Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cacher un mot de passe...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
TomA
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème : dans le logiciel que je développe, il y a un mot de passe à entrer. anim_wink.gif Cependant, le mot de passe que j'entre est en "clair", c'est-à-dire qu'on voit les caractères qui sont entrés. blink.gif

Donc voilà ma question : comment peut-on cacher du texte entré dans un field en remplaçant les caractères entrés par des astérisques ? huh.gif

Merci ! cool.gif
Patrice
Probablement en "trappant" chaque saisie de caractère et en modifiant le caractère saisi à la volée.

Cependant, si je peux me permettre une suggestion : la saisie sur Palm n'est pas toujours extrêmement fiable et il est utile de voir ce que l'on saisit. Par conséquent, laisser la saisie "en clair" est non seulement plus efficace mais t'économise aussi du boulot. Ce qui ne t'empêche pas de masquer le mot de passe (avec des * ou autres) en dehors des cas de saisie.
TomA
CITATION(Patrice @ 10/02/2007 à 14:33 ) *
Cependant, si je peux me permettre une suggestion : la saisie sur Palm n'est pas toujours extrêmement fiable et il est utile de voir ce que l'on saisit. Par conséquent, laisser la saisie "en clair" est non seulement plus efficace mais t'économise aussi du boulot. Ce qui ne t'empêche pas de masquer le mot de passe (avec des * ou autres) en dehors des cas de saisie.

C'est une bonne suggestion. cool.gif
C'est vrai que la saisie n'est pas toujours correcte sur un Palm, par contre, je pense qu'en effet il vaut masquer le mot de passe avec des * quand on ne saisit pas. wink.gif

Merci beaucoup Patrice ! anim_wink.gif
snark
certains logiciels affichent le caractère entré et le remplace par une "*" quand le suivant est encodé.

donc:

P
*a
**l
***m

Ca permet de vérifier que le caractère entré est correct.
TomA
Oui, il me semble que ça le fait avec l'appli de verrouillage standard du Palm ! wink.gif
PalmRobot
Salut,
Je suis justement en train de developper une petite
base de donnée qui contient des infos que je souhaite
proteger avec un mot de passe

Pouvez vous me dire s'il existe des services
de l'OS pour gerer les mots de passes ?
Et si je pouvais utiliser celui qui sert par default dans toutes les appli
de palm par exemple.

Merci d'avance pour vos infos
PalmRobot
C'est bon j'ai trouvé ce que je cherchais dans le Palm Os Reference Guide !!
( Désolé, c'est la que j'aurais du regarder avant de poster mon message ! )
Je vais donc utiliser les fonctions : PwdExist(); PwdSet() et PwdVerify()
pour gerer l'accés dans mon appli.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.