Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Accès version rom sur Palm T3
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
fred_berry
Je ne comprends pas la manip relayée par MarieC pour détecter la version de rom de son Palm T3
Je sais créer des mémos
J'ai compris également la création des raccourcis dans le menu préférences
Je sais activer l'accès au "mode raccourci" et les utiliser lors d'une saisie quelconque de texte.

J'ai strictement suivi la manip décrite ci-dessous mais je n'accède jamais à l'affichage de la version de rom
Aller dans les mémos et en créer un nouveau
"raccourci" "." "9"
(raccourci ressemble à un ruban)

C'est le terme raccourci qui me pose problème, je suppose qu'on ne doit pas écrire le mot lui-même.
Y-aurait-il des raccourcis cachés ?
La solution doit être simple, mais utilisateur assez récent du Palm (qq mpis) je bloque ...
Merci pour vos informations éventuelles

Frédéric
D2P
L'accès aux raccourcis (il ne faut effectivement pas écrire le mot) se fait en traçant le symbole raccourci (un l en écriture cursive, ou encore pour essayer de te le décrire un alpha vertical) dans la partie gauche de la zone grafiti anim_wink.gif
fred_berry
Super
Merci pour cette réponse rapide et précise
Cela fonctionne bien sûr
Je fais une découverte (il y en aura sans doute beacoup d'autres) j'accédais en effet au mode raccourci en traçant une barre verticale de bas en haut dans un secteur quelconque de la zone graffiti. Cette commande donne accès aux raccourcis en tapant alors seulement l'abréviation. Un nouveau tracé vertical nous sort de ce mode et provoique l'affichage du contenu du raccourci.
Le problème c'est qu'on a accès dans ce mode qu'aux seuls raccourcis définis dans les préférences.
Cela me confirme qu'il existe des raccourcis "cachés"

Merci encore pour ton aide, pour moi le sujet peut être clos
Frédéric
D2P
La barre verticale ne donne pas accès aux raccourcis mais à des caractères particuliers nommés "ponctuation" je crois anim_wink.gif
fred_berry
Tu as raison pour l'accès aux caractères un peu spéciaux, personnellement je l'utilise pour tracer le "underscore" ou "souligné", mais cela donne aussi accès, comme je l'ai indiqué, aux raccourcis définis par l'utilisateur dans préférences.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.