 16:30 ) *
600 EUR une console de jeux, on atteint des sommets !

il faut ajouter 90 € dans mon coin !
erwan
CITATION(Tharkun @ 28/03/2007 à 14:02 ) *
blink.gif L'Australie dans la zone Europe ?
Ils ont pris de cours de géograpie aux USA ?? ptdr.gif

Sony c'est japonais. anim_wink.gif
stipus
CITATION(Triello @ 28/03/2007 à 14:06 ) *
+1

Hier, j'suis passé à la Fnac de Parly 2, à côté de Versailles, vers l'entrée ils ont installé une PS3 reliée au plus grand plasma Full HD du monde (du moins c'est ce qui est dit !). Un Panasonic de 261 cm de diagonale !!! blink.gif Et bien, c'est littéralement scotchant !

P'tit problème : la PS3 est déjà très chère ( ninja.gif anim_grin.gif ) mais l'écran blink.gif blink.gif : 99 999 euros !!! Oui, vous avez bien lu ! Presque 100 000 euros. À ce prix là il est livré et installé par Panasonic, ouf nous voilà rassurés !

Pour 3000 euros négociés, tu as un projecteur Full HD (Mitsubishi HC5000) qui te fait une image bien plus grande. Je peux vous assurer que c'est effectivement scotchant.
Tabetozor
En tant que Admin de ce site, je vais fermer ce thread.

Désolé, vous me faites trop envie.... et je ne dois pas craquer !!! icon_evil.gif

PS: Je rigole bien entendu.
Triello
CITATION(stipus @ 28/03/2007 à 14:04 ) *
Pour 3000 euros négociés, tu as un projecteur Full HD (Mitsubishi HC5000) qui te fait une image bien plus grande. Je peux vous assurer que c'est effectivement scotchant.

Merci Stipus pour l'info.

Pour l'instant, je me contente de mon Sanyo Z3 connecté en YUV et donc en 720p. Et c'est déjà très très bien.

J'brancherais le bazar en HDMI mais il me faut un câble de 10 m et en HDMI ça vaut 150 euros, donc pour l'instant, je reste en YUV.
Philippe-78

Tu sais jusqu'à quand ils conservent l'installation ?
Et c'était testé avec quel jeu (ou quel film) ?

Je crois que je vais aller faire un tour à Parly 2 ce week-end pour voir ca, car ca doit vraiment être génial !
Triello
Les images étaient très japonisantes, je suppose que c'était le jeu Genji.

Quant à la durée de la présentation, je n'en ai aucune idée, désolé.

Sinon, P2 ferme à 21 heures en semaine de mémoire.
stipus
Par contre, le problème du projo c'est qu'il faut être dans une pénombre relative pour pouvoir jouer. Pas question de jouer en plein jour comme avec un plasma ou autres LCD.

CITATION
J'brancherais le bazar en HDMI mais il me faut un câble de 10 m et en HDMI ça vaut 150 euros, donc pour l'instant, je reste en YUV.

Effectivement c'est le prix que j'ai du payer mon câble HDMI de 10m il y a quelques mois. Cependant les manettes de la PS3 étant sans fil, il y a éventuellement possibilité de rapprocher la PS3 du projo, et d'utiliser un câble HDMI plus court beaucoup moins cher (le problème c'est ensuite le positionnement de l'ampli...). J'ai pas mal galéré à ce sujet quand j'ai acheté le projo, et j'ai déjà changé mon ampli deux fois de place...
Licordam
Ben moi, je n'en voulais absolument pas mais mon mari l'a acheté en douce quand même, pour les raisons citées plus haut (blu-ray moins cher, et blablabla) et m'a mis devant le fait accompli. Ayant décidé que je n'allais pas divorcer, je suis allée voir la bête. Les enfants faisaient une course de voiture dans le désert (Motor quelque chose), sur grand écran (pas 200 cm quand même) et c'est vrai que, même pour moi, c'est scotchant !!! Impressionnant. On s'y croit.

(accessoirement, ça dégage le PC et je peux venir sur PA bien plus facilement anim_wink.gif. Et en paix, mauvaise conscience oblige anim_angel.gif )
pjl
mais l'écran blink.gif blink.gif : 99 999 euros !!! Oui, vous avez bien lu ! Presque 100 000 euros. À ce prix là il est livré et installé par Panasonic, ouf nous voilà rassurés !

Y compris une pré-visite pour être sur que l'écran rentre chez toi.
Philippe-78
CITATION(Licordam @ 29/03/2007 à 22:37 ) *
Ben moi, je n'en voulais absolument pas mais mon mari l'a acheté en douce quand même, pour les raisons citées plus haut (blu-ray moins cher, et blablabla) et m'a mis devant le fait accompli.

C'est pas bête ca comme idée icon_lol2.gif

CITATION(Licordam @ 29/03/2007 à 22:37 ) *
Ayant décidé que je n'allais pas divorcer, je suis allée voir la bête. Les enfants faisaient une course de voiture dans le désert (Motor quelque chose), sur grand écran (pas 200 cm quand même) et c'est vrai que, même pour moi, c'est scotchant !!! Impressionnant. On s'y croit.

Comme quoi il ne faut jamais écouter les femmes lorsqu'il s'agit de console de jeux ninja.gif anim_grin.gif

Va falloir que je te présente la mienne, pour que tu lui expliques et que tu la convainques...
Triello
CITATION(Licordam @ 29/03/2007 à 21:37 ) *
Ben moi, je n'en voulais absolument pas mais mon mari l'a acheté en douce quand même, pour les raisons citées plus haut (blu-ray moins cher, et blablabla) et m'a mis devant le fait accompli. Ayant décidé que je n'allais pas divorcer, je suis allée voir la bête. Les enfants faisaient une course de voiture dans le désert (Motor quelque chose), sur grand écran (pas 200 cm quand même) et c'est vrai que, même pour moi, c'est scotchant !!! Impressionnant. On s'y croit.

(accessoirement, ça dégage le PC et je peux venir sur PA bien plus facilement anim_wink.gif. Et en paix, mauvaise conscience oblige anim_angel.gif )

Heureux pour toi Licordam !

Ça te rappelle la technique que t'emploies pour les soldes, non ? ninja.gif siffle.gif

De toutes façons, la mauvaise conscience est toujours mauvaise conseillère... Viens donc sur PA en paix tout court !

CITATION(pjl @ 29/03/2007 à 22:21 ) *
Y compris une pré-visite pour être sur que l'écran rentre chez toi.

Effectivement, c'est une question que je me suis posé ! Par où passait l'écran pour certains appartements ou maisons ??? quelcon.gif
Triello
CITATION(Philippe-78 @ 30/03/2007 à 07:25 ) *
Va falloir que je te présente la mienne, pour que tu lui expliques et que tu la convainques...

Tu peux aussi aller demain à la Fnac de Parly2, voir l'écran Panasonic et accessoirement signer avec ta carte bleue ou Fnac, comme ça sans rien dire à personne, et annoncer en rentrant que c'est une super affaire remportée sur Ebay pour le prix que tu jugeras psychologiquement acceptable par le WAF (Woman Factor Acceptance) ninja.gif siffle.gif anim_wink.gif
MarieC
Moi, c'est le MAF qui pose problème lorsque je rentre à la maison avec un nouveau sac à main (il pense que c'est de la concurrence) ou bien une nouvelle paire de chaussures icon_mrgreen.gif
Tharkun
CITATION(MarieC @ 30/03/2007 à 14:48 ) *
une nouvelle paire de chaussures icon_mrgreen.gif
[HS]T'as combien de paires de chaussures ?[/HS]
Triello
CITATION(MarieC @ 30/03/2007 à 13:48 ) *
Moi, c'est le MAF qui pose problème lorsque je rentre à la maison avec un nouveau sac à main (il pense que c'est de la concurrence) ou bien une nouvelle paire de chaussures icon_mrgreen.gif

icon_lol2.gif
Deux solutions à ce problème :
• ne choisir que des modèles en vachette !
• annoncer systématiquement que ce sont des vieilleries qui datent d'au moins six mois, si ce n'est pas plus... siffle.gif
The Naja
CITATION(Tharkun @ 30/03/2007 à 14:51 ) *
[HS]T'as combien de paires de chaussures ?[/HS]

La quantité que tout humain normal ( icon_arrow.gif comprendre "mâle") est sensé posséder mais au cube, voire exposant 4 ... icon_idea.gif

anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif siffle.gif
Tabetozor
Bon je sens qu'il va falloir scinder le texte... rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.